Profil de armand m. > Commentaires

Contenu rédigé par armand m.

armand m. "illustrateur" (Paris, France)

Page : 1 | 2 | 3
Croquis de Korrigans
Croquis de Korrigans
par Pascal Moguérou
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 15 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Croquis de Korrigans (Album)
Une plongée dans l'univers de Pascal Moguérou est toujours un vrai plaisir.
Il nous ouvre l'univers de ses croquis de fées, d'elfes, animaux, pleins de fraicheur et spontanéité.

Le jardin merveilleux
Le jardin merveilleux
par Claire Collart
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 magique, 15 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le jardin merveilleux (Album)
C'est le genre d'histoire illustrée que j'aurais lu et admiré tous les soirs étant enfant.
En tant qu'adulte, je ne suis pas moins émerveillé par sa poésie.

Gouache for Illustration
Gouache for Illustration
par Rob Howard

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur livre sur la gouache, en anglais, 15 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gouache for Illustration (Broché)
La gouache est un médium pratique à utiliser, et pouvant donner d'excellents résultats, ayant autant été utilisé en illustration que par les peintres académiques.
Il est dommage que les ouvrages sur le sujet soient rares et médiocres, et que si peu d'informations soient disponibles pour les professionnels.

Cet ouvrage est une perle : Rob Howard explique les multiples propriétés et particularités de la gouache et n'est pas avare dans le partage de ses techniques.
La partie sur la théorie de la couleur participe à l'excellence de ce livre.

Encyclopedia of Things That Never Were: Creatures, Places, and People
Encyclopedia of Things That Never Were: Creatures, Places, and People
par Michael F. Page
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un trésor pour votre imaginaire, 15 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Encyclopedia of Things That Never Were: Creatures, Places, and People (Relié)
Si vous aimez les mondes où les rêves deviennent réalité, où votre laissez-passer serait votre imagination et votre curiosité, voici la meilleure encyclopédie de l'imaginaire et du fantastique que je connaisse.
Les superbes illustrations de Robert Ingpen ne font qu'ajouter à l'enchantement.

Voyage au bout de l'art moderne...
Voyage au bout de l'art moderne...
par Hervé Serane

5.0 étoiles sur 5 Pour mieux comprendre les enjeux de l'art contemporain, 15 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voyage au bout de l'art moderne... (Broché)
Voici un copier collé d'un descriptif fait par Hervé Serrane de son ouvrage.
Je le trouve très explicite.
C'est un ouvrage que chaque artiste sincère dans sa pratique devrait avoir lu au moins une fois.

"En cette fin de siècle, nous assistons à une profonde remise en question des valeurs jugées, hier essentielles et incontestables. Les arts "plastiques" n'échappent pas à cette volonté de liberté,
de renouvellement et d'intense besoin de spiritualité.

Si la révolution industrielle marque l'avènement d'un incontestable progrès dans bien des domaines,
en revanche , cette notion de modernité que l'on a voulu appliquer méthodiquement à l'art rend aujourd'hui sa faillite évidente. Jamais un siècle ne se sera autant singularisé à vouloir détruire
avec fanatisme, aveuglement et intolérance son héritage pictural.
Mais sans doute jamais aussi n'avons-nous assisté, dans des sociétés démocratiques, à un tel décalage entre les inspirations artistiques des peuples et ce qu'on leur impose.
Le public est devenu, pour la première fois dans l'histoire de l'art, tout à la fois l'otage et le banquier
d'un nouvel art officiel.

Pendant près de vingt ans, Hervé Sérane a dirigé une galerie au coeur de Paris.
Il révèle ici à quel point l'idée de modernité, projetée dans l'art, a servi en réalité à institutionaliser toute
forme de nouvauté décrétée, sciemment programmée à des fins mercantiles, grâce à une stratégie faite
de manipulations et de légendes mensongères."

Page : 1 | 2 | 3