Profil de Rose > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Un Ramo De Rosas
Un Ramo De Rosas

4.0 étoiles sur 5 Luz qui dit Lumière,,,,, 10 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Ramo De Rosas (CD)
Il me plait ce "ramo de rosas" , voix limpide de cette grande dame qui choisit l'émotion,
C'est à la suite de sa prestation sur scène que j'ai eu envie de l'écouter encore,
Artiste féminine très fine, séduisante, avec un "punch" bien à elle, tournée vers la vie et ses combats, ses rencontres, ses mélancolies, son bel accent espagnol comme un cadeau ensoleillé et raffiné,
Sa voix qui caresse, qui est sa signature, et enchante le temps d'une très belle parenthèse,

Splendor In The Grass
Splendor In The Grass

4.0 étoiles sur 5 Je suis "fan", 10 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Splendor In The Grass (CD)
J'aime toujours autant ce groupe applaudi sur scène plusieurs fois, ils apportent de la joie, des souvenirs, du glamour, ils rapprochent les styles, travaillent la tolérance et ont une séduction incomparable; j'offre l'un ou l'autre de leurs CD à mes proches,à mes amis, qui ne sont jamais déçus, les Pink Martini sont des chanteurs du Monde, des artistes avec un peu plus de particularités américaines, ils créent des atmosphères, celles qui donnent envie de danser, fredonner, croire en une certaine légèreté libératrice, c 'est un groupe indémodable,,,,

Paxi Ni Ngongo
Paxi Ni Ngongo

4.0 étoiles sur 5 Une découverte, 25 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paxi Ni Ngongo (Téléchargement MP3)
Le chanteur angolais BONGA se produisant bientôt dans ma ville, j'ai cherché à le connaître, je découvre sa voix éraillée, chaude, enveloppante, plusieurs titres dont cette chanson ensorcelante "pax ni ngongo" qui amène à la danse, la chaloupe de l'être, avec douceur,,,,Bonga, chanteur du Monde, qui rassemble, accompagne, fait bouger, dit la fraternité, les mêmes espérances, l'Humanité,,,

La princesse coquette [ Cartonné ]
La princesse coquette [ Cartonné ]
par Christine Naumann-Villemin

4.0 étoiles sur 5 Instant-délice, 11 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La princesse coquette [ Cartonné ] (Poche)
Lecture agréable avec ma petite-fille qui parfois, tout de même parfois oui, se reconnait dans la petite héroïne,
Histoire joyeuse, amusante, coquine, d'ailleurs toute la collection est sympathique, elle incite au partage inter-générationnel par les mots; le vécu de chacun, chacune, y est toujours visible, l'imagination fait plaisir; les illustrations très colorées sont un ajout à la bonne humeur, l'auteur Christine Naumann-Villemin distille une très plaisante fantaisie,

Peau d'âne
Peau d'âne
par Paul Durand

3.0 étoiles sur 5 Pour de jolis moments, 10 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peau d'âne (Broché)
Petite collection sympathique qui permet de se remémorer les contes traditionnels à moindre frais il est vrai, texte et illustrations agréables, pour un nouvel échange avec mes petits-enfants ou tout jeune écoutant,

Frou Frou
Frou Frou

5.0 étoiles sur 5 La surprise en chansons de cette année, 10 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frou Frou (Téléchargement MP3)
Voilà en France une nouvelle artiste au florilège des chanteuses "à voix", quelle découverte!
Je l'ai entendue quelques fois sur la 3 à l'émission "les chansons d'abord" et j'ai été saisie par son timbre, sûr, magnifique,
j'ai été sidérée, c 'est le mot, une telle voix est rare; dans son tout dernier CD avec "frou frou", elle nuance délicieusement son interprétation, elle chante ses textes en comédienne, profonde, accomplie, elle nous surprend par tant de charme et de disposition à chanter dans des registres très différents,
Et Lisa a un visage qui me rappelle celui d'Annie Girardot, chaleureux, direct, aimant,
Vraiment bonne route à elle, elle est un joyau dans la chanson française,

D'un Avé Maria
D'un Avé Maria

5.0 étoiles sur 5 Coup de coeur, 10 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : D'un Avé Maria (Téléchargement MP3)
Cette chanson est un immense coup de coeur, je l'ai choisie pour sa musique, ses mots, et la voix haute de Pascal Obispo lorsqu'il atteint cet "Ave Maria" comme une prière vécue, émotion merveilleuse,moment hors du temps, "temps suspendu" dit-on,
Je reconnais cet artiste en tant que compositeur de très grand talent, pourtant sa voix me touche moins que d'autres mais avec ce titre il atteint une émotion rare qui met notre coeur à l'écoute, au diapason, le temps d'un partage,,,,,,

Ma Dernière Séance (2 CD)
Ma Dernière Séance (2 CD)

4.0 étoiles sur 5 Eddy de toujours avec cette "dernière séance", 26 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma Dernière Séance (2 CD) (CD)
Voilà, j'ai acheté cet ensemble de 2 CD, enregistrés à l'Olympia en septembre 2011 pour la mémoire,
Eddy et sa présence, son rythme, sa nonchalance, ses envolées pour l' Ailleurs, sa sensibilité de cow-boy, homme des grandes chevauchées de la vie, vrai, solide, sans fioritures, sa complicité avec le public,
Plusieurs "medley" le ponctuent, avec d'anciennes chansons, Tu parles trop, Daniela,Be bop Alula, Alice,,,,,Et les mythiques "sur la route de Memphis, Rio grande, le cimetière des éléphants, couleur menthe à l'eau, elles y sont toutes je crois bien!! Agréables à écouter, entendre encore,
Un bonus avec des reprises en duo tel "l'esprit grande prairie" avec Souchon et Voulzy, pas mal!
Un bel enregistrement, vraiment.

La belle au bois dormant
La belle au bois dormant
par Charles Perrault

4.0 étoiles sur 5 Magnifiques illustrations pour une histoire qui traverse le temps, 30 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La belle au bois dormant (Poche)
Je recommande ce livre à toutes celles et ceux qui veulent reprendre les contes traditionnels, pour eux-mêmes ou pour lire à des enfants, le texte respecte l'histoire initiale tout en étant proche du langage actuel, les illustrations sont captivantes, c 'est un moment "à part" dédié à l'imaginaire,sans cesse renouvelé même si la base est déjà tant connue, tant de beauté en un si petit livre, quel plaisir!

Le Meilleur De Luis Mariano
Le Meilleur De Luis Mariano

4.0 étoiles sur 5 Indémodable, 9 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Meilleur De Luis Mariano (CD)
Bien sûr il est bon d'avoir un penchant pour les opérettes mais, au-delà des modes quelle joie d'entendre les chansons simples, ensoleillées, hymne à la vie de Luis Mariano, son ode à l'amour, sa voix puissante et douce, il est bon d' imaginer son sourire généreux, d'entendre encore sa gentillesse lors d'interview, cet artiste ensoleille les jours ou simplement ces moments d'écoute d'un autre temps mais qui sont toujours bienfaisant, j'aime ce CD, je ne m'en lasse pas,

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5