Profil de nonos29 > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Into the Abyss [Blu-ray]
Into the Abyss [Blu-ray]

4.0 étoiles sur 5 Dark, 4 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Into the Abyss [Blu-ray] (Blu-ray)
J'en sors à l'instant. Herzog s'exerce au doc social; La texas zonzon et les conditions d'un détenu promis à l'injection létale. Autour du protagoniste, l'environnement "amical", les connaissances de soirée, de quartier témoignent. L'incroyable détachement de Michael Perry est déstabilisant. Qui est il vraiment ? C'est impressionnant car derrière ce visage poupin, il a un condamné pour triple meurtres, homicides volontaires commis dans des conditions épouvantables. Derrière le système judiciaire texan ici exposé, sa brutalité et son intransigeance face au crime, se dessine en toile de fond, une extrême misère sociale aux symptômes connus et destructeurs : la pauvreté, l'exclusion, l'illettrisme, le chômage, l'alcool, la drogue, le vol, la violence, les carences éducatives...
Werner Herzog cherche donc contrairement à moult doc racoleurs sur ces sujets, à donner la parole aux acteurs du drame, il arrive à leur rendre leur humanité et faire apparaitre le gâchis social, première cause de cette tragédie.

La Part des Anges
La Part des Anges
DVD ~ Paul Brannigan

3.0 étoiles sur 5 Comédie sociale UK, 29 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Part des Anges (DVD)
J'en sors à l'instant. C'est bon, ça sent bon l'écosse et l'écosse s'entend aussi très bien avec en vostfr un accent à couper à la hache. Pelle mêle, une histoire de jeunes en "récup" en T.I.G, un éduc philanthrope, des "casseroles" en tout genre pour notre anti héros et une porte de sortie : le whisky !!! Vous ne pigez rien à mon commentaire ? C'est voulu ! Regardez le film au lieu de me lire f.ckin' idiots !..
Thanks a lot Mister Loach...

NEDS
NEDS
DVD ~ Conor McCarron

5.0 étoiles sur 5 Cinéma social britannique, 27 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : NEDS (DVD)
J'en sors à l'instant... Années 70', rébellion d'ados en quête d'identité dans un système éducatif et social britannique étriqués. Les influences, déjà ici l'héritage des grands frères et l'écho aux phénomènes de gangs encore actuels. Ces bandes répondent à des codes, sont "gardiennes" d'un territoire et le défendent jusqu'au sang. Conor Mccarron interprète John. La métamorphose de son comportement tout au long du film renvoie à la violence extrême de la cellule familiale. Une violence dont il a été longtemps spectateur et dont il devient progressivement acteur majeur. Du bon Mullan.

Aguirre, la colère de Dieu [Combo Blu-ray + DVD] [Combo Blu-ray + DVD]
Aguirre, la colère de Dieu [Combo Blu-ray + DVD] [Combo Blu-ray + DVD]
DVD ~ Klaus Kinski

3.0 étoiles sur 5 Folie... Surestimée ?, 23 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aguirre, la colère de Dieu [Combo Blu-ray + DVD] [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
J'en sors à l'instant. Prodigieux, fantastique, les qualificatifs ne manquent pas dans les critiques et commentaires mais n'est ce pas un peu surestimé ? Les appliquer à Klaus Kinski, certes mais en soi "Aguirre la colère de dieu" est juste une performance d'interprétation et de conditions de tournage et... C'est tout. C'est tout me direz vous ? Oui et cela ne suffit pas à en faire un chef d'oeuvre.

Boy A
Boy A
DVD ~ Andrew Garfield

5.0 étoiles sur 5 Claque, 21 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boy A (DVD)
J'en sors à l'instant. Peter Mullan signe avec "boy A" et l'incroyable interprétation d'Andrew Garfield, un film d'une immense humanité. Pourtant le sujet est difficile. La culpabilité, les remords, l'influence, la vengeance, la souffrance, le pardon... Comment ne pas prendre parti malgré le supposé acte impardonnable. Jack Burridge crève tellement de vivre mais comment lui pardonner contre tous ? Et comment vivre aussi avec le poids de la faute. Est ce qu'il y a une issue ? Laquelle... ? C'est bouleversant.

Du grand cinéma, à voir en version originale.

Ida DVD - Oscar du meilleur film étranger
Ida DVD - Oscar du meilleur film étranger
DVD ~ Agata Kulesza

5.0 étoiles sur 5 Une oeuvre d'art, 19 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ida DVD - Oscar du meilleur film étranger (DVD)
J'en sors à l'instant. Comment ne pas mettre 5 étoiles. "Ida" est la preuve que le cinéma existe encore en tant que 7ème art. Il se déguste comme un après midi au musée; Silences, photographie magnifique, précision du détail, décors, noirs et blancs et utilisation de la lumière, musique de Bach, Naima de Coltrane, portraits fixes apparaissant presque comme des tableaux.
Un film esthétique, introspectif, dramatique. En vostfr pour l'authenticité et pour ne pas le dénaturer.

Wassup rockers
Wassup rockers
DVD ~ Jonathan Velasquez

3.0 étoiles sur 5 Berverly kills, 18 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wassup rockers (DVD)
J'en sors à l'instant. Skate, hardcore, jeunesse paumée; Des ingrédients chers à Larry Clark. Le démarrage se fait difficilement, c'est un peu long. Des séquences successives de ce que ce sont les conditions de vie de jeunes hispaniques dans le ghetto sud de L.A : la glande, la rue, la misère sociale. Pour échapper à cet environnement, la bande de potes va skater dans les quartiers huppés de Beverly Hills. Une virée qui va s'avérer risquée.
La version française est à fuir. Privilégiez la Vostfr.

Se voir tel qu'on est
Se voir tel qu'on est
par Dalaï-Lama

3.0 étoiles sur 5 technique, 17 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Se voir tel qu'on est (Poche)
J'en sors à l'instant. Assez peu abordable pour des novices. Après l'art du bonheur, je m'attendais à un contenu comparable. A relire ultérieurement pour une meilleure compréhension...

Chungking Express [Import anglais]
Chungking Express [Import anglais]
DVD ~ Briget Lin

4.0 étoiles sur 5 Référence, 13 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chungking Express [Import anglais] (DVD)
J'en sors à l'instant. 20 ans d'âge le Chung King Express. Un scénar qui pourrait copiner avec le style Jarmusch. Deux histoires indépendantes mais évoluant dans un même environnement : Un Hong Kong survitaminé, authentique.
la forme est... La forme WKW, style photographique, chaque plan est travaillé, cousu fin. C'est de la dentelle. Les couleurs sont magnifiques, le rythme, tout. Ce film est une leçon de cinéma. Un régal.
A voir en vostfr pour infuser au maximum dans ce voyage.

Under the Skin
Under the Skin
DVD ~ Scarlett Johansson

5.0 étoiles sur 5 Hypnose, 6 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Under the Skin (DVD)
J'en sors à l'instant. Jonathan Glazer sait "faire" de l'image. Ses antécédents de réalisateur dans le domaine musical et publicitaire le démontrent; Mais avec "under the skin", il signe un tableau. Dithyrambique, me direz vous... Chaque image est comme travaillée au pinceau, couleurs, fondus, contrastes, expositions, c'est magnifique. Scarlett Johansson y apparait en beauté glaciale, muette, statique, animale. Scénario et mise en forme, ce film est une expérience à vivre. Envoutant.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20