Profil de alex7011 > Commentaires

Larousse des cocktails
Larousse des cocktails
par Fernando Castellon
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 LE livre sur les cocktails (et en français s'il vous plait !, 27 juillet 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Larousse des cocktails (Relié)
Tout y est: equipement du bar, techniques, une liste très complète de cocktails très variées et bien classées (sec, fruités, désalterants, liquoreux...), des anecdotes... et surtout un lexique des alcools et des ingrédients qu'on connait pas quand on débute, et des explications sur la fabrication des alcools qui permettent de bien choisir ses alcools et de pas acheter des liquides industriels sans gouts ! Une lecture passionante et dont le resultat se fait sentir immmédiatement dans les verres que vous serverez après.
Je l'ouvre dès que j'ouvre une bouteille, et j'ai beaucoup de mal à le fermer !
Alex
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 27, 2011 9:04 AM MEST

Bocuse dans votre cuisine
Bocuse dans votre cuisine
par Paul Bocuse

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur livre de cuisine pour debutant, 2 septembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bocuse dans votre cuisine (Poche)
Il existe peu de livres de cuisine a 5.40 €, en plus celui ci est consacre au recettes "sans truffes ni foie gras" ! Ce qui n'empeche pas qu'elles aient beaucoup de gout et qu'elles soient faciles a faire : il n'y a qu'a suivre fidelement la recette et c'est quasi impossible a rater. Plus besoin de depenser beaucoup pour inviter ses potes a diner puisque toutes les recettes sont basees sur des produits frais ou non transformes, soit ceux qui coutent le moins cher (legumes, herbes, viandes parmi les moins cheres, et fruit, farine, beurre, sucre, oeuf pour la plupart des patisseries...). Le livre donne les conseils de base pour le vin et le materiel, et les recettes ont la bonne idee de couvrir tout le repas (entree, plat, dessert), pas besoin d'acheter 10 bouquins (special etudiant pauvre!). Format poche donc facile a emporter en vacances ou chez des potes. Un authentique effort de democratiser la bonne cuisine de terroir. Bon appetit !