Profil de nonos29 > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Easy Money III: Life Deluxe [Blu-ray] [Import anglais]
Easy Money III: Life Deluxe [Blu-ray] [Import anglais]

5.0 étoiles sur 5 Bombe suédoise, 26 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Easy Money III: Life Deluxe [Blu-ray] [Import anglais] (Blu-ray)
J'en sors à l'instant. La voilà terminée la trilogie. Difficile à commenter sans donner les ficelles de cette tragédie hardcore suédoise. Impitoyable. Une totale réussite. A voir en v.o.

Easy Money II: Hard to Kill [Import anglais]
Easy Money II: Hard to Kill [Import anglais]

5.0 étoiles sur 5 Claque de ciné indé, 23 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Easy Money II: Hard to Kill [Import anglais] (DVD)
J'en sors à l'instant. Filmé comme un coup de poing. Le premier volet était déjà une surprise de ciné indé suédois. Le deuxième continue à entretenir le style et pourtant c'était un pari risqué. Tiré des romans de Jens Lapidus. Un cinéma nerveux et sombre. A voir en v.o.

Petit dico des drogues
Petit dico des drogues
par Crep

3.0 étoiles sur 5 Curiosité..., 19 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit dico des drogues (Poche)
J'en sors à l'instant. Mouais, sans grand intérêt. Quelques découvertes mais sans plus. Récréatif dirons nous. Idéal à lire aux chiottes.

The Ramones : End of the Century
The Ramones : End of the Century
DVD ~ The Ramones

5.0 étoiles sur 5 Let's go, 12 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Ramones : End of the Century (DVD)
J'en sors à l'instant. Le bonheur. Plus de 90 mn d'images et de sons. La genèse et la vie des Ramones, vénérés mais underground jusqu'à la fin. Une leçon pour tous les ersatz punk rock lissés et plastiqués de l'instant qui se revendiquent de ces pères. 1.2.3.4 !!!

Plaidoyer pour l'altruisme
Plaidoyer pour l'altruisme
par Matthieu RICARD

5.0 étoiles sur 5 Eclairé, 8 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plaidoyer pour l'altruisme (Poche)
J'en sors à l'instant. "Plaidoyer pour l'altruisme" m'a accompagné pendant plusieurs semaines. Il se lit lentement et se relit sans doute tellement il foisonne d'enseignement. Des constats et des idées. Matthieu Ricard compile ses rencontres, ses lectures, ses entretiens, ses réflexions personnelles mais aussi celles de scientifiques, de psychologues, d'auteurs, de philosophes.. C'est une fenêtre ouverte sur l'alternative basée sur le socle fondamental de l'altruisme; Alternative de gouvernance, alternative environnementale, politique, économique.. Possible et radicalement impératif.

Canon Filtre de protection pour lentille frontale Verre neutre 58 mm
Canon Filtre de protection pour lentille frontale Verre neutre 58 mm

5.0 étoiles sur 5 RAS, 6 mars 2016
RAS, remplit ses fonctions... Et rassure car une lentille rayée, c'est un objectif foutu. Vraiment utile. Go Go Go !

Canon Objectif EF 70-300 mm f/4-5.6 IS USM
Canon Objectif EF 70-300 mm f/4-5.6 IS USM
Proposé par DA TECH PRO

5.0 étoiles sur 5 La claque, 6 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon Objectif EF 70-300 mm f/4-5.6 IS USM (Appareil-photos)
Je ne rentrerai pas dans les analyses techniques et compagnie car c'est largement développé dans les autres commentaires et forums partout sur le net mais utiliserai cette tribune amazon pour juste dire que cet objectif est une tuerie. Acheté en urgence pour faire de la photo de concerts, pas déçu. Je sens qu'il va devenir mon ami... Foncez !

L'Utilisation rituelle du cannabis
L'Utilisation rituelle du cannabis
par William-A. Emboden

3.0 étoiles sur 5 Riche d'enseignement, 6 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Utilisation rituelle du cannabis (Poche)
J'en sors à l'instant. Une porte ouverte sur l'histoire de la plante qui divise. Son histoire, son chemin et son usage. Vraiment intéressant.

Fatima
Fatima
DVD ~ Soria Zeroual
Proposé par Expédition sous 24H

4.0 étoiles sur 5 Abnégation, 28 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fatima (DVD)
J'en sors à l'instant. Du cinéma réaliste. La trajectoire de Fatima et de ses deux filles. Ce film traite de ces femmes souvent "invisibles", issues de l'immigration, seules avec la charge d'une famille, qui se sacrifient pour assurer l'avenir de leurs enfants. C'est aussi un film sur la force et l'acharnement, sur la dignité et sur l'intégration malgré "tout".. Malgré "tout" ce qui compose les freins à cette intégration : les stéréotypes, les jugements de valeur, la discrimination... Ces ingrédients, pourtant bien présents, sans pathos, ne terniront pas l'ensemble qui reste foncièrement optimiste mais la question de volonté ne suffit malheureusement pas... Certaines personnes doivent faire face à plus d'obstacles que d'autres. Accompagnement et ouverture d'esprit font "des petits miracles". Et la bienveillance évidemment. Ce film nous propose juste de dépasser les slogans, de faire bouger nos postures sur le sujet de l'intégration, de sortir des idées reçues souvent simplistes et ostracisantes.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 6, 2016 10:47 AM CET

En finir avec Eddy Bellegueule
En finir avec Eddy Bellegueule
par Edouard Louis

5.0 étoiles sur 5 Un crachat d'impudeur, 14 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : En finir avec Eddy Bellegueule (Poche)
J'en sors à l'instant. Un Edouard Louis qui écrit pour beaucoup d'autres, les martyrisés du silence, les sacrifiés de l'ignorance, les damnés de l'intolérance. Oh là là, il s'emporte dans son commentaire... Dithyrambique, dirons certains. Bien oui car cette plume est courageuse et elle fait du bien. Elle pleure, elle saigne, elle souffre pourtant. "En finir avec Eddy Bellegueule" est une histoire terriblement dure, vécue ou survécue pourrait on dire. La naissance d'un grand écrivain. A lire pour se nettoyer des stéréotypes et autres parasites de la pseudo bonne conscience "collective".

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20