undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de nonos29 > Commentaires

Contenu rédigé par nonos29

nonos29

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
The Ramones : End of the Century
The Ramones : End of the Century
DVD ~ The Ramones

5.0 étoiles sur 5 Let's go, 12 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Ramones : End of the Century (DVD)
J'en sors à l'instant. Le bonheur. Plus de 90 mn d'images et de sons. La genèse et la vie des Ramones, vénérés mais underground jusqu'à la fin. Une leçon pour tous les ersatz punk rock lissés et plastiqués de l'instant qui se revendiquent de ces pères. 1.2.3.4 !!!

Plaidoyer pour l'altruisme
Plaidoyer pour l'altruisme
par Matthieu RICARD

5.0 étoiles sur 5 Eclairé, 8 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plaidoyer pour l'altruisme (Poche)
J'en sors à l'instant. "Plaidoyer pour l'altruisme" m'a accompagné pendant plusieurs semaines. Il se lit lentement et se relit sans doute tellement il foisonne d'enseignement. Des constats et des idées. Matthieu Ricard compile ses rencontres, ses lectures, ses entretiens, ses réflexions personnelles mais aussi celles de scientifiques, de psychologues, d'auteurs, de philosophes.. C'est une fenêtre ouverte sur l'alternative basée sur le socle fondamental de l'altruisme; Alternative de gouvernance, alternative environnementale, politique, économique.. Possible et radicalement impératif.

Canon Filtre de protection pour lentille frontale Verre neutre 58 mm
Canon Filtre de protection pour lentille frontale Verre neutre 58 mm

5.0 étoiles sur 5 RAS, 6 mars 2016
RAS, remplit ses fonctions... Et rassure car une lentille rayée, c'est un objectif foutu. Vraiment utile. Go Go Go !

Canon Objectif EF 70-300 mm f/4-5.6 IS USM
Canon Objectif EF 70-300 mm f/4-5.6 IS USM
Proposé par E&E home

5.0 étoiles sur 5 La claque, 6 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon Objectif EF 70-300 mm f/4-5.6 IS USM (Appareil-photos)
Je ne rentrerai pas dans les analyses techniques et compagnie car c'est largement développé dans les autres commentaires et forums partout sur le net mais utiliserai cette tribune amazon pour juste dire que cet objectif est une tuerie. Acheté en urgence pour faire de la photo de concerts, pas déçu. Je sens qu'il va devenir mon ami... Foncez !

L'Utilisation rituelle du cannabis
L'Utilisation rituelle du cannabis
par William-A. Emboden

3.0 étoiles sur 5 Riche d'enseignement, 6 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Utilisation rituelle du cannabis (Poche)
J'en sors à l'instant. Une porte ouverte sur l'histoire de la plante qui divise. Son histoire, son chemin et son usage. Vraiment intéressant.

Fatima
Fatima
DVD ~ Soria Zeroual
Proposé par Expédition sous 24H

4.0 étoiles sur 5 Abnégation, 28 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fatima (DVD)
J'en sors à l'instant. Du cinéma réaliste. La trajectoire de Fatima et de ses deux filles. Ce film traite de ces femmes souvent "invisibles", issues de l'immigration, seules avec la charge d'une famille, qui se sacrifient pour assurer l'avenir de leurs enfants. C'est aussi un film sur la force et l'acharnement, sur la dignité et sur l'intégration malgré "tout".. Malgré "tout" ce qui compose les freins à cette intégration : les stéréotypes, les jugements de valeur, la discrimination... Ces ingrédients, pourtant bien présents, sans pathos, ne terniront pas l'ensemble qui reste foncièrement optimiste mais la question de volonté ne suffit malheureusement pas... Certaines personnes doivent faire face à plus d'obstacles que d'autres. Accompagnement et ouverture d'esprit font "des petits miracles". Et la bienveillance évidemment. Ce film nous propose juste de dépasser les slogans, de faire bouger nos postures sur le sujet de l'intégration, de sortir des idées reçues souvent simplistes et ostracisantes.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 6, 2016 10:47 AM CET

En finir avec Eddy Bellegueule
En finir avec Eddy Bellegueule
par Edouard Louis

5.0 étoiles sur 5 Un crachat d'impudeur, 14 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : En finir avec Eddy Bellegueule (Poche)
J'en sors à l'instant. Un Edouard Louis qui écrit pour beaucoup d'autres, les martyrisés du silence, les sacrifiés de l'ignorance, les damnés de l'intolérance. Oh là là, il s'emporte dans son commentaire... Dithyrambique, dirons certains. Bien oui car cette plume est courageuse et elle fait du bien. Elle pleure, elle saigne, elle souffre pourtant. "En finir avec Eddy Bellegueule" est une histoire terriblement dure, vécue ou survécue pourrait on dire. La naissance d'un grand écrivain. A lire pour se nettoyer des stéréotypes et autres parasites de la pseudo bonne conscience "collective".

Avec les damnés
Avec les damnés
par Charles Bukowski

5.0 étoiles sur 5 Dernier faisceau d'irrévérence, 14 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avec les damnés (Poche)
J'en sors à l'instant. Un hommage posthume à Chinaski. Un bouquet garni, un "helter skelter" de nouvelles, de poèmes qui les uns après les autres, dans une chronologie voulue, dessinent l'épitaphe du vieux dégueulasse. Une comète de génie, de l'intelligence sans la condescendance, de l'irrévérence avec classe. C'est ce que seul savait faire Charles Bukowski. RIP Buko.

Goulag
Goulag
DVD ~ Iossif Pasternak

5.0 étoiles sur 5 L'ingénierie de la soumission, 1 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Goulag (DVD)
J'en sors à l'instant. L'histoire du concept à la réalisation. Le Goulag, un mot ? Une idée approximative qu'on se fait de camps de travail pour les égarés de toutes sorte. Et voilà, c'était au siècle dernier dans une Urss qui n'existe plus que dans les livres. Oui mais le siècle dernier, c'était hier... "Goulag" relate l'expertise de la pensée unique à concevoir l'outil de l'effacement. Terrifiant.

La merditude des choses
La merditude des choses
DVD ~ Johan.de Graeve Koen Heldenbergh

5.0 étoiles sur 5 Zola belge, 1 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La merditude des choses (DVD)
J'en sors à l'instant. Ce film de Johan.de Graeve Koen Heldenbergh commence comme une farce... Et change progressivement de couleur. Le titre pourrait laisser présager une comédie bien grasse mais "la merditude des choses" dépasse largement la facilité du racolage de comptoir. Car il s'agit bien ici d'alcool et de loose, de beuveries et de gerbe, de violence et de malheur, de fuite et de peur. La fratrie Strobbe est une belle brochette de naufragés, elle s'oublie, vit au jour le jour, gravitant autour d'une mère impuissante, mais elle sombre et creuse des sillons de névrose pour le jeune Gunther, mascotte pré ado, victime de cette débandade totale.
Du cinéma social. une très belle performance d'outrance Flamande.
A voir en v.o

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20