undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_PhotoM16 cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de nonos29 > Commentaires

Contenu rédigé par nonos29

nonos29

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
The tribe [+ 1 Livre]
The tribe [+ 1 Livre]
DVD ~ Grigoriy Fesenko

3.0 étoiles sur 5 Silence violence, 28 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The tribe [+ 1 Livre] (DVD)
J''en sors à l'instant. Singulier et glacial. Un segment de vie dans un centre éducatif pour des ados sourds muets. Zero paroles, seuls quelques expressions et de brèves gémissements délivrés au goutte à goutte par la douleur quand elle est trop intense. C'est violent, dérangeant, pas à cause du handicap en soi mais par le drame qui se joue dans les murs de cet établissement, un brin glauque, faut le dire. Racket, ratonnades, prostitution et exploitation rythment la vie du centre. Une tragédie froide.

La Désintégration
La Désintégration
DVD ~ Rashid Debbouze

3.0 étoiles sur 5 Exclusion et lobotomie, 17 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Désintégration (DVD)
J'en sors à l'instant. Un segment de vie, assez attendu en fait au vu du titre du film; L'histoire malheureusement ordinaire de jeunes figés dans leurs origines, conditions sociales, histoires, quartiers... L'ascenseur social est grippé mais pas pour tout le monde. Sans caricaturer le phénomène, le réalisateur réussit à mettre en image la violente frustration et le manque total de perspectives pour certains jeunes français issus de l'immigration. La défiance et l'influence seront le terreau du fondamentalisme pour Ali et ses deux "frères d'infortune". L'issue est terrifiante et sans surprise.

Perv, une histoire d'amour
Perv, une histoire d'amour
par Jerry Stahl

3.0 étoiles sur 5 Perv une histoire trash, 6 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Perv, une histoire d'amour (Broché)
J'en sors à l'instant. Je cherchais "mémoires des ténèbres" mais 13e note ayant fermé, il reste quasi introuvable ou à un prix d'occaz s’apparentant à du vol. Bref, me voici entré dans l'univers caustique de Jerry Stahl, avec "perv une histoire d'amour". Une histoire d'amour ? Mouais, ça sonnerait presque Marc Levy... Mais non rassurez vous, l'amour selon Stahl, est dans les entrailles de ce bouquin, bourré d'humour et de scènes trasho hardcoro comico burlesques. L'amérique et ses excès, ses maladies "de la tête", ses apparences, ses gamins déséquilibrés, sacrifiés, vulnérables et boulimiques de liberté. Le modèle américain percuté par la plume de Jerry, une plume que dis je ? Ce serait écrit au cutter que ça ne m'étonnerait pas...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 17, 2015 11:07 AM MEST

La Loi du marché
La Loi du marché
DVD ~ Vincent Lindon
Proposé par KAPPA MEDIA

4.0 étoiles sur 5 Travailler "à tout prix" ?, 2 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Loi du marché (DVD)
J'en sors à l'instant. Une histoire réaliste de précarité à travers la situation d'un chômeur de 50 ans devenu, par la force des choses, pour éviter l'endettement et la marginalisation, agent de sécurité dans la grande distribution. Une fenêtre ouverte sur le système du marché du travail, dur, ostracisant, inflexible, jugeant. Quelques scènes risibles (jaune) où avant de vous aider par les actes à trouver du travail, on vous apprend le "métier" de demandeur d'emploi; Comment faire un bon cv, comment se comporter, comment sourire, comment s'exprimer... Le sacro saint savoir être franco français, et la psychologisation du phénomène. Le comble du règne de l'apparence avant la compétence... Et la condescendance des tours d'ivoire où règnent les théoriciens de la ressource humaine.
Ici se dévoile le théâtre kafkaien de la recherche d'emploi, le comble du non sens, et le rappel à demi mots que travailler est un droit...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 13, 2016 4:55 PM CET

Speed
Speed
par William Burroughs Jr

5.0 étoiles sur 5 Billy, le kid Burroughs, 20 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Speed (Broché)
J'en sors à l'instant. Écrit au lance pierre; Nerveux, comique, tragique, sanguin, chimique, paumé, défoncé, les qualificatifs ne manquent pas pour illustrer ces quelques 160 pages de carnet de route. Billy s'en va en guerre ? Non Billy s'en va à NY City please, pour une partie de loose dans le caniveau, celui du village et de ses auto proclamés représentants de la bohème de la fin des 60'. Bohème, mouais... Plutôt parler ici de loques en perdition, poursuivis par leur paranoïa, spectateurs de leur putréfaction mentale, acteurs dopés du non sens.
De la littérature beat, pure et dure.

Alan Vega : Conversation avec un indien
Alan Vega : Conversation avec un indien
par Alexandre Breton

5.0 étoiles sur 5 Station Vega, 13 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alan Vega : Conversation avec un indien (Broché)
J'en sors à l'instant. Alexandre Breton nous offre quelques paroles du sorcier underground, Alan Vega. Du question réponse, sur des thèmes qui suivent les lettres de l'alphabet; A chaque lettre, un sujet sur lequel s'exprime le cofondateur de "suicide". L'auteur réussit à rester dans une veine singulière, exclusive, intime. Alan Vega te parle à toi, lecteur. Il ne viendra pas parler de sa carrière à Claire Chazal en prime time, no way ! Pour l'accrocher, rdv à sa guise, dans la frange urbaine, celle qui regorge de trésors que le commun des mortels, conditionné à la sauce mainstream, ne touchera jamais de son cerveau à trou. Régalez vous mes petits ghost riders...

Notre Dame du Vide
Notre Dame du Vide

5.0 étoiles sur 5 Spike, 12 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Notre Dame du Vide (Format Kindle)
J'en sors à l'instant. Comme dans "bleu sur les veines", Tony explose le lecteur avec ses nouvelles dégoulinantes de décadence. Pas de sens derrière tout ça, juste des tranches d'addiction et de folie. Vide de raison, vide de lucidité, vide de morale, vide de compassion, vide. L'esthétique n'est pas, tout est gris ou pâle, creusé, meurtri, violent, décharné, exorbité, baveux, extrême. Des non retours à la chaîne, âme perdues dans le néant, les deux pieds dans la tombe et parfois même inconscients de leur souffrance, tellement absorbés par la substance.
A trouver (et à garder) d'occaz' car 13e note a malheureusement fermé ses portes en juillet 2014.
A classer avec ses meilleurs ennemis, burroughs, bukowski et consorts.

Dead Man
Dead Man
DVD ~ Johnny Depp
Proposé par cinebox

4.0 étoiles sur 5 Mystique, 6 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dead Man (DVD)
J'en sors à l'instant. Un scenar métaphysique couplé à des boucles de saturation de Neil Young. L'ambiance du film est à l'image du cinéma de JJ. Il prend son temps, chaque plan est soigné et la photographie superbe. De l'humour aussi et des dialogues improbables voire absurdes. L'histoire de William Blake arrivé de Cleveland pour un emploi au "bout du monde" et qui se retrouve traqué pour des crimes qu'il n'a pas commis. Sa rencontre avec "personne" va le mener là ou le ciel se joint à la mer...

Mala noche
Mala noche
DVD ~ Tim Streeter
Proposé par kikidevarennes

4.0 étoiles sur 5 Art et essai, 4 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mala noche (DVD)
J'en sors à l'instant. Un film d'images, le premier de Gus Van Sant. Talent de lumières et d'ombres. Une histoire de bohème et de zonards. D'après le roman de Walt Curtis, du même nom. Comment un jeune américain homosexuel s'éprend d'un immigré mexicain; les jeux de séduction, la fuite, le refoulement, la liberté d'apparence. La désillusion d'un amour impossible pour l'un et le "noway of life" américain pour l'autre. Un bijou de photographie.

Une vie en noir
Une vie en noir
par Jesse Sublett

4.0 étoiles sur 5 Les perles de 13e note, 2 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une vie en noir (Broché)
J'en sors à l'instant. Une partie de la vie de Jesse Sublett, bassiste notamment des skunks. En pleine période pré-punk et punk, des tranches de tragédies, d'euphories rock'n roll, de polars texans. C'est écrit avec ses tripes, avec son sang et merveilleusement bien traduit. A se procurer d'occasion car 13e note éditions a fermé ses portes l'année dernière. It's a pity...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20