Profil de Arnaud > Commentaires

La tribu des français vue par des Papous
par Marc Dozier
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Magnifique, 3 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La tribu des français vue par des Papous (Relié)
Magnifique récit et magnifiques photos d'un croisement culturel pour le moins original. J'ai eu l'occasion d'assister à la conférence qui appuie l'ouvrage en présence des différents protagonistes des deux contrées. Enrichissant!

Flashback
Flashback

3.0 étoiles sur 5 Mitigé, 3 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flashback (Format Kindle)
L'idée de base est terrible mais l'auteur se perd dans des considérations économico-politiques douteuses. Reste que l'histoire est pas mal.

Polaroid Grey label 10 Imprimante portable Picbridge Bluetooth USB 8 x 10 cm
Polaroid Grey label 10 Imprimante portable Picbridge Bluetooth USB 8 x 10 cm

4.0 étoiles sur 5 Top pour les fêtes, 3 mars 2014
Je sors cette imprimante pour faire des instantanés dans mes fêtes de famille et entre amis, c'est génial, surtout si l'appareil photo connecté pour l'impression permet d'appliquer quelques traitements (contraste, couleurs, etc) avant impression.

La conjuration primitive
La conjuration primitive
par Maxime Chattam

5.0 étoiles sur 5 Dans la trempe de la trilogie du mal, 3 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La conjuration primitive (Broché)
Très bon roman qui garde le lecteur en haleine de bout en bout. Des rebondissements intéressants, une course poursuite contre le temps, une finale étonnante.

FISH !
FISH !
par Collectif

4.0 étoiles sur 5 Inspirant, 3 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : FISH ! (Broché)
Ça rafraîchit l'esprit et énonce quelques principes applicables, même si cela se passe de façon trop facile par rapport à la réalité du terrain.

Timioche: Le petit poisson qui racontait des histoires
Timioche: Le petit poisson qui racontait des histoires
par Julia Donaldson

4.0 étoiles sur 5 Super, 3 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Timioche: Le petit poisson qui racontait des histoires (Broché)
Mon fils de trois ans adore cette histoire, comme toutes celles de ces auteurs d'ailleurs (Gruffalo, Sorcière dans les airs)

Liberte & Cie
Liberte & Cie
par Brian M. Carney
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 à lire absolument, 7 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Liberte & Cie (Relié)
Ce livre est un "must read", il propose une vision innovante du management. Il montre à quel point le fait de tenter de mutliplier les processus de contrôle au sein d'une entreprise est à la fois contre-productif et bride l'engagement des employés dans leur travail. Par la force des exemples illustraitfs, dans différents secteurs, dans différents pays, ils rendent la vision de l'"entreprise libérée" concrète et tellement évidente pour les managers qui ouvrent simplement les yeux.

Dans la jungle
Dans la jungle
par Bénédicte Guettier
Edition : Cartonné

4.0 étoiles sur 5 Super, 26 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans la jungle (Cartonné)
Mon fils adore, ça l'amuse beaucoup de voir son papa faire le sot et du coup moi aussi. Chouette idée, chouette concept, on va acheter le reste de la série!