Profil de nonos29 > Commentaires

Le Retour du vieux dégueulasse
Le Retour du vieux dégueulasse
par Charles Bukowski

5.0 étoiles sur 5 6 étoiles, 23 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Retour du vieux dégueulasse (Poche)
J'en sors à l'instant. Heureux de retrouver Buko. On pourrait dire que "comme d'habitude" il abîme les apparences et vomit sur la "petitesse" mais c'est tellement bon. Les ingrédients du "vieux dégueulasse" sont tous là mais s'il endosse encore une fois ce costume élimé et schlinguant le cigare du clodo écrivain (qu'il est presque quand même..), c'est pour montrer du doigt la connerie humaine et la vacuité du quotidien de ses semblables. Tout est vide et rien n'a de sens. Négatif et fataliste dirons certains... Ca pourrait en effet rebuter le novice mais Buko allie ses contemplations avec de l'humour, le sien et on se marre vraiment. Cul sec.

Limousines blanches et blondes platine
Limousines blanches et blondes platine
par Dan Fante

5.0 étoiles sur 5 Un auteur majeur, 11 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Limousines blanches et blondes platine (Poche)
J'en sors à l'instant. C'est mon cinquième de Dan Fante et je suis "accroché". "Dommages collatéraux" m'attend et un autre est en commande. C'est tout simplement excellent. C'est grâce aux éditions 13e note que je l'ai découvert, lui et autres Mark Safranko, Jess Sublett, Tony O'Neil... etc. Tous ces auteurs underground qui redonnent vie à la littérature beat. C'est écrit avec les tripes et le coeur. Sans pudeur ni prétention, straight, violent, vrai et furieusement vivant. RIP Dan.

By Lydon, John ( Author ) [ Anger Is an Energy: My Life Uncensored By Apr-2015 Hardcover
par John Lydon
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Future, 7 juin 2016
J'en sors à l'instant. La vie chaotique artistiquement parlant de Sir Lydon. De bons détails sur sa création et sur ses choix. Quelques longueurs sur ses rancoeurs mais l'ensemble est envoyé "straight". Pas de tournerie littéraire inappropriée ou artificielle. John écrit avec ses poings et son coeur.

The Revenant [Blu-ray + Digital HD]
The Revenant [Blu-ray + Digital HD]
DVD ~ Leonardo DiCaprio

3.0 étoiles sur 5 Koh Lanta, 6 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Revenant [Blu-ray + Digital HD] (Blu-ray)
J'en sors à l'instant. Ok, c'est le buzz absolu, "the" film dont tout le monde a entendu parler. C'est, sur la forme carrément abouti mais sur le fond, c'est un peu poussé. Douglass n'est pas un revenant ! Il est tout simplement immortel ce m'sieur ! Il lui arrive toutes sortes de mauvais plans qui feraient tomber le plus robuste des gladiateurs et lui !? Un peu mal mais pas grave, I will survive ! Du mental et du physique c'est clair, vous en aurez pour votre argent mais sur le fond, c'est faiblard : Un gentil, un méchant et boum boum, c'est la bagarre ! C'est une récréation, dirons nous... Avec un zest d'indulgence et un soupçon de cynisme.

Oar
Oar
Proposé par Skyvo Direct

5.0 étoiles sur 5 Halluciné, 6 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oar (CD)
J'en sors à l'instant. Un album unique, complètement habité, minimaliste, lofi avant l'heure. Skip Spence vient de faire un trip en pyjama, sur sa moto, fraichement achetée en sortie d'HP, "financée" avec les quelques dollars fournis par son label. Il va s'enfermer en studio et produire ce joyau, injustement méconnu. C'est du Syd Barrett avant l'heure. Ce sera un bide commercial et Skip descendra progressivement dans les limbes de la marginalité. Il finira "clochdu" quelque part en Californie, alternant entre hallucinations et épisodes de lucidité relative. Un personnage, donc, loin de Moby Grape, un génie de la composition, des expérimentations, guidé par sa schizophrénie. Oar, c'est le classique d'une époque, d'une époque ? Que dis je, c'est un classique tout court.

Janis
Janis
DVD ~ Janis Joplin

5.0 étoiles sur 5 Pulsion de vie, 16 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Janis (DVD)
J'en sors à l'instant. Une bombe, ce doc. Janis pendant 1h45, images rares, l'histoire de la comète par ceux qui l'ont connues de près.
Débuts folk sur les traces des références beat et hop le grand saut dans le rock'n roll, pour exister et être aimée, enfin...

Easy Money III: Life Deluxe [Blu-ray] [Import anglais]
Easy Money III: Life Deluxe [Blu-ray] [Import anglais]

5.0 étoiles sur 5 Bombe suédoise, 26 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Easy Money III: Life Deluxe [Blu-ray] [Import anglais] (Blu-ray)
J'en sors à l'instant. La voilà terminée la trilogie. Difficile à commenter sans donner les ficelles de cette tragédie hardcore suédoise. Impitoyable. Une totale réussite. A voir en v.o.

Easy Money II: Hard to Kill [Import anglais]
Easy Money II: Hard to Kill [Import anglais]

5.0 étoiles sur 5 Claque de ciné indé, 23 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Easy Money II: Hard to Kill [Import anglais] (DVD)
J'en sors à l'instant. Filmé comme un coup de poing. Le premier volet était déjà une surprise de ciné indé suédois. Le deuxième continue à entretenir le style et pourtant c'était un pari risqué. Tiré des romans de Jens Lapidus. Un cinéma nerveux et sombre. A voir en v.o.

Petit dico des drogues
Petit dico des drogues
par Crep

3.0 étoiles sur 5 Curiosité..., 19 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit dico des drogues (Poche)
J'en sors à l'instant. Mouais, sans grand intérêt. Quelques découvertes mais sans plus. Récréatif dirons nous. Idéal à lire aux chiottes.

The Ramones : End of the Century
The Ramones : End of the Century
DVD ~ The Ramones

5.0 étoiles sur 5 Let's go, 12 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Ramones : End of the Century (DVD)
J'en sors à l'instant. Le bonheur. Plus de 90 mn d'images et de sons. La genèse et la vie des Ramones, vénérés mais underground jusqu'à la fin. Une leçon pour tous les ersatz punk rock lissés et plastiqués de l'instant qui se revendiquent de ces pères. 1.2.3.4 !!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20