Profil de Colleu Pierre > Commentaires

Contenu rédigé par Colleu Pierre

Colleu Pierre (Toulouse, France)

Page : 1 | 2
Philips D4002W/FR Téléphone fixe sans fil + 2 combinés avec mode silence Blanc
Philips D4002W/FR Téléphone fixe sans fil + 2 combinés avec mode silence Blanc

5.0 étoiles sur 5 Pour l'instant, c'est parfait, 17 mars 2014
J'ai acheté ce modèle pour remplacer mes Siemens qui ne me montraient les numéros d'appel qu'une fois sur cent environ, très agaçant quand on sait le nombre de pub qu'on reçoit par jour !
Comme d'habitude avec Amazon, aussitôt commandé aussitôt reçu, bien emballé, rien à redire.
Les sonneries sont douces et sympas, les touches très agréables. Ce qui l'est encore plus, c'est le répertoire partagé, on enregistre un numéro et il est automatiquement connu de l'autre appareil.
Donc après 2 mois d'utilisation, je suis très satisfait de mon achat et le conseillerais sans aucune retenue.
A noter que ma fille a le même en noir, mono appareil, depuis plusieurs années et en est très satisfaite également.

Une saison ardente
Une saison ardente
par Richard Ford

2.0 étoiles sur 5 Assez ennuyeux, 20 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une saison ardente (Poche)
Je ne suis pas du tout d'accord avec les commentaires précédents, personnellement j'ai trouvé ce roman long et ennuyeux. Certes le sujet est excellent et Raymond Carver en aurait fait une superbe nouvelle de quelques pages ! Ici tout est délayé à l'envi et l'on finit par se demander si ça va se terminer un jour. Alors 2 étoiles pour le sujet et le style, c'est bien payé.

A Beach Full Of Shells
A Beach Full Of Shells

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur album de Mr Al Stewart ?, 10 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Beach Full Of Shells (Téléchargement MP3)
Je ne peux qu'abonder dans le sens des commentateurs précédents, du bonheur, rien que du bonheur. Je suis fan de ce Monsieur depuis le début des années 70, avant même le fameux Year of the cat, et je me demande si ce Beach Full of Shells n'est pas son meilleur album, après Modern Times peut-être ?

Visage d'un dieu Inca
Visage d'un dieu Inca
par Gérard Manset

1.0 étoiles sur 5 Manset fait l'éloge de Manset, 15 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Visage d'un dieu Inca (Broché)
Primo, j'ai eu horreur du style, que les Inrocks doivent probablement adoré. Plutôt poésie que récit, bref, on ne sait jamais très bien où on est et ce n'est pas ce que j'attendais.
Et secundo, j'ai vraiment eu l'impression que Manset faisait son propre panégyrique, qu'il voulait absolument qu'on reconnaisse l'influence qu'il a eue sur Bleu Pétrole, jaloux de Gaëtan Roussel ?
Contrairement à Sycamarg j'ai réussi à aller jusqu'au bout de ce bouquin mais uniquement parce qu'il est vraiment très court, et c'est tant mieux !

Here Before
Here Before

5.0 étoiles sur 5 Comment font-ils ?, 8 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Here Before (CD)
The Feelies, et ça vaut pour Glenn Mercer en solo, arrivent à faire des albums que vous pouvez écouter en boucle et pourtant, au moment d'écrire un commentaire, pas facile de faire passer ce qui vous plait ! Les chansons ? Elles se ressemblent un peu toutes; les voix ? pas très justes; Les instrumentistes, tout juste moyens ! Bref, écoutez le et faites vous une idée ! Personnellement, j'adore et je ne sais pas pourquoi :)

Le déclin de l'empire Whithing
Le déclin de l'empire Whithing
par Richard Russo

5.0 étoiles sur 5 Dans la même veine que "4 saisons à Mohawk", un régal !, 3 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le déclin de l'empire Whithing (Poche)
Je ne vais pas vous raconter ce roman, les autres commentateurs l'ont déjà fait avec talent. Alors je me contenterai de mettre mes 5 étoiles et de vous dire qu'attention, ce roman est addictif !

Grand Maître
Grand Maître
par Jim Harrison

3.0 étoiles sur 5 3 étoiles parce que c'est Jim Harrison ..., 11 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grand Maître (Broché)
... et que c'est toujours bien mieux que la plupart des autres auteurs, à mon goût personnel en tout cas.
Mais si je devais donner une note par rapport au reste de sa production, une seule étoile y suffirait.
Une simili enquête policière sans grand intérêt, des personnages un peu poussifs, bref, j'ai eu un peu de mal à aller au bout et je n'ai pas ressenti cette tristesse qui nous prend quand on termine un roman captivant, ce sentiment de vide qui s'empare de nous. Là, non, au contraire, plutôt content que ça se termine !
Peux mieux faire cher Jim !

Clapton par Eric Clapton
Clapton par Eric Clapton
par Eric Clapton

5.0 étoiles sur 5 Quelle vie !, 14 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Clapton par Eric Clapton (Broché)
Fan de Cream de longue date, j'espérais un long chapitre sur ce groupe, sa genèse, leur façon de travailler, de composer, enregistrer etc. Sur ce point, grosse déception ! Pour Clapton, Cream est un épisode plutôt mal vécu dans sa vie. Il n'est qu'à voir le très faible nombre de fois où Jack Bruce et Ginger Baker sont cités dans cet imposant bouquin pour comprendre.
Ceci mis à part, j'ai découvert un homme incroyable, d'une lucidité sans faille, sans complaisance envers lui-même, ce qui est rare pour ces stars déifiées !
Je savais qu'il avait passé des périodes difficiles, drogue, alcool et tout ce qui va avec, que c'était un survivant mais à ce point, non, on se demande vraiment comment il a pu tenir.
Bref, je ne vais pas vous raconter tout le bouquin, achetez-le, vous ne regretterez pas !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 6, 2012 4:12 PM CET

Un rôle qui me convient
Un rôle qui me convient
par Richard Russo

3.0 étoiles sur 5 Pour inconditionnels de Richard Russo., 14 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un rôle qui me convient (Poche)
J'ai eu pas mal de difficultés à finir ce roman que j'ai acheté après avoir lu et adoré, Quatre saisons à Mohawk.
D'accord, l'écriture est superbe, le cynisme du personnage principal jubilatoire mais à part ça, les intrigues d'universitaires ne m'ont pas particulièrement intéressées. Quant aux personnages annexes, ils sont assez ternes et on finit par les confondre.

Paul Mc Cartney : L'empreinte d'un géant
Paul Mc Cartney : L'empreinte d'un géant
par François Plassat

2.0 étoiles sur 5 Faut pas exagérer quand même !, 21 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paul Mc Cartney : L'empreinte d'un géant (Broché)
Je m'attendais à en apprendre plus sur la vie de Sir Paul, un peu comme le Lennon de Philip Normann mais là, quelle déception ! Un long, très long dithyrambe sur la discographie de Paul. J'ai toujours été fan des Beatles mais là franchement, faut pas pousser. Aller jusqu'à trouver bon des albums comme Wings Wild Life ou McCartney II, c'est un peu trop.
Le seul point fort de ce bouquin, c'est de vous donner envie de tout réécouter. Alors plutôt que d'acheter ce bouquin, commandez les albums que vous n'avez pas et faites vous votre opinion, vous même.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 6, 2012 4:32 PM CET

Page : 1 | 2