Profil de papyrus > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
La lettre de Queenie
La lettre de Queenie

4.0 étoiles sur 5 Moins prenant que le précédent, 4 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La lettre de Queenie (Format Kindle)
Si cette œuvre est une suite de la lettre de Queenie, elle a eu plus de mal à me convaincre que la précédente. Pendant que Harold Fry marche pour rejoindre Queenie cette dernière met ses ultimes forces dans une longue lettre qui explique à Harold pourquoi elle l'a appelé au moment de mourir. La vie dans le centre de soins palliatifs est faite de douceur sur fond d'horreur, chacun sait qu'il va mourir mais happe goulument les derniers instants. C'est sans doute ce climat qui m'a rendu la lecture difficile.
Queenie revit les moments les plus intenses de sa vie... avoue à Harold ce qui a donné un sens à cette vie.
La relation qu'elle a eue avec son jardin, a occupé la dernière partie de sa vie, et cela bien sûr Harold ne pouvait pas le savoir.

L'ange gardien: Un thriller psychologique, un suspense magistral
L'ange gardien: Un thriller psychologique, un suspense magistral

5.0 étoiles sur 5 Un polar que l'on ne lache pas !, 4 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ange gardien: Un thriller psychologique, un suspense magistral (Format Kindle)
Après des polars dans lesquels on s'ennuye un peu, nous voilà dans un où le suspense est toujours là, avec des rebondissements. Deux histoires se croisent, la première qui donne son titre au roman, où envers et contre tout l'héroïne et sa fille sont "protégées", et la seconde où un policier tente de résoudre des meurtres de fillettes. Histoires qui ont finalement quelques points de rencontre.
L'angoisse croit au fil des pages, le dénouement est surprenant.
A lire

Ouverture en lamineur: [Roman]
Ouverture en lamineur: [Roman]

2.0 étoiles sur 5 A croire que je n'ai rien compris, 2 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ouverture en lamineur: [Roman] (Format Kindle)
A la lecture des commentaires élogieux je m'attendais à plus ! Rien ne me semble vrai... la vie dans la famille du ministre qui rentre tous les soirs manger sa soupe en famille dans leur petit appartement... la magouille de l'élection d'Arthur au poste de rédacteur en chef de la Gazette, la vie dans le collège (j'ai été fille de dirlo !). Tout est outré.
Les réflexions de fond, elles sont justes; mais les illustrations sont grossies au point qu'elles ne deviennent pas crédibles.
Je suis allée jusqu'au bout, car j'espérais un déclic qui n'est pas venu.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 2, 2015 1:42 PM MEST

La Rivière rouge sang
La Rivière rouge sang
par Ann Rule

5.0 étoiles sur 5 Une enquête bien réelle, 1 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Rivière rouge sang (Poche)
Au moment où meurt Ann Rule, je découvre que je connais son nom sans avoir lu un de ses livres. Et je me trouve au cœur d'une traque policière qui a duré 20 ans, à laquelle l'auteur a plus ou moins pris part. A part des histoires toujours assez courtes je n'avais jamais rien lu d'aussi précis, d'aussi documenté, et raconté à la façon d'un thriller. Le serial killer qui sévit dans la banlieue de Seattle s'attaque à de jeunes prostituées que Ann Rule nous présente avec "affection"... pour elle ce sont des jeunes filles, des femmes qui ont eu une vie souvent malheureuse, mais qui ont des parents, des frères et des sœurs qui les aiment et qui les pleurent. On suit la traque avec angoisse.

La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry
La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry
par Rachel JOYCE

5.0 étoiles sur 5 Etonnant et attachant, 23 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry (Broché)
Si j'ai eu un peu de mal à accrocher par moment à cette histoire, elle a souvent rebondi et finalement j'y ai pris un grand plaisir.
La longue marche d'Harold Fry jusqu'au nord de l' Angleterre pour dire un dernier adieu à une amie mourante s'apparente au conte philosophique.
Harold réfléchit sur sa vie et sur la vie. Il rencontre des gens étonnants, et toute une galerie de personnages le conduit à d'autres réflexions. Sont présents aussi Maureen, sa femme et son fils David, et on découvre peu à peu l'histoire de cette famille.
C'est souvent juste... c'est bien écrit.
Un beau roman.

Trois femmes
Trois femmes

5.0 étoiles sur 5 nouvelle émouvante, 20 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trois femmes (Format Kindle)
Très brièvement, le malheur de trois femmes réunies face à la mer, face à leur destin.
C'est simple et triste, elles n'ont pas grand chose en commun si ce n'est que leur avenir leur échappe.
A la suie de cette nouvelle, deux ébauches de nouvelles

Fidèle au poste
Fidèle au poste

5.0 étoiles sur 5 Trio infernal, 19 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fidèle au poste (Format Kindle)
Un chef d'œuvre de conception. Une histoire simple au début, avec Gabriel, qui devient veuf de Chloé bien vite, et Emma une photographe qui tombe sous son charme. Une histoire émouvante, avec des personnages bien campés. Une histoire finalement banale... jusqu'à ce que tout soit bouleversé d'une étrange façon.
Le lecteur est tenu en haleine jusqu'au dénouement.
A lire.

La Honte leur appartient
La Honte leur appartient

5.0 étoiles sur 5 Thriller bien mené, 18 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Honte leur appartient (Format Kindle)
Les histoires sombres d'une petite ville frontalière d'Alsace reviennent à la surface 20 ans après la 2ème guerre mondiale. Une famille juive a été livrée aux Allemands surtout pour des raisons de jalousie, et d'intérêts. A partir de là, les responsables ont continué leurs magouilles, même s'ils sont devenus des notables. Le fils de la famille devenu notaire revient dans la ville surtout pour comprendre, mais peu à peu les morts brutales se multiplient et personne n'y voit clair.
Le roman, bien construit est particulièrement noir, violent mais on se laisse porter.

Sacrifices
Sacrifices
par Pierre Lemaitre

3.0 étoiles sur 5 décevant, 16 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sacrifices (Poche)
Un Pierre Lemaître qui ne répond pas à mes attentes. Tout est très lent, on attend qu'il se passe quelque chose, et ça ne vient pas vite.
Le personnage de Camille, l'inspecteur est toujours attachant, mais c'est bien le seul !
Dommage

L'Été sauvage
L'Été sauvage
par Elin Hilderbrand

5.0 étoiles sur 5 Destins de femmes, magnifique, 16 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Été sauvage (Poche)
Au départ le roman oscille entre roman à l'eau de rose et roman de société. Quatre femmes, deux couples de sœurs se retrouvent sur une ile sauvage pour vivre ensemble un mois de juillet de "retrouvailles". Retour dans une maison de famille inoccupée depuis treize ans, retrouvailles familiales avec leur mère et leur tante pour les deux plus jeunes. Les hommes sont presque absents, une veuve, une divorcée, une jeune femme qui vient de perdre tragiquement son fiancé, et la dernière qui n'a pas connu l'amour. L'homme c'est Barrett, jeune et beau qui leur sert de coursier, Il n'est indifférent à aucune...
Dans cette île sans confort, ces femmes qui vivent normalement dans le luxe, retrouvent leur souvenirs.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20