Profil de Philippe Triadou > Commentaires

Contenu rédigé par Philippe Triadou
Classement des meilleurs critiques: 543

Philippe Triadou (France)
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Le don des langues
Le don des langues
par Fabien Snauwaert

5.0 étoiles sur 5 Bien, très bien, très très bien, même, mais..., 18 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le don des langues (Broché)
Sur la forme, cet ouvrage surprend. Si d'un côté son auteur développe une approche des langues vivantes dont l’éducation nationale ferait bien de s'inspirer et fait montre d'un réel sens critique, par ailleurs, le français dont il use est si "parlé" que parfois les phrases sont d'une lourdeur pénible. Bien qu'il clame haut et fort qu'une langue est avant tout parlée, il aurait pu faire un effort pour le français écrit, On observera aussi que l'éditeur a fait l'économie d'un correcteur, les règles de ponctuation, pour ne citer qu'elles, sont assez "élastiques".

Sur le fond, sa méthode, que je mets en pratique, se révèle efficace : tout est dans la façon d'approcher les langues et d'utiliser nos facultés mentales. Grâce à sa méthode, je me suis rendu compte que j'étudiais les langues "à l'envers" et en corrigeant ma façon d'apprendre, je constate de réels progrès. En lisant ce livre, on constate que tout un chacun peut avoir ce "don des langues" qu'on pense n'être l'apanage que de quelques privilégiés qui pratiquent d'instinct les méthodes que l'auteur enseigne.

En conclusion, je ne peux que conseiller cet ouvrage qui selon moi est une méthode permettant de faire un véritable bond en avant dans l'étude des langues vivantes.

ARCTIC K381  Clavier AZERTY multifonctions alliant confort et style  Couleur Noir
ARCTIC K381 Clavier AZERTY multifonctions alliant confort et style Couleur Noir

4.0 étoiles sur 5 Pour un peu, ça serait un bon clavier, 5 août 2014
Faisant de la frappe au kilomètre et n'étant pas "gamer" pour deux sous, ça fait longtemps que je cours après un bon clavier ; j'en ai essayé pas mal, mais sans trouver celui qui me convenait. Exit les touches mécaniques bruyantes et les touches en pyramide tronquée sur lesquels mes doigts se positionnent mal, exit aussi les touches plates à typo exotique...

Celui-ci, selon moi, se rapproche d'un bon clavier, mais j'aurais quelques reproches à lui faire :
- pour la frappe au kilomètre, je le trouve un poil trop petit (ou mes mains sont un poil trop larges), mais les touches plates permettent de taper sans trop viser ;
- la touche entrée est riquiqui, mais bon, ce n'est pas grave,
- pas de pieds rétractables dessous, juste une "excroissance" fixe pour qu'il soit un peu incliné, pas de repose-poignets
- la touche "veille" est à droite et en haut... (flûte, je viens de mettre le PC en veille par inadvertance !)

Côté plus :
- les touches sont franches, contact agréable, un léger bruit sans plus, je peux faire de la frappe rapide sans regarder les touches, sans avoir à reprendre des frappes "à côté"
- la barre d'espacement répond correctement, qu'on appuie au centre, à droite ou à gauche
- A part la touche entrée un peu petites, les touches backspace et suppr tombent naturellement sous mes doigts
- il est mince, assez élégant, assez lourd pour ne pas glisser et les pseudo-pieds ont une sorte de gomme antidérapante

En conclusion, ce clavier est assez bon, mais il n'est pas parfait.
Existe-t-il vraiment, ce clavier parfait ? On se prend à y rêver...

Intel Processeur Core i7 2600K / 3.4 GHz LGA1155 Socket L3 8 Mo Cache Version boîte

5.0 étoiles sur 5 Amémioration nette de mon PC, 3 août 2014
Venu en remplacement d'un i5 pour booster une carte mère datant un peu (Gigabyte GA-H67A), ce i7 se révèle plus performant que son petit frère pour le traitement des photos par lots sous Photoshop CS6, mais c'est surtout dans le codage des vidéos sous Première Éléments que la différence est notable ! Pour les applis ordinaires, je perçois une légère accélération due à la différence de technologie entre le i5 et le i7 (prochaine étape, mémoire plus rapide).
J'ai utilisé le ventilateur fourni par Intel : pas de bruit gênant, pas de surchauffe (pourquoi s'encombrer d'un plus gros si on ne l'overclocke pas ?)

Engagement Portraiture: Master Techniques for Digital Photographers
Engagement Portraiture: Master Techniques for Digital Photographers
par Tracy Dorr

5.0 étoiles sur 5 Vraiment très bien, 10 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Engagement Portraiture: Master Techniques for Digital Photographers (Broché)
Tous les ouvrages de cet éditeur sont intéressants, j'en possède un certain nombre qui m'ont vraiment appris les techniques photographiques appliquées au mariage.
Cela dit, il est quand même regrettable qu'en France la photographie de mariage soit considérée comme un sous-produit, que les Impôts vous considèrent comme un prestataire et que la littérature technique soit si nulle. On dira ce qu'on voudra des anglo-saxons, et en particulier des Amerloques, mais pour ce qui concerne la photo de mariage, c'est véritablement un métier d'art.
Encore une fois, très bon ouvrage.

Les thérapies comportementales et cognitives
Les thérapies comportementales et cognitives
par Rob Willson

3.0 étoiles sur 5 Déçu, 10 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les thérapies comportementales et cognitives (Broché)
C'est le genre de livre qui ne sert à rien quand vous avez déjà des notions un tant soit peu solides ; il est trop vague et recouvre un domaine trop vaste ; à part un chapitre qui m'a interpellé, le reste m'a ennuyé. Franchement, on trouve plus de renseignements sur internet.
A éviter sauf si vous n'y connaissez strictement rien.

Arctic ORACO-MX20001-BL MX-2 (8g) Pâte thermique professionnelle pour processeur CPU et GPU Haute conductivité thermique
Proposé par :-: pc-look :-:

5.0 étoiles sur 5 Très bien, mais inutile dans mon cas, 10 juillet 2014
Je connais ce produit, il est très bien, mais vérifiez, avant de le commander, que le ventilo du proc n'aie pas une petite couche de pâte grise sur la surface de contact. Le mien, il en avait une, du coup, l'Artic n'a pas servi.

Thermalright MACHOREVA Macho Rev A Ventilateur pour CPU
Thermalright MACHOREVA Macho Rev A Ventilateur pour CPU

2.0 étoiles sur 5 Tout à fait inutile, 10 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thermalright MACHOREVA Macho Rev A Ventilateur pour CPU (Accessoire)
A la vue de la notice, j'ai reculé, l'affaire est compliquée, ce ventirad pouvant aller sur plusieurs type de socket est fourni avec des pièces diverses ; en définitive, j'ai remisé ce truc dans un coin et me suis rabattu sur le ventilo Intel fourni avec le proc : il s'enfiche sans prise de tête et j'ai surveillé le PC comme une infirmière un malade sous perf.
En définitive, le PC de gamer de mon fiston n'a pas de poussée de fièvre, il fonctionne dans une plage de température tout à fait correcte. Bon, c'est vrai, le boitier est un Corsair Obsidian haut de gamme, il est ventilé maousse costaud, mais bon, il faut relativiser, quand on utilise le proc de façon normale, le ventilo d'origine évacue bien la chaleur.
Pourquoi diable faut-il que dans les revues on préconise ce genre de truc alors que les ventilo d'origine fonctionnent très bien du moment qu'on overclocke pas la bestiole.
Ce gadget est à mon avis totalement inutile.

InLine Câble adaptateur USB 2.0 carte mère vers 3.0 interne 0,15 m
InLine Câble adaptateur USB 2.0 carte mère vers 3.0 interne 0,15 m

5.0 étoiles sur 5 Bien pratique, 10 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : InLine Câble adaptateur USB 2.0 carte mère vers 3.0 interne 0,15 m (Accessoire)
Ce petit dispositif rempli bien son office, il permet de relier un carte mère à des prises en façade de boitier.

Razer deathstalker - RZ03 - expert Noir Clavier USB AZERTY
Razer deathstalker - RZ03 - expert Noir Clavier USB AZERTY
Proposé par Tendance Cuisine

4.0 étoiles sur 5 Pour jouer peut-être, mais pour la frappe au kilomètre, non, 10 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Razer deathstalker - RZ03 - expert Noir Clavier USB AZERTY (Personal Computers)
J'ai acheté ce clavier pour faire de la frappe au kilomètre et je suis un tout petit peu déçu.
Si ce clavier est solide, bien construit, si la frappe est agréable, si les touches plates silencieuses rappellent les portables et le repose-poignet est bien conçu, par contre, là où je n'adhère pas, ce sont les caractères anguleux sur les touches : avec la lueur verte, on a l'impression de taper sur le clavier de Predator !
C'est une question de goût, c'est très personnel, mais ces caractères me déconcertent et me déconcentrent ; j'aime bien un certain classicisme, si bien que je l'ai donné à mon fils qui, lui, est un gamer.
Cela dit, pour être honnête, c'est tout de même un très bin clavier.
Un détail encore : il faut, pour profiter des possibilités de ce clavier se connecter sur un compte ouvert sur le site du constructeur ; j'aurais préféré un logiciel au démarrage.

TCP/IP
TCP/IP
par Sylvain Caicoya

3.0 étoiles sur 5 Un aide-mémoire, 8 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : TCP/IP (Broché)
Les auteurs de ce livre sont probablement des épées dans leur domaine, qui est le réseau, mais on devrait leur dire qu'il existe des correcteurs orthographiques : dans les trente première pages (après, j'ai arrêté de compter), j'ai relevé des fautes d'orthographes (même dans un mot anglais), des fautes d'accord, un mot à la place d'un autre... Sans vouloir passer pour un puriste, cela fait mauvais effet de publier un livre avec des fautes (ça frise le je-m’en-foutisme).
Je trouve aussi que les descriptions sont un peu trop abstraites et souffrent d'un certain flou.
Autrement, c'est un bon répertoire des utilitaires et techniques sous Windows.
En fait, j'ai acheté ce livre pour réviser TCP/IP, mais je vais me replonger dans un bouquin amerloque qui donne de bonnes descriptions concrètes avec des exemples qui ont les pieds sur terre
Dans ce domaine comme dans d'autres, il est dommage de constater qu'outre Atlantique on trouve de bien meilleurs livres et c'est toujours dommage de ne pas pouvoir les lire dans notre langue maternelle.
En résumé, à mon avis, si je ne conseille pas ce livre à un débutant, il est très bien pour se remettre dans le bain.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20