undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Geraldine > Commentaires

Contenu rédigé par Geraldine

Geraldine (Noisy le Grand, France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Soehnle 6208320 Balance Electronique Attraction 5 Kg / 1 g
Soehnle 6208320 Balance Electronique Attraction 5 Kg / 1 g

4.0 étoiles sur 5 Efficace, 1 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soehnle 6208320 Balance Electronique Attraction 5 Kg / 1 g (Cuisine)
Une balance avec un écran tactile qui fonctionne bien et qui est facile à nettoyer. Elle est petite et peu épaisse donc facile à ranger. La durée avant la mise en veille automatique est suffisamment longue pour ne pas s'en soucier. Elle pèse au gramme près mais difficile de peser de très petites quantités, 1 ou 2g (je pense qu'elle ne remplace pas une balance de précision).
Quelques bémols:
- l'écran tactile est assez sensible et il faut donc se méfier de ne pas le toucher par inadvertance ;
- la tare est un peu longue à s'afficher (2 secondes environ) ;
- le changement de mesures donc plusieurs qui ne sont pas vraiment utiles.

Pour son petit prix, elle fait ce qu'on attend d'elle et c'est déjà bien.

De Buyer 4840.01N Rouleau à Pâtisserie en Hêtre - L. 50 cm
De Buyer 4840.01N Rouleau à Pâtisserie en Hêtre - L. 50 cm

5.0 étoiles sur 5 Solide et efficace, 7 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : De Buyer 4840.01N Rouleau à Pâtisserie en Hêtre - L. 50 cm (Cuisine)
Un rouleau solide, fabriqué en France par une marque française.

Il est lourd et c'est fait exprès, pas besoin de 50 passages sur la pâte : son poids aide à aplatir rapidement les pâtes même les plus épaisses.

Il est facile à laver et sèche rapidement, ce qui le rend très pratique, on n'hésite plus à le sortir.

Par contre il est très long donc prévoir de la place pour le ranger.

Le p'tit bonhomme des bois
Le p'tit bonhomme des bois
par Pierre Delye
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 Une jolie histoire, 7 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le p'tit bonhomme des bois (Album)
J'aime beaucoup l'histoire et mes enfants aussi.

Le reproche que je pourrai lui faire c'est d'être très répétitif dans la litanie des "petits bonhommes des bois" que l'on dit à toute les phrases et qui amuse peut être les enfants mais devient vite lassant pour le parent qui raconte l'histoire...

Carmex - Baume À Lèvres, Cherry, 3 Ct.
Carmex - Baume À Lèvres, Cherry, 3 Ct.
Proposé par Greens Pharmacie

3.0 étoiles sur 5 Forte odeur mentholée, 7 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carmex - Baume À Lèvres, Cherry, 3 Ct. (Beauté et hygiène)
Difficile de supporter l'odeur assez forte du mentol. Je réserve le tube pour les lèvres vraiment gercées en hiver.
L'odeur de cerise se superpose à celle du menthol et ne la remplace pas.

Le tube permet une application facile, on peut l'emporter partout ce qui est pratique pour en avoir toujours un dans son sac.

Guy Degrenne 130566 Passoire sur Pied Inox 20 cm
Guy Degrenne 130566 Passoire sur Pied Inox 20 cm

5.0 étoiles sur 5 Robuste et élégante, 7 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guy Degrenne 130566 Passoire sur Pied Inox 20 cm (Housewares)
Une passoire de petite taille (20cm de diamètre) donc facile à ranger qui, contrairement à la majorité des passoires en métal repose sur des petits pieds faciles à nettoyer et non sur un socle plein.

Le matériau est robuste mais sans être trop épais, ce qui fait qu'elle reste élégante et légère.

Bien suffisante à mon avis pour une famille de 4 personnes.

Une nouvelle maison pour la famille Souris
Une nouvelle maison pour la famille Souris
par Kazuo Iwamura

5.0 étoiles sur 5 Mignon à souhait, 1 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une nouvelle maison pour la famille Souris (Poche)
Une histoire courte avec peu de texte (une seule phrase par image) qui convient très bien pour l'histoire du soir.

Des dessins très fins avec beaucoup de détails, mon fils de 2 ans 1/2 adore chercher le petit dernier de la famille souris sur chaque image. Et il fait "chut" quand passe la belette ! Son grand frère de 4 ans aime aussi beaucoup l'histoire.

Par contre, je ne pense pas que ce soit le livre idéal pour expliquer un déménagement vu que toute la famille déménage, y compris les grands parents et qu'on ne voit pas leur ancienne maison.

Mes fils l'aime tellement et je trouve l'histoire et les dessins tellement jolis que je viens d'en racheter un autre du même auteur.

Petit cahier d'exercices de psychologie positive
Petit cahier d'exercices de psychologie positive
par Yves-Alexandre Thalmann

2.0 étoiles sur 5 Peu d'intérêt, 10 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit cahier d'exercices de psychologie positive (Poche)
J'ai acheté ce cahier d'exercice pour compléter des lectures sur le sujet (Seligman notamment) et je n'ai pas du tout accroché. Je n'ai pas réalisé un seul exercice, je ne voyais pas ce que cela pouvait m'apporter.

Je ne le trouve pas assez fouillé, comme s'il avait écrit à la va-vite.

Je n'avais jamais acheté ce genre de cahier avant donc je ne peux pas le comparer avec d'autres titres de la collection.

Jardin secret
Jardin secret
par Johanna Basford

5.0 étoiles sur 5 Dans mon jardin, 10 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jardin secret (Broché)
Après avoir feuilleté plusieurs carnet de coloriage pour adultes, j'ai définitivement jeté mon dévolu sur celui-ci.

Les dessins sont fins, riches de nombreux détails. Il y a beaucoup de pages, donc de nombreuses heures de coloriage en perspectives...

Les dessins sont variés, soit ils sont symétriques tels des mandalas, soit ce sont des paysages représentant des jardins fleuris accueillant quelques petits animaux, des feuilles, des insectes, bref tout ce qui fait le charme de nos jardins.

On se surprend à passer du temps à choisir les couleurs, à tirer la langue ou à s'appliquer pour mettre en couleurs les plus petits détails sans dépasser, comme des enfants. Par contre il faut aimer le travail minutieux car certains détails sont vraiment très petits (il me semble que ce n'est pas le cas de tous les livres de coloriage en rayon actuellement). Je ne le conseillerai donc pas pour des enfants mais plutôt pour des ados et des adultes.

J'avais un doute sur la qualité du papier, j'avais peur que les couleurs traversent. Finalement j'ai opté pour de bons feutres à pointe très fine (le lot de 30 Staedler triplus à pointe 0.3 mm) et je ne regrette pas car on ne peut pas être suffisamment précis avec des feutres classiques à pointe 1 mm. Avec ces feutres, on voit à peine le dessin de l'autre côté de la page même si effectivement ce n'est pas complètement opaque.

Ce livre permet de laisser son esprit s'évader, en se concentrant sur le dessin qui émerge de la trame en noir et blanc au fur et à mesure de l'ajout des couleurs.

Une vraie détente, un vrai plaisir qui n'est pas près de s'arrêter...j'ai cédé à cette nouvelle "mode" mais je ne le regrette pas car cela m'apporte une vraie parenthèse de calme dans un quotidien toujours en mouvement.

CARNET ORIGAMI CHEVAL COCOTTE ET AUTRES PLIAG
CARNET ORIGAMI CHEVAL COCOTTE ET AUTRES PLIAG
par Adeline Klam

4.0 étoiles sur 5 Très joli carnet, 7 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : CARNET ORIGAMI CHEVAL COCOTTE ET AUTRES PLIAG (Broché)
J'ai beaucoup l'origami et je cherchais des papiers qui sortent de l'ordinaire et qui soient un peu moins traditionnels que ceux que l'on trouve habituellement en papeterie.

Ce carnet est idéal pour ça, il contient 164 feuilles carrées dans des gammes de couleurs assorties. On détache les feuilles du carnet de manière simple vu qu'elles sont prédécoupées.

Les modèles de pliage sont plutôt classiques et faciles pour les débutants.

Je l'ai choisi plus pour la variété de papiers à petit prix que pour les modèles proposés. D'ailleurs j'ai acheté aussi le deuxième carnet d'Adeline Klam pour sa gamme complémentaire et j'ai réalisé une jolie guirlande de petits chevaux.

CARNET ORIGAMI GRUE PAPILLON ET AUTRES PLIAGE
CARNET ORIGAMI GRUE PAPILLON ET AUTRES PLIAGE
par Adeline Klam

4.0 étoiles sur 5 Très joli carnet, 7 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : CARNET ORIGAMI GRUE PAPILLON ET AUTRES PLIAGE (Broché)

Les modèles de pliage sont plutôt classiques et faciles pour les débutants.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10