Profil de nonos29 > Commentaires

L'Absinthe, un mythe toujours vert
L'Absinthe, un mythe toujours vert
par Noël Benoît

4.0 étoiles sur 5 La fée ou la sorcière ?..., 6 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Absinthe, un mythe toujours vert (Poche)
j'en sors à l'instant. Un bon petit bouquin, qui retrace l'histoire du breuvage mythique, ses ambassadeurs, sa prohibition et son "culte". A lire cul sec.

Inside Llewyn Davis
Inside Llewyn Davis
DVD ~ Oscar Isaac

5.0 étoiles sur 5 Inside Dave Van Ronk, 3 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inside Llewyn Davis (DVD)
J'en sors à l'instant. Merci aux frères Cohen, merci de nous permettre de plonger dans l'atmosphère du village des débuts 60' et de mettre sous la lumière son ambassadeur : Dave Van Ronk. Du son folk, de l'humour, de la tendresse, un "soupçon" de loose, la bohème, les plans galère et... La foi, la foi dans la musique folk. Ceux qui veulent approfondir, devront se précipiter sur la bible de Dave Van Ronk, ses mémoires co-écrits par son ami Elijah Wald. Une pépite de références et une démonstration de ce que fut cette ruche de créations, libertaire et alternative.

La route de Los Angeles
La route de Los Angeles
par John Fante

4.0 étoiles sur 5 La génèse, 3 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La route de Los Angeles (Poche)
J'en sors à l'instant. La genèse des "bouffeurs de vie". Arturo Bandini bouillonne, souffre, éructe sa soif de gloire, de puissance, de reconnaissance dans l'Amérique qui ronronne ou pleurniche, avant les autres, avant les beats fin 40' et surtout durant la décennie qui va suivre avec Kerouac et consorts. Il perçoit l'appel, la foi du verbe, il entend les sirènes de la renommée le jeune homme. Comment canaliser cet appétit rugissant de lire et d'écrire, de culture et d'évolution ? On est dans les années 30' et sa boulimie de vie précoce va le faire passer pour un déjanté, le marginaliser. C'est le début d'une extraordinaire saga. En avant Bandini !

Nebraska
Nebraska
DVD ~ Bruce Dern

4.0 étoiles sur 5 Road movie senior, 2 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nebraska (DVD)
J'en sors à l'instant. Un hasard de malentendu va entrainer sur les routes de l'Amérique rurale, un père et son fils. Woody, le père, croit dur comme fer avoir gagné à une loterie nationale et contraint Dave à l'accompagner dans cette quête du million de dollars. Le voyage nous plonge dans l'autre Amérique, celle qui stagne, traditionnelle et vieillissante, superficielle et terre à terre. Une immersion soporifique et assez triste en somme. Le constat de vies vides de sens, de journées qui glissent sur l'ennui et sur le temps qui passe; En toile de fond, des histoires de vie de familles et d'amis qui n'en sont pas, l'avidité et la médisance. Mais aussi et surtout, l'histoire d'un fils qui va vivre pour la première fois avec son père vieillissant une aventure introspective pleine de tendresse et de pudeur.

Camp 14: Total Control Zone [DVD] [Import anglais]
Camp 14: Total Control Zone [DVD] [Import anglais]
DVD ~ Marc Wiese

5.0 étoiles sur 5 Déshumanisation et sadisme, 27 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Camp 14: Total Control Zone [DVD] [Import anglais] (DVD)
J'en sors à l'instant. Le témoignage de victimes et de bourreaux d'un des nombreux camps de travail nord coréens où sont enfermés, parfois pour la vie, des prisonniers politiques. Les conditions de vie sont terribles et indignes. Les actes de tortures sont quotidiens. Les détenus y subissent des sévices qui rappelleraient les horreurs nazies. 200 000 personnes sont enfermées dans ces enfers sur terre et ce film permet de révéler les atrocités commises et de donner un écho à leurs voix depuis longtemps étouffées. Terrifiant...

Exists [Blu-ray]
Exists [Blu-ray]
DVD ~ Dora Madison Burge

2.0 étoiles sur 5 Promenons nous dans les bois, 26 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Exists [Blu-ray] (Blu-ray)
J'en sors à l'instant. Une recette déjà mainte fois vue et revue; Les mêmes ingrédients, un groupe de jeunes un peu déjant', une grande forêt inhospitalière, une cabane un peu pourrie. Une mise en forme caméra à l'épaule pour donner un aspect bien "live". Voilà pour le cadre. Ensuite, que pourrait on y ajouter ? Des aliens ? Déjà fait. Une sorcière ? déjà fait. Des zombies ? Déjà fait. Des mutants ? Déjà fait... Big foot ? Yes la vlà l'idée. Hey, c'est pas un peu too much ? Un peu facile quand même et peu attractif. Pour la curiosité, why not mais vous l'oublierez vite.

Allez ! Faut nous surprendre, continuer à innover et ne pas toujours resservir le même menu...

Délivre-nous du mal [Blu-ray + Copie digitale]
Délivre-nous du mal [Blu-ray + Copie digitale]
DVD ~ Eric Bana
Proposé par plusdecinema

5.0 étoiles sur 5 Mauvais titre pour très bon film, 25 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Délivre-nous du mal [Blu-ray + Copie digitale] (Blu-ray)
J'en sors à l'instant. 2mn, j'allume d'abord la lumière.. Voilà. Bon, mis à part le titre, un peu easy, ce film va vous cogner. Une histoire de possession, encore une me direz vous ? Oui mais ça marche. Pour le pauvre spectateur que vous êtes, ce film va s'avérer physique, nerveusement éprouvant et psychologiquement flippant. Pas de résumé, pas nécessaire. La valeur est sûre. A voir toute lumière éteinte et avec beaucoup de son.
... !?
Hein ? Quoi ?... Y'a quelqu'un ? J'vous laisse, ça grince sous l'escalier...
AAAAAHHHHH !!!!!....

Amen. [Édition Single]
Amen. [Édition Single]
DVD ~ Ulrich Tukur
Proposé par Expédition sous 24H

4.0 étoiles sur 5 Le déni, 24 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Amen. [Édition Single] (DVD)
J'en sors à l'instant. Quelle face sombre de l'histoire, c'est terrible. La prise de conscience de l'innommable par quelques âmes lucides isolées n'aura pas permis d'infléchir la machine de mort. Face à la tragédie, aux génocides, les hauts dignitaires de l'église catholique de l'époque se taisent ou n'osent à peine le murmure. Quelle explication ? Pourquoi ? Le binôme improbable d'un SS et d'un jeune jésuite va prendre tous les risques pour faire entendre et témoigner de l'horreur absolue qui se joue à L'Est. Un chemin sacrificiel qui n'aura servi à rien.

Mother's Day
Mother's Day
DVD ~ Rebecca De Mornay
Proposé par plusdecinema

4.0 étoiles sur 5 Wouh ouh ? Il reste quelqu'un de vivant là ?, 24 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mother's Day (DVD)
J'en sors à l'instant. Peu enthousiaste au début car sans surprise réelle, j'avoue que la montée en charge est ensuite efficace. Une famille de psychopathes avec au centre une "mère" manipulatrice et sadique. La mêlée avec les victimes de ce clan se transforme rapidement en exercice de pure barbarie. Les bourreaux sont entrés dans la maison pour présenter une démonstration de torture XXL... Accrochez vous à votre fauteuil !

Gomorra
Gomorra
DVD ~ Salvatore Abruzzese

4.0 étoiles sur 5 Au coeur de la pieuvre, 21 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gomorra (DVD)
J'en sors à l'instant. Une réalisation hyper réaliste, des acteurs comme sortis des tentacules du monstre, un rythme rapide. Gomorra vous projette dans les composantes connues de la Mafia : ultra violence, règlements de comptes, influences, argent, trafics en tous genres... Les clichés habituels ? Du déjà vu me direz vous ? Peut être mais pas filmé comme ça.

Page : 1-10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21-30