Profil de Rose > Commentaires

UN DOUDOU SI DOUX
UN DOUDOU SI DOUX
par Françoise Diep

4.0 étoiles sur 5 Un petit cadeau, 22 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : UN DOUDOU SI DOUX (Album)
Ce livre intemporel je l'ai offert à une petite fille qui en a apprécié l'histoire simple et les illustrations chaleureuses, bien définies, ramenant l'implication de l'héroïne à son quotidien,
De la maternelle au CP

Pour qui sonne le glas
Pour qui sonne le glas
DVD ~ Gary Cooper
Proposé par LE TANDEM

3.0 étoiles sur 5 Un classique inoubliable, 13 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pour qui sonne le glas (DVD)
Ravie d'avoir revu ce film, grand classique tiré de l'oeuvre d'Hemingway, je retiens le merveilleux sourire d'Ingrid Bergman, sa fougue et sa pudeur, la carrure élégante de Gary Cooper, une histoire en temps de guerre d'Espagne,mais, pourtant, la réalisation m'est apparue vieillotte, un bon moment tout de même!

Célestin : Le ramasseur du petit matin
Célestin : Le ramasseur du petit matin
par Sylvie Poilleve

4.0 étoiles sur 5 Poésie du graphisme et des mots, 13 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Célestin : Le ramasseur du petit matin (Poche)
Quelle jolie intention a "ce ramasseur du petit matin" qui chaque jour se met à l'ouvrage pour déposer dans son grand sac les petits et gros chagrins des uns et des autres, symbolisés par les mouchoirs, de toutes les couleurs, abandonnés, mouillés,froissés,,,,Il décharge ainsi le coeur des gens, mais cette somme de tracas où va-t-il la déposer? Certes pas sur la Terre "où ils pourraient repousser comme des herbes à poison" ni dans sa maison car elle pourrait tellement s'assombrir et son coeur avec,,,,,alors il a une idée, que je tairai pour garder la surprise!
Un moment de douceur pour les enfants de 4 à 8 ans et pour toux ceux qui aiment les histoires,

Comptines et poésines d'automne
Comptines et poésines d'automne
par Pascal Boille

3.0 étoiles sur 5 Tout simplement jolies, 23 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comptines et poésines d'automne (Broché)
Des poésies sur la saison rousse, les 1ers froids et la pluie, la récolte des pommes et le brouillard, les champignons, citrouilles et écureuils, l'imperméable et les bottes, la petite taupe qui reste à l'abri, les châtaignes, et le cartable avec encore " un peu de l'été" ,,,,Une mention spéciale pour "les fragiles hirondelles" que les enfants ont fait répéter encore et encore,
Pour l'âge de 5/8ans,

Une journée avec Picasso
Une journée avec Picasso
par Susanne Pfleger
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 UNE TRES INTERESSANTE LECTURE ACCOMPAGNEE DE QUELQUES OEUVRES DU MAITRE, 23 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une journée avec Picasso (Album)
Bon livre pour une 1ère connaissance de l'artiste Picasso, il déroule en grande lignes la vie du peintre, son engouement dès l'enfance pour le dessin et la peinture, sa curiosité existentielle, son intérêt pour les arts de la scène, son plaisir de céramiste, son travail acharné dont je retiens la phrase" il m'a fallu toute une vie pour peindre comme un enfant"
C'est un ouvrage qui dit l'essentiel,,,,, Tempérament de l'artiste, ses choix, son oeuvre riche et foisonnante,comme sa vie!
En partage avec des enfants de 6/10 ans et au-delà,

N'oubliez pas
N'oubliez pas

5.0 étoiles sur 5 Magnifique voix, 23 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : N'oubliez pas (Téléchargement MP3)
Un talent qui n'a pas été, hélas, reconnu à l' Eurovision 2015, trop classique peut-être, trop grave et pourtant, une telle force émotionnelle,
A quand une vraie émission pour cette grande dame de la chanson française?

Jamais non jamais
Jamais non jamais

5.0 étoiles sur 5 Une voix inoubliable, 23 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jamais non jamais (Téléchargement MP3)
Un beau titre de Lisa Angell qui donne tout son talent d'interprète de sa voix chaleureuse, puissante et sensible,
Cette artiste mérite ô combien d'être davantage entendue, elle est extraordinaire de force émotionnelle,

Cadena D'Or I Sang (Canta, Canta)
Cadena D'Or I Sang (Canta, Canta)

5.0 étoiles sur 5 Voix mélodieuse, 8 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cadena D'Or I Sang (Canta, Canta) (Téléchargement MP3)
Une chanson très agréable à entendre, une chorale chaleureuse, la voix du chanteur m'évoque l' Autre inoubliable chanteur catalan, Jordi Barre, chantre de la paix, des belles émotions, " l'ami " comme on dit,,,,L'hommage au poète catalan Joan Cayrol est très réussi, un CD remarquable,

Elle danse dans le noir
Elle danse dans le noir
par René Frégni

4.0 étoiles sur 5 Une découverte, 6 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elle danse dans le noir (Poche)
Un grand plaisir de lire cet auteur natif du côté de Marseille, qui nous fait partager des épisodes de sa vie, sa nature environnante, la belle Provence,,, Qui se livre sur sa chère mère, personnage crucial de son existence, sur sa fille aussi
Il raconte les très sensibles derniers temps de sa maman, leur côte à côte d'amour, depuis toujours, C'est un auteur vibrant d'amour, d'éveil, enclin au partage vrai, un être à la vie intense qui parait garder en son coeur le souci de l' Autre, et qui puise son énergie dans ce qui sonne juste et vrai, dans la beauté des mots, celle de l'amitié, celle de la tendresse,,,,Découvert à l'émission La Grande Librairie, livre aimé, et je vais découvrir "la fiancée des corbeaux" d'une poésie toute fluide, humaine, chaleureuse, un certain courage révélé par l'écriture,

Écrit sur la page
Écrit sur la page
par Georges Jean

4.0 étoiles sur 5 Ecriture malicieuse et agréable, 6 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Écrit sur la page (Album)
Une jolie réédition ces "poèmes" de Georges JEAN, qui nous raconte l'enfance et sa réalité environnante, qui nous parle aussi des dinosaures, du "chouine gomme", de l'araignée du soir, des mots chouettes et des mots moches, de l'âge de raison à....7 ans, de ce qui se passe en fermant les yeux,,,Voilà des poèmes à partager avec infiniment de plaisir, de 5 ans jusqu'à très grand,,,,car sensibilité, imagination, humour conquièrent tous les âges,

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11