Profil de PHyères > Commentaires

PHyères

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Les Limbes
Les Limbes

4.0 étoiles sur 5 Que dire de plus...quand on arrive après 162 commentaires...? Qu'il faut LIRE ce livre !, 5 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Limbes (Format Kindle)
Presque tout a été dit.
C'est vrai que lorsqu'on commence ce livre, on ne peut plus le lâcher. Style percutant qui tient en haleine et qui privilégie l'action, sans trop rentrer (juste ce qu'il faut) dans l'intimité et la vie des personnages,
Scénario bluffant qui fait rebondir l'action.
Entre Inception et Matrix, c'est vrai que l'histoire rappelle des choses. Elle nous entraîne dans le rêve, vers l'origine de l'humanité, des religions, du chamanisme. Et la manipulation de la réalité. Qui fait froid dans le dos...
On est vraiment accro pour savoir ce qui va se passer et comment l'auteur va nous démêler tout ça....
Sans compter que le livre revisite brillamment et originalement le mythe des zombies.
Une réussite à ne pas rater.

The anatomical Venus
The anatomical Venus
par Aurélie Chamerois
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre sur les cires anatomiques, 5 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The anatomical Venus (Relié)
Ce livre est aussi étonnant (et peut-être pour certains lecteurs pourrait-il être aussi perturbant voire choquant) que le site qu'anime l'auteure, Joanna Ebesntein. et pour cause : ce site se nomme Morbid Anatomy.
C'est tout dire.
Ce livre décrit les Vénus Anatomiques, ces "poupées' de cire à taille humaine qui sont de véritables reproductions fidèles du corps humain puisqu'elles étaient destinées à apprendre aux futurs médecins l'anatomie mais aussi particulièrement l'obstétrique et les phases de l'accouchement.
Les photos, très nombreuses, montrent bien comment ces cires permettaient de transmettre la connaissance. Elles sont constituées de plusieurs couches "anatomiques" que l'on peut progressivement découvrir.
Le résultat, même si les photos eu égard au format (petit A4) du livre sont plutôt petites, peuvent avoir un aspect impressionnant.
Les textes sont intéressants, abordant la vie des artistes qui ont créé ces oeuvres, toujours visibles dans certains musées d'anatomie, en particulier à Florence.
Le livre est très bien édité, avec un rapport qualité/prix excellent, les autres livres sur le sujet étant souvent plus chers.

Tikounen
Tikounen

5.0 étoiles sur 5 Pour être transporté dans le désert, 5 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tikounen (CD)
Dans la lignée de Tinariwen, ce disque est aussi bon que Tin Hinane, avec des rythmes et des chants toujours aussi envoûtants.
Cette musique touareg qui mêle la tradition et la modernité, même si elle raconte une vie difficile, continue de nous pénétrer par sa beauté.
En écoute au casque, au calme, par l'atmosphère qui se dégage de cette musique, on est transporté ailleurs, loin, dans le désert (à une époque ancienne où on pouvait s'y déplacer sans risques),

Tin Hinane
Tin Hinane

5.0 étoiles sur 5 Ambiance touareg, 4 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tin Hinane (CD)
Musique touareg, entre modernité et tradition, un blues du désert, qui n'est pas, et pour cause, sans rappeler Tinariwen.
Un charme indéniable, auquel on succombe vite, pris par ces rythmes qui entraînent le corps à bouger malgré lui.
On ferme les yeux, et on se laisse bercer.
Très bon disque.

Stranger To Stranger (Édition Deluxe)
Stranger To Stranger (Édition Deluxe)

5.0 étoiles sur 5 Une merveille, 4 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stranger To Stranger (Édition Deluxe) (CD)
Paul Simon est comme un excellent vin ou un whisky d'exception : il se bonifie avec le temps et devient un produit d'exception.
Quelle merveille que ce disque !
A 74 ans, il est au sommet de son art : inventif, original.
Et c'est beau, vraiment beau.
Il y a eu Graceland. Mais je me demande si ce n'est pas là son meilleur disque.
J'ai du mal à ne pas le passer en boucle, entendez : en continu.
Y a t-il un titre que je préfère, que je pourrais mettre en avant ? Non, aucun. Ils sont TOUS excellents.
Respect, Monsieur SIMON.
Et Merci pour le plaisir que vous nous donnez.

Kingston DT 4000 G2 clé USB 3.0 cryptée FIPS 140-2 Niveau 3 standard 64Go
Kingston DT 4000 G2 clé USB 3.0 cryptée FIPS 140-2 Niveau 3 standard 64Go

5.0 étoiles sur 5 Une très bonne clé, 31 mai 2016
Tout dépend de ce que vous souhaitez.
Moi, je voulais protéger mes données, et avoir une bonne marge de stockage.
Donc, rien à dire, je suis satisfait.
Quant à la vitesse...sans doute y a t-il plus véloce.
Ce n'était pas ma priorité.

LINDY 31480 - Rallonge USB 3.0 - type A-mâle vers A-femelle - noir - 0,5m
LINDY 31480 - Rallonge USB 3.0 - type A-mâle vers A-femelle - noir - 0,5m

5.0 étoiles sur 5 Pratico-pratique, 31 mai 2016
Court mais suffisamment long dans cette longueur sans venir trainer et gêner partout, un câble utile pour connecter de grosses clés usb...

Corsair CMFPLA32GB Flash Padlock 2 32GB USB 2.0, Garantir Lecteur Flash
Corsair CMFPLA32GB Flash Padlock 2 32GB USB 2.0, Garantir Lecteur Flash

4.0 étoiles sur 5 Une clé sécurisante, 31 mai 2016
Bon. Elle est n'est pas en usb 3.0.
Elle est grosse.
Mais son toucher est agréable. Et elle est sûre...si le doigté (pour taper le code) est précis (ah ! les gros doigts !!)
Moi, j'en suis très content.
Elle protège mes données. C'est ce que je veux.Tant pis pour la célérité...

Scarlatti, Chopin, Liszt, Ravel
Scarlatti, Chopin, Liszt, Ravel

5.0 étoiles sur 5 Que d'éloges...! Que dire de plus ?, 31 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scarlatti, Chopin, Liszt, Ravel (Téléchargement MP3)
Que dire de plus que ce qui a déjà été dit ?
Tout en délicatesse mais puissant quand il le faut, qu'ajouter à tous les commentaires précédents et élogieux ?
Rien.
Si vous aimez le piano, la musique, ce disque DOIT figurer dans votre discothèque.
5 étoiles, sans hésiter.
Et bien sûr, pour profiter de cet enregistrement, mettez le casque !

Best of: Enko on ti tou
Best of: Enko on ti tou

5.0 étoiles sur 5 Superbe compil des Vikings de la Guadeloupe, 29 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Best of: Enko on ti tou (Téléchargement MP3)
50 ans de carrière...des Vikings (les Vikings, en hommage à l'ancienne équipe de foot (le Red Star) de Pointre à Pitre).
Ca vaut bien une compil de leurs meilleurs titres, en tout cas c'est leur choix.
Superbe.
Le son caraïbe dans sa splendeur.
Ca déhanche, ça vibre.
En complément, écoutez l'excellente émission de Matthieu Conquet sur France Culture (Continent Musique) du 27 mai justement consacré aux Vikings.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 23, 2016 10:35 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20