Profil de PEB > Commentaires

Page : 1 | 2
François Mitterrand
François Mitterrand
par Michel Winock

5.0 étoiles sur 5 J'ai beaucoup aimé ce président, après lecture de Winock je l'aime encore plus., 10 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : François Mitterrand (Broché)
On croit connaître, on apprend encore. On se prend à rêver que viennent à nouveau d'autres François Mitterrand. Abolition de la peine de mort, amour des arts et des lettres, construction européenne avec le pas de géant de la monnaie unique, amour de la France et de ses paysages, un monarque à faire connaître plus largement grâce à cet excellent ouvrage.

La Seconde Guerre mondiale
La Seconde Guerre mondiale
par Claude QUÉTEL

5.0 étoiles sur 5 un livre qui fait comprendre est un livre bienfaiteur, 10 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Seconde Guerre mondiale (Broché)
Je croyais beaucoup connaître sur les années 35 à 45 et j'ai beaucoup appris. La réalité est beaucoup plus palpitante que n'importe quelle fiction.

Malaise dans l'inculture: essai
Malaise dans l'inculture: essai
par Philippe Val

5.0 étoiles sur 5 Malaise dans l'inculture : la guérison est dans la lecture de Philippe Val, 10 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Malaise dans l'inculture: essai (Broché)
Le diagnostic porté par Philippe Val est convaincant et même réjouissant. Emporté par toutes sortes de formules concises, pertinentes et drôles, on est heureux que les choses soient enfin dites. On se demande comment de telles évidences n'ont pas été proférées plus tôt. Sinon que personne n'aurait su avoir un style aussi brillant. La preuve en est que Valeurs Actuelles rend hommage au rédacteur en chef de Charlie Hebdo, il faut que ce soit vraiment excellent.

L'avenir du printemps
L'avenir du printemps
par Véron Olivier

3.0 étoiles sur 5 polémiste de talent, 29 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'avenir du printemps (Broché)
Lisant le livre de Olivier Véron j'ai envie de citer la sentence de Monsieur de Voltaire :" je suis en complet désaccord avec ce que vous dites, mais je me battrais jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire".
En ce qui concerne "l'avenir du printemps" et hormis les pages sur Israël qui emportent toute mon adhésion, je suis en désaccord complet avec le reste de l'ouvrage. Cependant il est si talentueux, brillant d'intelligence, d'une plume acérée, d'une langue superbe, que j'en reste admiratif. Le désaccord avec les propos est bien là quand même,ô combien !

Les dents du bonheur
Les dents du bonheur
par William Leymergie

4.0 étoiles sur 5 Un William inattendu., 29 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les dents du bonheur (Broché)
Adepte de Télé Matin et du style attachant de Wylliam Leymergie, détendu comme un compagnon de petit déjeuner, plein d'humour et d'à propos, surprenant par l'étendue de ses connaissances, je découvre un tout autre Wylliam dans son livre "les dents du bonheur". Ce Wylliam c'est Wylliam l'africain dont l'enfance donne la nostalgie des années de bonne entente entre peuples différents et où les petits français étaient captivés par un monde que nous ne connaissons plus.Merci aussi à ce Wylliam là, que l'on n'imaginait pas.

MARINE LE PEN ARRIVERA AU POUV
MARINE LE PEN ARRIVERA AU POUV
par YVES JEGO

3.0 étoiles sur 5 bon diagnostic, remède idéaliste., 29 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : MARINE LE PEN ARRIVERA AU POUV (Broché)
Autant Yves Jégo est un bon descripteur des impasses du front national et de ses dangers, autant les remèdes qu'il propose, pein de bonnes intentions, se révèlent trop généralisantes, floue et irréalisables.

Tu seras juif mon fils
Tu seras juif mon fils
par Marah Saday

5.0 étoiles sur 5 Emouvant, 29 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tu seras juif mon fils (Broché)
on souhaite lire souvent des livres comme celui-ci. Merci de faire connaître des biographies de juifs dont l'enfance a été cachée. On se sent tous concernés.

Comment vivre ? - une vie de Montaigne en une question et vingt tentatives de réponse
par Sarah Bakewell

5.0 étoiles sur 5 Il fait aimer Montaigne parce qu'il le fait connaître et comprendre., 3 octobre 2013
Eblouissant d'érudition dans tous les domaines : littérature française, philosophie... ce livre est cependant très aisé de lecture et de compréhension. Il a pour but de permettre au lecteur d'aujourd'hui de découvrir que ces pages, plusieurs fois centenaires, peuvent éclairer et tranformer leur vie ainsi que le titre l'annonce avec justesse. Nouveaux La Boétie, nous devenons tous amis et contemporains de Montaigne.

Un été avec Montaigne
Un été avec Montaigne
par Antoine Compagnon

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 3 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un été avec Montaigne (Broché)
Décevant au regard de tout le tintamarre publicitaire fait autour de cette publiation un peu scolaire et minimaliste.
Lle livre de Sarah Baquewell :"comment vivre ? - Une vie de Montaigne" (Albin Michel) est tellement mieux, érudit et aisé d'accès. C'est celui-là qu'il eût fallu recommander.

La Cage dorée
La Cage dorée
DVD ~ Rita Blanco
Proposé par BIKIN

1.0 étoiles sur 5 A fuir, 3 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Cage dorée (DVD)
Insipide, incrédible,ennuyeux, caricatural, avec force longueurs. L'histoire est irréaliste. Les acteurs en font trop, et le réalisateur pas assez. Endormant, s'il n'était aussi agaçant.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 25, 2013 12:51 AM CET

Page : 1 | 2