Profil de Tom > Commentaires

VTT dans le Haut-Giffre
VTT dans le Haut-Giffre
par Patrice Gain

3.0 étoiles sur 5 VTT pour déscendeurs, 23 août 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : VTT dans le Haut-Giffre (Broché)
L'auteur propose 30 itinéraires. A l'exception du dernier qui est proposé à faire en plusieurs jours et entrecoupé de remontées mécaniques, aucun itinéraire n'a un dénivelé positif supérieur à 679m. Un grosse partie des itinéraires est même en déscente.
Personnellement, je cherche des sorties avec au moins +1000m (sans remontées mécaniques :-), alors je reste sur ma faim...

Intégrer UML dans vos projets
Intégrer UML dans vos projets
par N. Lopez

2.0 étoiles sur 5 A considérer comme une introduction., 21 septembre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : Intégrer UML dans vos projets (Broché)
Je ne l'ai pas acheté, je l'ai reçu. Malgré que dans sa section "à qui s'adresse ce livre" l'auteur indique aussi les developpeurs, il faut dire qu'il y a vraiement trop peu pour un appétit de développeur. Pour un décideur, je veux bien croire qu'il puisse être d'une certaine utilité, à condition que ce decideur ne soit pas lui-même dans l'IT. Même ce qui est traité au niveau du processus de développement est très sommaire. Si vous enlevez les introductions et les conclusions, il ne vous restent que 200 pages format a5, dont la marge gauche fait déjà près d'un tiers de page. Vous enlevez ensuite le panorama des outils du marché (vous n'y trouverez en passant ni Together, ni Select) il ne vous restent plus que 136 pages de "théorie". Vous l'avez compris: si vous n'êtes pas entièrement novice dans la matière, ce n'est pas pour vous.

Bases de données - objet & relationnel
Bases de données - objet & relationnel
par Georges Gardarin

5.0 étoiles sur 5 Classique et pointu., 16 septembre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bases de données - objet & relationnel (Broché)
Couvre les sujets traités par un cours d'école supérieure, en allant bien dans les détails. Un niveau minimum en maths peut en faciliter la lecture. S'adresse à des lecteurs pour lesquels les bases de données sont ou seront leur métier. Si vous aimez la théorie, elle y est jusqu'au bout. Il faudra aussi prévoir un certain temps pour le lire... :) Ne traite pas l'OLAP et le data mining. En ce qui concerne le relationnel, c'est le traité le plus complet que j'ai vu.