undrgrnd NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Philippe T > Commentaires

OSEZ L' ALLEMAND
OSEZ L' ALLEMAND
par Collectif

3.0 étoiles sur 5 Pourrait mieux faire, 30 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : OSEZ L' ALLEMAND (Broché)
Ce livre ne mérite que 3 étoiles pour la raison suivante : aucune marque d'accentuation dans les mots et locutions proposés.
Difficile de trouver des lexiques dans lesquels est indiqué la syllabe accentuée et ce livre tombe dans ce travers ; sachant que l'accent bien placé est primordial pour se faire comprendre (alors que la prononciation varie, par exemple selon les régions), il ne sera pas possible d'utiliser correctement le contenu de ce livre et c'est dommage.

Perl pour les Linguistes. Programmes en Perl pour Exploiter les Donnees Langagieres
par Ludovic Tanguy

3.0 étoiles sur 5 Un livre très accessible, 20 mai 2016
J'ai longuement hésité avant d'acheter cet ouvrage, le prix pouvant en dissuader plus d'un ; linguiste amateur connaissant bien Perl, j'ai fini par l'acquérir en me demandant si ce ne serait pas trop pointu pour moi, mais non, mes craintes étaient infondées, ce livre est très accessible à tous, il contient une initiation à Perl et tout un arsenal de techniques intéressantes ; de plus, il est facile à lire, pas de termes ésotériques, bien écrit.

Cela dit, et c'est la raison pour laquelle je ne mets que 3 étoiles, la partie concernant les formats de données et l'initiation à Perl font que le vif du sujet commence à la page 191 ; et le chapitre 5 dans lequel on commence à approcher les programmes de recherche sont en fait une mise en jambe pour les débutants ; pour moi, c'est au chapite 6, à la page 229, que tout commence vraiment.

J'hésiterais à conseiller ce livre à un amateur, il est à mon avis trop cher pour ce qu'on en peut retirer, mais si 120 euros ne vous font pas peur, vous trouverez dedans de bonnes choses.

Falk Stadtplan München
Falk Stadtplan München
par Axel Benthien

3.0 étoiles sur 5 Hum..., 26 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Falk Stadtplan München (Broché)
Je ne suis pas sûr que cette carte soit ce dont j'ai besoin ; pas encore parti, j'ai un doute ; en effet, cette carte a un pliage un peu particulier et semble trop grande pour un dépliage en pleine rue ; on fait comment en cas de grand vent ? Je pense que c'est une carte "d'état-major" qu'on déplie à l'hôtel ; pour Berlin, j'avais une carte de taille moyenne, plastifiée, indéchirable et insensible aux intempéries, que je dépliais en pleine rue cinq fois par jour, je n'en trouve pas l'équivalent pour Munich.

Hum, bof, je pense que je n'aurais pas dû l'acheter.

Manfrotto MB MA-BP-A1 - Sac à Dos pour Appareil Photo - Noir
Manfrotto MB MA-BP-A1 - Sac à Dos pour Appareil Photo - Noir

5.0 étoiles sur 5 C'est un excellent sac photo, 26 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manfrotto MB MA-BP-A1 - Sac à Dos pour Appareil Photo - Noir (Appareil-photos)
Robuste, joli, bien agencé, belles finition, c'est du Manfrotto.
Celui-ci sans être très grand permet de caser du matériel ainsi que de menues affaires personnelles pour les voyages.

J'y ai logé un Nikon Df ainsi qu'un zoom Nikon 24-70 (démonté, tout de même), un 50mm ; aussi un Nikon J5 et il reste un peu de place, le tout ne pesant pas trop lourd (trottiner une journée dans une capitale étrangère avec une tonne sur le dos, non merci !) ; quelques petites poches pour le rangement des cartes mémoires, des batteries, mais guère plus ; les chargeurs vont dans la valoche ; il y a un emplacement pour un petit ordinateur, mais je préfère y mettre une revue.
C'est un excellent sac qui n'a pas le côté pratique d'une sacoche d'épaule, mais on met moins de choses dans ladite sacoche ; il faut faire des compromis ; c'est un sac pour le voyage ; rien n'empêche de mettre du matos dans la valoche (de cabine pour ce qui me concerne).
Dans la partie supérieure, on logera bien sûr le plan de la ville, un guide genre Routard et pourquoi pas un en-cas et une mini-bouteille d'eau.

Côté protection, les rembourrages sont bien étudiés, la toile semble tout à fait imperméable, mais pour les grosses pluies genre mousson, il est livré avec un "imperméable" pour le protéger de la pluie.

Pour ce qui me concerne, c'est un excellent sac pour le voyageur photographe.

Comprendre la video numerique, deuxième édition
Comprendre la video numerique, deuxième édition
par Jean-Charles Fouché
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Très complet !, 9 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comprendre la video numerique, deuxième édition (Relié)
Le contenu : si au départ tout est simple, petit à petit, on s'enfonce dans les complexités de la technique et il faut ralentir la lecture. C'est un livre qu'on doit aborder à dose homéopathique sans quoi on risque la prise de tête et le découragement.
Le contenant : les règles typographiques, la mise en page et l'orthographe sont délaissées, il y a des lourdeurs dans l'écriture ; tout semble indiquer que la relecture et la correction ont été négligées ; d'un autre côté, le papier glacé, les illustrations en couleurs et la clarté de l'ensemble relèvent le niveau.
C'est un livre qu'on peut conseiller (avec de l'aspirine).

Garry Winogrand
Garry Winogrand
par Collectif
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 22 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Garry Winogrand (Relié)
C'est un excellent livre avec bien des explications et surtout de magnifiques photos sur un papier de qualité qui permet de profiter des images.

Kingston FCR-HS4 Lecteur de carte USB 3.0 Haute Vitesse Gris
Kingston FCR-HS4 Lecteur de carte USB 3.0 Haute Vitesse Gris
Proposé par Sunwood-FR

5.0 étoiles sur 5 Rapide, le gamin !, 10 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kingston FCR-HS4 Lecteur de carte USB 3.0 Haute Vitesse Gris (Personal Computers)
Eh oui, l'USB 3, ça ne rigole pas, à peine commencé, c'est déjà fini ! Sur le dessus, le logo Kingston clignote en rouge pour signaler la transmission, on ne risque pas de le rater ! Il y a même un logement pour les micro-SD, c'est vraiment bien. Je ne regrette pas du tout mon achat.

Néphilim: L'autre histoire du mal
Néphilim: L'autre histoire du mal
par Mélusine Vaglio

4.0 étoiles sur 5 Bon survol, 28 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Néphilim: L'autre histoire du mal (Broché)
Pour une première approche, ce livre est intéressant ; la première partie fait le tour des manuscrits et pose de bonnes bases ; la seconde rappelle les bagarres exégétiques des Pères de l'Eglise ; la troisième partie pioche dans le modernisme et cite des auteurs plus ou moins farfelus qui à mon sens ne font que jeter le trouble sur un sujet déjà ardu ; j'ai trouvé cette troisième partie si ennuyeuse que 5 pages avant la fin du livre je l'ai refermé sans le rouvrir.
Dans la seconde partie, le chapitre traitant de la Kabbale est un peu léger.
Pour conclure, ce peut être un livre intéressant pour les béotiens, un large tour d'horizon pour poser les premiers jalons.

Sony NWZ-E584 Lecteur MP3 Noir
Sony NWZ-E584 Lecteur MP3 Noir
Proposé par RLO France

5.0 étoiles sur 5 Sony toujours premier de la classe, 17 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony NWZ-E584 Lecteur MP3 Noir (Appareils électroniques)
J'ai acheté ce modèle pour remplacer son petit frère qui avait trop pris de bouteille : comme toujours, c'est sans surprise, Sony, c'est toujours de la qualité et ce modèle-ci semble consommer moins de courant que son petit frère.

Microsoft Lumia 550 Smartphone débloqué 4G (Ecran : 4,7 pouces - 8 Go - Simple Nano-SIM - Windows Phone) Noir
Proposé par Tecnosell

5.0 étoiles sur 5 Chouette téléphone, 17 février 2016
Bon, rien à redire, le téléphone fonctionne très bien ; il est dit peu performant mais quand, comme moi, on se sert d'un téléphone pour téléphoner et noter ses rdv, il est tout à fait intéressant, joli, pratique, l'affichage est fluide (c'est un quadricœur à 1,1 Ghz) et Windows est à mon avis plus convaincant qu'Android, même enjolivé par Samsung (j'avais un Galaxy sIII mini).
Concernant Windows Phone 10, si comme moi vous le mettez en route avant d'avoir eu votre nano-SIM, prévoyez de réinitialiser le téléphone pour réinstaller Windows Phone : en effet, l'une des premières choses que fait Win en s'installant, c'est piocher dans la SIM pour lire ses infos ; du coup, si pas de SIM au démarrage, impossible d'accéder aux infos SIM et surtout, impossible de changer le code PIN ; après une réinit, tout rentre dans l'ordre.
Bref, j'en suis content, ça ne me change pas de mon PC sous Win 10, que demander de mieux ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20