Profil de Le Niamor > Commentaires

Contenu rédigé par Le Niamor

Le Niamor

Booster son business - Gagner de nouveaux clients grâce au Networking...
Booster son business - Gagner de nouveaux clients grâce au Networking...
par Hervé Bommelaer

3.0 étoiles sur 5 Ce n'est pas un livre de "chasse"., 26 mai 2014
Dans ce livre, ses conseils de bon sens, et surtout la présentation d'un état d'esprit particulier ( mais positif ).
Une lecture utile qui change des multiples guides sur la "conquête clients".

Lightroom 5 par la pratique
Lightroom 5 par la pratique
par Gilles Theophile

2.0 étoiles sur 5 Un classique plusieurs fois réédité., 26 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lightroom 5 par la pratique (Broché)
Dans ce livre, on apprend l'utilisation du logiciel lui même, mais l'on apprend pas à quoi il sert. L'auteur nous dit "comment" faire, mais pas "quoi" faire, ni "pourquoi" le faire.

Lingua Latina Per Se Illustrata: Familia Romana
Lingua Latina Per Se Illustrata: Familia Romana
par Hans Henning Orberg

4.0 étoiles sur 5 Une méthode agréable et exigente, 26 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lingua Latina Per Se Illustrata: Familia Romana (Broché)
Ce livre est particulièrement bien écrit: tout est en latin, mais la progressivité est si bien réalisée qu'il n'y a pas de difficulté à comprendre, même les petites explications grammaticales.
Mon édition est récente, avec des illustrations en couleur sur du papier de bonne qualité: l'objet livre est agréable en lui même.
Les leçons sont longues: la méthode nécessite de prendre sont temps. Elle n'est pas "intuitive": il faut réfléchir à ce que l'on lit pour extraire les structures latines présentées, en tous cas pour qui n'a jamais étudié le Latin avant ou ne travaille avec aucune autre méthode en même temps.
Je recommande fortement ce manuel qui me plait beaucoup.

Trop gentil pour être heureux : Le syndrome du chic type
Trop gentil pour être heureux : Le syndrome du chic type
par Robert-A Glover

4.0 étoiles sur 5 Penser et réaffirmer sa masculinité pour vivre mieux., 15 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trop gentil pour être heureux : Le syndrome du chic type (Poche)
Du bon sens d'abord, un peu de psychologie ensuite, voilà comment l'auteur nous présente son sujet, et c'est du coup facile a lire et a comprendre. Et son sujet, quel est-il? Les hommes que l'on dira béni-oui-oui, couille-molle ou faible; ou ceux qui laisseront leur compagne prendre les décisions et finalement qui se laisseront contrôler... Ce n'est pas grave, il n'y a pas de raison d'en avoir honte, mais il peut être sain d'évoluer. Et la première étape est d'en prendre conscience, ce que permet vraiment ce livre. Après avoir bien compris la situation, les hommes peuvent commencer à prendre la situation en main, a reprendre le contrôle de leur existence, a l'aide des judicieux conseil de l'auteur. L'enjeu? Pas forcément d'être plus heureux à mon sens, car on peut être heureux sans s'affirmer. Non, l'enjeu est pour moi d'apprendre à vivre, à jouir de la vie avec un équilibre qui permet d'éviter de la consumer. C'est chercher la façon juste de vivre. Pourquoi pas cinq étoiles? Parce que l'ouvrage est un peu répétitif.

Être adulte en amour
Être adulte en amour
par David Richo

4.0 étoiles sur 5 Une aide précieuse., 23 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Être adulte en amour (Broché)
Ce livre n'est pas facile au premier abord, comme beaucoup sur le sujet de la découverte de soi. Ce qui est compliqué, c'est d'ailleurs plus nous que le livre. Il nous invite à un voyage et nous encourage vers une voie du cœur. J'ai beaucoup apprécié toutes les introductions théoriques, et d'autres se retrouveront certainement dans les "exercices" qui ouvrent le champ de la réflexion. Ce livre est un formidable outil d'introspection et d'ouverture, et il ouvre à un amour solide, mature, généreux et non destructif.