ARRAY(0xa2d62e1c)

Eschenbach smartLUX Digital Magnifier
Eschenbach smartLUX Digital Magnifier
Proposé par Associated Optical Products

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 6 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eschenbach smartLUX Digital Magnifier (Beauté et hygiène)
J'ai acheté cette loupe pour ma mère mal-voyante. L'écran est large et la qualité d'affichage exceptionnelle, bien supérieure à la loupe Looky que j'ai eu l'occasion de manipuler par ailleurs. Je considère cependant le prix de ce type de produit - même si le résultat est très bon - comme exorbitant eut égard aux technologies mises en oeuvre qui ne me paraîssent pas d'une complexité extrême. Cela rend ces outils hors de portée des personnes aux revenus moyens ou faibles, ce qui est souvent le cas des personnes handicapées par une mauvaise vue.

Margin Call
Margin Call
DVD ~ Kevin Spacey

3.0 étoiles sur 5 On s'en doutait, 24 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Margin Call (DVD)
Le film décrit comment les dirigeants d'une importante banque d'affaire, se rendant compte presque par hasard qu'elle est dangereusement exposée par des placements pourris, décident en une nuit de tout vendre pour ne pas y perdre, tout en sachant parfaitement que cela fera plonger l'économie globale.
Le scénario et les acteurs sont bons, c'est assez édifiant quant au fonctionnement de la finance globalisée et à ce titre intéressant; pour autant, j'ai trouvé la réalisation un peu molle, cela aurait sans doute pu être plus haletant. Un bon film cependant.

Pitch Black [Blu-ray]
Pitch Black [Blu-ray]
DVD ~ Vin Diesel

2.0 étoiles sur 5 Déception, 24 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pitch Black [Blu-ray] (Blu-ray)
A la lecture de la plupart des commentaires précedents, je m'attendais à un film plus original. Certes, le traitement des couleurs est singulier, mais assez laid au final; le scénario ne m'a pas paru particulièrement innovant; les acteurs ne sont pas très bon non plus. Quant à l'argument selon lequel cela ferait peur, en ce qui me concerne, je n'ai pas même frémi une fois. Bref, je n'ai pas été pris par ce film, et j'hésite maintenant à acquérir la suite, même si certains la jugent meilleure.

Terracon Playstation
Terracon Playstation

4.0 étoiles sur 5 les musiques sont supers, 13 mars 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Terracon Playstation (Jeu vidéo)
ce jeu est pas très dur mais les musiques sont sensationnelles pour playstation. Iln'est pas très moche car à l'époque il y avait pas mal de merdes comme virus!!!

Rêveurs et nageurs
Rêveurs et nageurs
par Denis Grozdanovitch

5.0 étoiles sur 5 son meilleur livre, 9 janvier 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rêveurs et nageurs (Broché)
Il s'agit d'un des meilleurs livres que j'ai lus ces derniers mois. De courtes tranches de vie de l'auteur, avec un sens de l'observation extraordinaire, un humour irresistible, des références irréprochables, une finesse et une profondeur rares dans les réflexions... Ce n'est que mon avis, mais je trouve ce livre exceptionnel.

1-3
1-3

4.0 étoiles sur 5 Les bruits de Supersilent, 12 février 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1-3 (CD)
J'ai découvert Supersilent grâce à Joseph Ghosn (je recommande ses rubriques aux Inrocks, spécialisées en musiques inécoutables à public averti).Il s'agit d'une musique très bruitiste qui mêle intimement sons analogiques (percusions, instruments à vent) aux sons électroniques les plus radicaux, sur des morceaux fleuves de 10 à 30 minutes. C'est surpuissant, générateur d'images lorsqu'on ferme les yeux, souvent éprouvant, parfois effrayant, mais ce sont à chaque fois des expériences sonores hors du commun, extraordinaires... Je déconseille cependant d'en abuser à niveau élevé (nécessaire pour en apprécier la beauté singulière): 1 ou 2 morceaux par semaines suffiront.
Les disques 5 et 6, parus après, sont moins aggressifs pour les tympans délicats, mais néanmoins des plus recommandables pour les mêmes raisons que celles évoquées ci-avant.