undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite Rentrée scolaire cliquez_ici Jeux Vidéo Cloud Drive Photos soldes montres soldes bijoux
Profil de loooz-d > Commentaires

Les cahiers d'Esther
par Riad Sattouf
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Cela fait peur, 15 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les cahiers d'Esther (Relié)
J'aime beaucoup Riad Sattouf, et ce livre ne fait pas exception à la règle. C'est merveilleusement observé et la vie d'Esther, qui est une petite fille réelle si j'ai bien compris, retranscrite avec une vérité extraordinaire et beaucoup d'humour. Cependant, je suis effrayé par ce que je vois : cette violence ordinaire entre les filles et les garçons, cette obsession dès l'école primaire pour le paraître et la possession des objets à la mode. Je comprends que c'est une observation très juste du réel, en direct, et cette évolution de la société est assez angoissante.
J'ai été amusé par la critique à une étoile : la personne n'a pas compris qu'il ne s'agit en aucune façon d'un livre adressé aux enfants, mais de l'observation au plus près de la vie des enfants d'aujourd'hui, dans la vrai vie, où il y a de la grossièreté et de la violence...
Riad Sattouf est vraiment très fort pour appuyer là où ça fait mal.

Led Zeppelin Houses Of The Holy Text Logo officiel Homme nouveau Noir T Shirt
Led Zeppelin Houses Of The Holy Text Logo officiel Homme nouveau Noir T Shirt

4.0 étoiles sur 5 Indispensable Houses of the Holy, 13 novembre 2015
Le coton est un peu fin, mais je suis tellement content d'avoir retrouvé ce motif Led Zep en particulier que je ne me plains pas, à ce prix.

Sony A7 ILCE-7KB.CE Appareil Photo Hybride Kit Boitier nu  + Objectif 28-70mm Capteur plein format 24M pixels processeur BionZ X Résolution Full HD 1080p NFC/Wifi Noir
Sony A7 ILCE-7KB.CE Appareil Photo Hybride Kit Boitier nu + Objectif 28-70mm Capteur plein format 24M pixels processeur BionZ X Résolution Full HD 1080p NFC/Wifi Noir
Prix : EUR 1.389,18

4.0 étoiles sur 5 Très bon appareil, 5 octobre 2015
Je voulais changer mon Sony a350 pour un appareil qui fasse aussi camescope. J'ai choisi de rester chez Sony quand j'ai vu ce modèle, avec la possibilité de garder mes anciens objectifs via l'adaptateur LA-EA4. Je ne savais pas grand-chose de cet appareil quand je l'ai commandé et j'ai vraiment découvert ses qualités en l'utilisant. D'abord le format et le poids : tellement agréable de manipuler un appareil léger et peu encombrant; ça me rappelle le Konica Autoreflex T qu'utilisait mon père quand j'étais enfant, le look aussi, d'ailleurs, que j'aime beaucoup. La qualités des images réalisées est magnifique, les possibilités de personnalisation des réglages de l'appareil extrêmement étendue. Tout cela donne vraiment envie de faire des photos. J'ai découvert aussi la possibilité qu'offre cet appareil de réutiliser beaucoup d'anciens objectifs via des bagues d'adaptation, et justement je vais essayer les objectifs Hexanon de mon père.
Concernant les fonctions de camescope, les essais que j'ai fait, même si je ne suis pas un spécialiste (je n'ai jamais possédé de camescope), me donnent à penser que la qualité des films est vraiment bonne, et même les micros intégrés, pour ce que j'en fais, me paraissent de très bonne qualité.
Concernant les réserves :
1 - Celle dont tout le monde parle : l'autonomie réduite de la batterie. Elle se vérifie, mais j'ai commandé - en même temps que l'appareil - un chargeur et 2 batteries de réserve, donc je n'ai pas eu à souffrir de ce manque d'autonomie.
2 - Ensuite, quelques défauts d'ergonomie, des boutons bizarrement placés principalement, mais qui ne m'empêchent pas de vraiment AIMER faire des photos avec l'a7.
3 - Enfin, je n'ai lu cela nulle part, mais j'ai régulièrement des "bugs" concernant le passage de la visée écran à la visée par l'oeilleton. Celle-ci est automatique, et dès qu'on ote son oeil du viseur, l'image bascule sur l'écran arrière. Or il m'arrive régulièrement que la "bascule" ne se fasse pas et je n'ai rien sur l'écran arrière, ce qui est embêtant lorsque on veut, par exemple, faire un réglage en passant pas le menu : ce n'est pas pratique à faire en gardant l'oeil sur l'oeilleton... Il me semble que ce soit lié à des problèmes de lumière : présence d'ombre ou de soleil direct sur les capteurs de l'oeilleton... Quoiqu'il en soit, c'est gênant.
Mais mon jugement global sur cet appareil n'en demeure pas moins positif.

IR sans fil infrarouge Télécommande pour Sony Alpha A230, A330, A380, A500, A550, A700, A850, A900

1.0 étoiles sur 5 Ne fonctionne pas avec l'a7, 5 octobre 2015
J'ai acheté cette télécommande car dans les questions accompagnant le produit, on indiquait qu'elle était compatible avec l'a7. Constatant que ça ne fonctionnait pas, j'ai envoyé un message au vendeur, qui m'a répondu qu'elle n'était pas compatible, comme indiqué dans la liste (laquelle liste n'indique effectivement pas l'a7). Comme le produit n'était pas cher et venait du fin fond de l'Asie, je ne l'ai pas renvoyé; j'ai racheté la télécommande Sony et me servirai des deux piles fournies avec celle qui ne marche pas (car ces piles sont plus chères en France que le prix de la télécommande...)

Sony ADP-MAA Hot griffe avec Multi Accessoires d'interface pour appareil photo à verrouillage automatique

4.0 étoiles sur 5 Bien content., 5 octobre 2015
Je peux grâce à cet adaptateur utiliser mon vieux flash Minolta (acheté il y a 20 ans) sur un Sony a7. A ma grande surprise, les automatismes (zoom et intensité) fonctionnent alors qu'ils ne marchaient plus sur mon alpha 350...

Carnet intime
Carnet intime
par Zep
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Beau et touchant, 5 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carnet intime (Album)
J'aime bien Zep comme auteur de la série Titeuf, je l'ai trouvé très bon dans ses albums "adultes" de la série Happy ou dans "Une histoire d'hommes". Je voulais découvrir un côté plus intime de Zep, et je dois avouer qu'il est un excellent dessinateur : des aquarelles très belles et sensibles aux couleurs intenses, j'ai vraiment été touché par ses dessins. Il est moins bavard qu'un Sfar, mais son intimité, justement, apparaît de façon émouvante et pudique dans de courtes notes accompagnant les dessins. Très beau livre, vraiment.

Besace signée Ashwood / Aussi pour PC portable - Pedro - Marron
Besace signée Ashwood / Aussi pour PC portable - Pedro - Marron
Proposé par The Real Handbag Shop

3.0 étoiles sur 5 Beau produit, 15 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Besace signée Ashwood / Aussi pour PC portable - Pedro
J'avais envie de changer des sacs à dos et cherchais une alternative. Je viens de recevoir cette besace, donc je ne peux pas en dire grand chose à l'usage, mais la fabrication paraît de qualité et il y a de la place à l'intérieur, plus de multiples poches zippées, c'est pas mal.. Le cuir est plus souple que je l'imaginais, j'espérais peut-être quelquechose qui serait plus solide, se tienne mieux et soit capable de supporter les mauvais traitements du quotidien. De plus, je l'ai choisi en brun foncé, et l'aspect du cuir, beau au demeurant, est beaucoup plus "neuf" que sur la photo où il a un bel aspect vieilli. Mais j'imagine que les outrages du temps lui feront perdre cet air trop civilisé. Juste un détail enfin : la sangle n'est pas en toile comme sur la photo,, mais en cuir, ce qui peut sembler mieux à priori, mais je ne suis pas certain que ce soit plus solide, après tout...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 24, 2015 9:54 AM CET

Lord of War [Combo Blu-ray + DVD]
Lord of War [Combo Blu-ray + DVD]
DVD ~ Nicolas Cage
Proposé par Neobang

2.0 étoiles sur 5 Une charge un peu appuyée, 8 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lord of War [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Je n'aime pas Nicolas Cage, mais au vu des commentaires élogieux obtenus par ce film et sa prestation en particulier, je l'ai acheté. Après l'avoir vu, je n'aime toujours pas Nicolas Cage, et j'ai trouvé le film assez lourdingue pour tout dire, prévisible, et je n'ai pas été pris par l'intrigue. C'est une déception car beaucoup de spectateurs semblent l'avoir apprécié, mais je n'ai pas partagé leur plaisir.

Samyang Objectif pour Sony E 85 mm F1.4 AS IF UMC Noir
Samyang Objectif pour Sony E 85 mm F1.4 AS IF UMC Noir

4.0 étoiles sur 5 Très belle qualité optique, 8 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samyang Objectif pour Sony E 85 mm F1.4 AS IF UMC Noir (Appareil-photos)
C'est un grand plaisir d'avoir un 85mm f 1,4 de cette qualité et à ce prix. La qualité de fabrication est rassurante et les caractéristiques optiques sont excellentes pour ce que j'ai pu en voir. La MAP manuelle est d'abord déroutante lorsqu'on est habitué à l'AF, mais heureusement, les aides du Sony a7 sont de ce point de vue très bien pensées, et tout devient un plaisir! Evidemment, pour les portraits, il est plus difficile de travailler dans une spontanéité parfaite, les reflexes doivent s'aiguiser, c'est une approche plus vintage de la photo. La bague de MAP et celle d'ouverture sont très agréables à manipuler. Je suis très heureux de cet acquisition.

Lego Star Wars - 75021 - Jeu de Construction - Republic Gunship
Lego Star Wars - 75021 - Jeu de Construction - Republic Gunship
Proposé par KingOfBricks.

5.0 étoiles sur 5 le meilleur de mes legos, 1 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lego Star Wars - 75021 - Jeu de Construction - Republic Gunship (Jouet)
il est parfait meme si le cockpit est galere a placer et que il y a peu de clones , il est quand meme genial. et je vous met au defi de faire rentrer le plus de clones a l interieur

Page : 1 | 2