Profil de nonoslemenn > Commentaires

Eden Lake [Blu-ray]
Eden Lake [Blu-ray]
DVD ~ Kelly Reilly

4.0 étoiles sur 5 Eprouvant, 2 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eden Lake [Blu-ray] (Blu-ray)
J'en sors à l'instant. Tendu comme un "I", nerfs à vif. Eden Lake, c'est le paroxysme du sadisme, un peu à l'identique de "Funny Games" de Haneke. La barbarie n'arrive pas tout de suite, elle couve, lancine, et progresse jusqu'à l'horreur absolue. Ce qui fait qu'un psychopathe est désigné comme tel, c'est le passage à l'acte... Eden Lake est un vivier de psychopathes.

Eva
Eva
DVD ~ Daniel Brühl

5.0 étoiles sur 5 Splendide, 31 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eva (DVD)
J'en sors à l'instant. Magnifique cinéma espagnol... Cette histoire va vous emporter totalement. Un fin mélange d'émotions sans jamais verser dans le pathos. De la SF pleine de poésie et une Eva qui tient le mystère. De la SF humble sans effets spéciaux vulgaires et sans surenchère. De la SF vraiment, vraiment réussie. Merci.

La Dame en noir
La Dame en noir
DVD ~ Daniel Radcliffe

3.0 étoiles sur 5 Dis bonjour à la dame, 30 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Dame en noir (DVD)
J'en sors à l'instant. Atmosphère pesante, décors brumeux, personnages énigmatiques et sombres, "La Dame en noir" nous plonge dans une intrigue digne d'un comte fantastique de Sir Edgar Poe. On se laisse prendre même si l'intrigue peine à s'installer. Pas de grande frayeur mais quelques frissons il faut l'avouer. Un intérêt surtout esthétique pour l'environnement austère, marais nébuleux, demeure inhospitalière... Daniel Radcliffe quant à lui, est convaincant même si le spectre d'Harry Potter lui colle à la peau. Difficile de faire oublier le petit magicien.

Le Majordome
Le Majordome
DVD ~ Forest Whitaker

4.0 étoiles sur 5 Soumission et insoumission, 30 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Majordome (DVD)
J'en sors à l'instant. Forest Whitaker grandiose dans ce rôle majeur. Une histoire de survie et de combat, de lutte contre la discrimination raciale, contre l'exclusion, une lutte pour exister dans la société inégalitaire américaine, grand modèle démocratique d'apparence. Une clairvoyance nécessaire pour rappeler que les modèles de société qui se veulent exemplaire et vecteurs de droits fondamentaux ont eu ou ont encore leur part d'ombre et de sectarisme. Un film d'utilité publique.

Moon [Blu-ray]
Moon [Blu-ray]
DVD ~ Sam Rockwell

3.0 étoiles sur 5 Clone à l'infini, 29 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moon [Blu-ray] (Blu-ray)
J'en sors à l'instant. Moon se laisse voir mais sans plus. C'est une petite fiction de science. Certes les décors et l'environnement lunaire sont travaillés, le robot "protecteur" également plutôt sympathique, mais ça ne suffit pas à gommer les imperfections de scénario, scénario attendu en réalité, pas de grande surprise. C'est la vilaine science cupide qui bouscule les codes déontologiques, l'éthique etc etc. A quand un réalisateur qui oserait renverser les rôles et vanter juste pour voir ce qui par idée reçue ou simple apriori primaire relève de l'inacceptable ?...

Cloverfield [Blu-ray]
Cloverfield [Blu-ray]
DVD ~ Michael Stahl-David

5.0 étoiles sur 5 Apocalypse now, 24 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cloverfield [Blu-ray] (Blu-ray)
J'en sors à l'instant. Ouh là, ça marche super bien. Un côté guerre des mondes caméra à l'épaule, gros plans sur un stremon improbable et pas vraiment invité à la fête. Quelques clins d'oeil à notre amie la bête cosmique légendaire, j'ai nommé sa majesté "Alien". Ses cousins se baladent en effet dans les rues de Manhattan et ils ont les crocs. Pas question de visiter Central Park, ce qu'ils veulent, c'est un bon casse-dale. Ca court, ça crie, ça pleure, ça explose, ça brûle, c'est la totale apocalypse mais pas grave, y'a un p'tit malin qui veut tout filmer ! Hey man ! Run away ! Lâche ton camescope et cours !!!!!!

Et les hippopotames ont bouilli vifs dans leurs piscines
Et les hippopotames ont bouilli vifs dans leurs piscines
par William Burroughs

2.0 étoiles sur 5 Les hippopotames nous envoient quelques signaux "beat", 21 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et les hippopotames ont bouilli vifs dans leurs piscines (Broché)
J'en sors à l'instant. Jack et William nous proposent une sorte de petit cahier de "vacances" (?), un essai de mutualisation de plume, une copinerie sur le papier, un saute mouton du verbe façon "j'me la raconte et c'est ton tour"... Mouais Bon, comment dire, ce n'est pas un livre culte d'un point de vue littéraire. Il peut cependant, je le conçois, faire fantasmer car est aux origines de la chose beat et qu'il est le résultat d'une conjonction de deux monstres sacrés. On y trouve essentiellement des séquences de glande et une succession de soirées irriguées. C'est linéaire, assez lourd et sans grand talent... Pour l'instant...

Les crimes de Snowtown
Les crimes de Snowtown
DVD ~ Lucas Pittaway

4.0 étoiles sur 5 Paroxysme du dark, 21 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les crimes de Snowtown (DVD)
J'en sors à l'instant. Snowtown nous plonge dans la misère sociale australienne devenue le terrain de "jeu" d'un groupe de pseudo justiciers. Comment prétexter la vengeance et s'adonner aux pires tortures. Une histoire terrifiante de manipulation, d'influence et de barbarie extrême.

Northwest
Northwest
DVD ~ Gustav Dyekjaer Giese

5.0 étoiles sur 5 Bombe danoise, 19 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Northwest (DVD)
J'en sors à l'instant. Sonné. Après Pusher 1 2 3 et drive, le cinéma indépendant Danois continue de nous cogner. Nicolas Winding Refn a trouvé une belle concurrence... Une histoire d'ascension et de chute. Précipitez vous sur cette perle du nord, déjà culte.

Grave Encounters 2 (DVD)
Grave Encounters 2 (DVD)
Proposé par dodax-online-fr

3.0 étoiles sur 5 Suite et fin svp, 17 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grave Encounters 2 (DVD) (DVD)
J'en sors à l'instant. Cette suite n'était pas indispensable. La recette est la même en plus fade. La réalisation se cherche un peu dans ce deuxième volet et l'originalité qui n'en est pas, est prévisible, voir "borderline". Le gros effet de surprise de Grave Encounters one vous prend littéralement aux tripes, là on a juste un léger renvoi de bile et encore. So what ? Du plaisir à revenir à l'hosto zinzin ? Ben ouai quand même mais on commence à sérieusement connaître la maison...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-17