Profil de nonos29 > Commentaires

Ida DVD - Oscar du meilleur film étranger
Ida DVD - Oscar du meilleur film étranger
DVD ~ Agata Kulesza

5.0 étoiles sur 5 Une oeuvre d'art, 19 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ida DVD - Oscar du meilleur film étranger (DVD)
J'en sors à l'instant. Comment ne pas mettre 5 étoiles. "Ida" est la preuve que le cinéma existe encore en tant que 7ème art. Il se déguste comme un après midi au musée; Silences, photographie magnifique, précision du détail, décors, noirs et blancs et utilisation de la lumière, musique de Bach, Naima de Coltrane, portraits fixes apparaissant presque comme des tableaux.
Un film esthétique, introspectif, dramatique. En vostfr pour l'authenticité et pour ne pas le dénaturer.

Wassup rockers
Wassup rockers
DVD ~ Jonathan Velasquez

3.0 étoiles sur 5 Berverly kills, 18 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wassup rockers (DVD)
J'en sors à l'instant. Skate, hardcore, jeunesse paumée; Des ingrédients chers à Larry Clark. Le démarrage se fait difficilement, c'est un peu long. Des séquences successives de ce que ce sont les conditions de vie de jeunes hispaniques dans le ghetto sud de L.A : la glande, la rue, la misère sociale. Pour échapper à cet environnement, la bande de potes va skater dans les quartiers huppés de Beverly Hills. Une virée qui va s'avérer risquée.
La version française est à fuir. Privilégiez la Vostfr.

Se voir tel qu'on est
Se voir tel qu'on est
par Dalaï-Lama

3.0 étoiles sur 5 technique, 17 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Se voir tel qu'on est (Poche)
J'en sors à l'instant. Assez peu abordable pour des novices. Après l'art du bonheur, je m'attendais à un contenu comparable. A relire ultérieurement pour une meilleure compréhension...

Chungking Express [Import anglais]
Chungking Express [Import anglais]
DVD ~ Briget Lin

4.0 étoiles sur 5 Référence, 13 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chungking Express [Import anglais] (DVD)
J'en sors à l'instant. 20 ans d'âge le Chung King Express. Un scénar qui pourrait copiner avec le style Jarmusch. Deux histoires indépendantes mais évoluant dans un même environnement : Un Hong Kong survitaminé, authentique.
la forme est... La forme WKW, style photographique, chaque plan est travaillé, cousu fin. C'est de la dentelle. Les couleurs sont magnifiques, le rythme, tout. Ce film est une leçon de cinéma. Un régal.
A voir en vostfr pour infuser au maximum dans ce voyage.

Under the Skin
Under the Skin
DVD ~ Scarlett Johansson

5.0 étoiles sur 5 Hypnose, 6 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Under the Skin (DVD)
J'en sors à l'instant. Jonathan Glazer sait "faire" de l'image. Ses antécédents de réalisateur dans le domaine musical et publicitaire le démontrent; Mais avec "under the skin", il signe un tableau. Dithyrambique, me direz vous... Chaque image est comme travaillée au pinceau, couleurs, fondus, contrastes, expositions, c'est magnifique. Scarlett Johansson y apparait en beauté glaciale, muette, statique, animale. Scénario et mise en forme, ce film est une expérience à vivre. Envoutant.

Molex : Des gens debout
Molex : Des gens debout
DVD ~ José Alcala

5.0 étoiles sur 5 Enjeux humains contre boulimies financières, 6 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Molex : Des gens debout (DVD)
J'en sors à l'instant. Arte repasse ce doc du réalisateur J. Alcala cette semaine. C'est édifiant.
Une histoire de lutte dans la dignité et l'unité contre la fermeture de l'usine Molex, modèle reconnu de productivité pourtant condamnée par des cols blancs outre atlantique. Ce "monopoli boursier" piloté "courageusement" à distance par des indignes se joue de la justice française et illustre l'impuissance de l'Etat, des politiques en général...
Merci à cette initiative de J. Alcala et à la qualité des programmes d'Arte; Il faut continuer à rendre visible et à imprégner la conscience collective des dégâts occasionnés par des poignées de néo monarques ploutocrates.

TEMPS DU LOUP (LE)
TEMPS DU LOUP (LE)
DVD ~ Isabelle Huppert

3.0 étoiles sur 5 Nature inhumaine, 4 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : TEMPS DU LOUP (LE) (DVD)
J'en sors à l'instant. Dans un contexte qu'on devine, de crise (politique, écologique... etc ?), M. Haneke déroule ce qui pourrait être le système alternatif à l'ordre établi, ordre établi dans lequel nous vivons dans nos sociétés occidentales en général, c'est à dire sociétés sécurisées, régulées, bref cadrées; Ici donc, le réalisateur illustre, un système contraint d'apparente anarchie, sans justice où, sans surprise, dominants et dominés apparaissent très clairement. Du cinéma sombre, pessimiste pour un ensemble assez prévisible.

Blue Ruin [Blu-ray]
Blue Ruin [Blu-ray]
DVD ~ Macon Blair

4.0 étoiles sur 5 Série noire, 3 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blue Ruin [Blu-ray] (Blu-ray)
J'en sors à l'instant. Une pépite indé nettoyée des clichés car notre "héros" est un pure "anti héros"; Dwight, acteur principal malgré lui d'une sale affaire de famille. Blue ruin ou "red" ruin pourrait on proposer comme second titre, car les règlements de compte se font dans la pure tradition américaine, à la cowboy. One shot. La maladresse du principal protagoniste est presque attendrissante quand on connait le costume et l'attitude formatée habituelle des justiciers du drapeau étoilé...

Coherence (2013) (+ Digital Copy) [ Origine Suédoise, Sans Langue Francaise ]
Coherence (2013) (+ Digital Copy) [ Origine Suédoise, Sans Langue Francaise ]
DVD ~ Emily Baldoni
Proposé par DaaVeeDee-fr

4.0 étoiles sur 5 Choix des réalités, 2 janvier 2015
J'en sors à l'instant... La tête à l'envers. Le scénario est original, une histoire de comète qui influerait sur l'espace temps et permettrait les interférences entre futur, présent et passé tout en dupliquant des situations. C'est bien écrit, bien joué (en vostfr de préférence). On plonge aisément dans cette pépite indé suédoise surnaturelle. Un écho à la vénérable 4ème dimension.

Bellflower
Bellflower
DVD ~ Evan Glodell
Proposé par KAPPA MEDIA

5.0 étoiles sur 5 Hybride surréaliste et polaroid, 1 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bellflower (DVD)
J'en sors à l'instant. Wouah, ça fait du bien ! Prenez une pincée de Larry Clark, une deuxième de Tarantino et une troisième de Maître Lynch et voilà, c'est prêt. Le coktail Bellflower, on le doit à Evan Glodell. Un cinéma indépendant, dépourvu de la moindre prétention, sanguin, viscéral. Une tranche de vie sans repères de la jeunesse américaine, thème de prédilection de Larry Clark d'habitude pour les connaisseurs. Mais là, on laisse décoller le trip; Deux amis noyés dans l'ennui et la vacuité du quotidien qui s'imaginent en desperados remake de Mad Max et qui pour matérialiser leur projet délirant pré-apocalyptique, fabriquent l'engin du fantasme testostéroné d'une certaine gente masculine nourrie à l'huile de moteur, "Medusa". Comme rien dans ce film ne tient du compromis ou de la modération, la rencontre électrique avec une nymphe tentatrice et débridée va faire complètement dérailler le binôme. Pour connaitre la suite, précipitez vous sur ce métrage déjà cultissime.
Un dernier conseil, à voir en vostfr par pitié.

Page : 1-10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21-30