Profil de Amazon Customer > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Select VI
Select VI

5.0 étoiles sur 5 Conforme, 30 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Select VI (CD)
Une recherche éclectique dans la musique du monde. Un bon disque pour les fins d'après-midi puis pour les soirées. A écouter sans modération.

The Fall and Rise of my Sainted Granny (English Edition)
The Fall and Rise of my Sainted Granny (English Edition)

4.0 étoiles sur 5 Sequel of 'Penny for the guy, Mr. Olivie', 27 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Fall and Rise of my Sainted Granny (English Edition) (Format Kindle)
Bien sûr, il vaut mieux avoir lu des escapades de Mikey dans "Penny for the guy, Mr. Olivier" avant d'aborder ce texte qui plus court qui le complète naturellement.
Interlude des premiers chapitres de cet autre ouvrage, il nous dresse la vie quotidienne qui a suivi le décès de sa Grand Mère, et surtout ce qui a convaincu son père que sa consommation d'alcool était - sans doute, dans son acception d'origine - trop importante.
Les péripéties des galapiats, Mikey et son ami Colm, auront un impact définitif.

Sherlock Holmes and the Third Monk (English Edition)
Sherlock Holmes and the Third Monk (English Edition)

5.0 étoiles sur 5 Renewal of Sherlock Holmes, 27 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sherlock Holmes and the Third Monk (English Edition) (Format Kindle)
Lire ces histoires, écrite passionnément dans le plus pur style, ravivent mon goût pour Sherlock Holmes.
Tout y est replacé dans le contexte historique, s'intercale dans les quelques créneaux que Sir Arthur Conan Doyle avait laissé vacants.
Point d'excentricité en recréant un nouveau Sherlock; une recherche attentive du maintien du suspense; une approche du Royaume Uni authentique telle que pouvait le vivre les vrais interlocuteurs de l'époque.
Merci Mike.
Je sais par certaines indiscrétions le temps que vous passez à obtenir les informations qui certifierons votre texte au plus près de la réalité historique.
C'est un honneur de pouvoir vous lire.

Les Voyages d'Orion. Rome, tome 2
Les Voyages d'Orion. Rome, tome 2
par Gilles Chaillet
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 Un documentaire architectural., 14 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Voyages d'Orion. Rome, tome 2 (Cartonné)
Merci à Jacques Martin et à Gilles Chaiilet pour cette visite de Rome.
Pouvoir ré-imaginer à quoi la ville ressemblait il y a plus de 16 siècles est une gageure.
Un ami qui écrit un roman dont l'action se déroule à Rome a particulièrement apprécié lire et regarder ce livre car cela lui permet de mieux visualiser l'environnement qui se présentait à ses personnages lors de leurs déplacements, et par conséquent d'apporter plus de véracité à ses descriptions.
La reconstitution opérée par les auteurs, dont Jacques Martin nous a donné de multiples apérçu à la suite d'Alix, est simplement extraordinaire.

Thermae romae, tome,4
Thermae romae, tome,4
par Mari Yamazaki

3.0 étoiles sur 5 Que se passe-t'il?, 14 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thermae romae, tome,4 (Broché)
Marc-Aurèle a raison. Lucius s'éternise au Japon. Il semblerait bien qu'il soit amoureux. D'accord, c'est contra sa volonté. Mais pendant ce temps, Hadrien se meurt doucement à Rome.

Jules Verne. Hier et demain, contes et nouvelles La Famille Raton M. Ré-Dièze et Mlle Mi-Bémol La Destinée de Jean Morénas Le Humbug Au XXIXe siècle la Journée d'un journaliste américain en 2889 L'Éternel Adam. Illustrations par L. Benett, F. de Myrbach, George Roux
par Jules Verne
Edition : Reliure inconnue

4.0 étoiles sur 5 Petites histoires posthume, 14 mars 2013
Un autre plaisir à ne pas bouder !

Cet ouvrage est un recueil d'histoires qui n'ont pas été publiées du vivant de Jules Verne, soit qu'elles n'étaient pas terminées, soit que son éditeur n'en ai pas organisé la publication immédiatement.

Ma nouvelle préféré est "Au XXIXe siècle" ou "La vie d'un journaliste américain en 2889". Cette petite merveille vous confirmera les talents de visionnaire de Jules Verne et vous y reconnaitrez beaucoup de ces instruments et moyens de transports qui nous sont si familiers. Notre cher auteur avait simplement estimé 1000 ans pour connaitre ces évolutions là où la science n'en a mis que 100 pour les inventer. Publié à l'origine en Anglais, traduit en Français par Michel Verne, certains prétendent que Jules Verne n'est que partiellement l'auteur de ce conte. En tout cas : bien vu !

N'oubliez pas l'Eternel Adam qui termine le recueil et m'évoque une des dernières œuvres de Bernard Werber: Troisième humanité.

Quand aux autres nouvelles, quoique d'un moindre intérêt, elles complètent bien un panorama des inédits de Jules Verne.

L'Étoile du Sud. L'Archipel en feu
L'Étoile du Sud. L'Archipel en feu
par Jules Verne

5.0 étoiles sur 5 Assez méconnu, 14 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Étoile du Sud. L'Archipel en feu (Broché)
Comparé aux "tour du monde en 80 jours", "20 000 lieux sous les mers" ou "De la terre à la lune", l'étoile du Sud est resté assez peu lu. C'est pourtant un petit bijou qui, au lieu de nous faire parcourir les immensités de notre planète, nous entraine en l'Afrique du Sud et ses mines pour suivre l'enquète suivant la disparition du plus gros diamant noir jamais découvert.
La conclusion de cette histoire est, outre d'un humour certain, digne des plus grands romans policiers.
N'hésitez pas! Plongez vous dans les presque 250 pages de cette intrigue passionante.
La deuxième nouvelle de ce livre complètera votre session "Le Jules Verne mèconnu" au fil des ports de l'adriatique et de la mer Egée au temps où la patrie d'Homère tentait de reprendre son indépendence des mains des turcs et s'affrancher du joug des pirates esclavagistes.

Sherlock Holmes and Young Winston - The Deadwood Stage (English Edition)
Sherlock Holmes and Young Winston - The Deadwood Stage (English Edition)

5.0 étoiles sur 5 Sherlock Holmes, 14 mars 2013
Beaucoup d'entre nous s'étaient arrêtés à Conan Doyle. Récemment, quelques essais cinématographiques ont dénaturé le personnage. Et nous voilà de retour dans l'authentique Londres des premières œuvres. Ce n'est pas le premier livre que je lis de Mike Hogan, je me suis donc muni d'une bonne carte de Londres, et ... d'un bon dictionnaire car le langage est aussi adapté à l'époque.
Un gamin envoyé au Dr. Watson pour un contrôle médical s'avèrera un apprenti détective émérite : Winston, ça vous rappelle quelqu'un ?
3 énigmes dans livre, l'une explique les problèmes physiques et neurologique qui ont handicapés par exemple Cézanne, Monet ou Van Gogh, une autre raconte une erreur judiciaire causée par la visite d'une jeune fille, la troisième nous entraine dans une intrigue internationale qui se greffe au grand spectacle de Buffalo Bill en tournée en Europe et nous entraine d'une maison inocupée aux bas-fonds sordides des rives de la Tamise.
Deux autres livres dans ces enquètes où le jeune Winston est impliqué, l'un déjà paru, l'autre sur le point d'être publié. Je crois savoir que d'autres enquêtes suivront.
Pas de problème, Mike. Merci de nous raconter les épisodes manquants aux biographie de Mr. Holmes et ce cher docteur Watson. Je pense rester votre lecteur encore longtemps.

Djellabar
Djellabar

4.0 étoiles sur 5 Une ambiance différente, 31 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Djellabar (CD)
Imaginez vous au bord d'une piscine à Marrakech, un cocktail sur la table basse : le soleil vient de se coucher, mais la fraîcheur n'est pas encore descendu de l'Atlas. Pour passer du George V à Marrakech, il a fallu repenser quelques concepts : une introspection généralement réussie... malgré quelques morceaux sans réel intérêt.

Hamlet & Me (English Edition)
Hamlet & Me (English Edition)

5.0 étoiles sur 5 L'histoire d'un 'poulbot' du sud Londonien., 28 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hamlet & Me (English Edition) (Format Kindle)
Tout le livre se déroule sur une semaine. Amusant, pittoresque, parfois émouvant, d'une lecture fluide malgré l'argot londonien qui est parfois ardu à comprendre. Nous voilà tout de suite dans l'ambiance de Lambeth, ce quartier qui entoure la fameuse gare qui porte un nom de défaite.
Nous sommes dans les années 60 dans une famille d'origine irlandaise. La grand-mère vient de mourir et doit être enterrée l'après-midi.
Mais la vie continue son cours: une vie trépidante où nous l'accompagnerons dans ses courses au théâtre voisin, au pub, à l'enterrement, auprès du preneur de paris illégaux, à l'église, chez les artisans du quartier, à l'école où nous apprécierons son génie pour s'en évader, se mêler au tournage d'un film, au quartier général de sa bande, en mission pour les prêtres de la paroisse, au club de la RAF avec un général de brigade aérien, ...
Le théâtre est très vite très présent dans la vie du jeune Mikey. Il y découvre William Shakespeare sur scène et les acteurs qui le servent. Une ode à cet auteur fétiche de l'Angleterre, ainsi qu'aux acteurs de cette période.
Si vous n'êtes - comme moi - pas familier de l'argot londonien, munissez-vous d'un bon dictionnaire anglais. Marquez les pages en fin de livre qui vous expliquerons ce que les dictionnaires ne savent - ou ne veulent - expliquer. J'ai grâce à ce livre appris énormément de nouveaux, ou de nouveaux sens aux, mots.
Un dernier conseil : munissez-vous également d'une carte de Londres qui vous aidera à vous déplacer au gré des péripéties du jeune héros.
Mike, à quand une suite ?

Page : 1 | 2 | 3