Profil de Emilie > Commentaires

Gâteaux de mariage en pâte à sucre
Gâteaux de mariage en pâte à sucre
par Alexandra Hemon

5.0 étoiles sur 5 belle surprise, 29 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gâteaux de mariage en pâte à sucre (Broché)
alors que j'ai multiplié les achats... et les petites déceptions ces derniers temps avec les derniers livres sortis sur la pâte à sucre, les sweet tables et tout l'environnement qui s'y approche, j'ai hésité à renouveler un achat concernant ce sujet de peur d'être de nouveau... insatisfaite !
Finalement je suis plutôt contente ! Ce livre est très bien construit et très bien fait visuellement ! Avant tout des recettes : bases de gâteaux, garnitures, biscuits et cupcakes ! Puis des techniques pour faire son gâteau : le recouvrir de PAS, l'assembler,...du modelage et décors (principalement des fleurs) à travers des pas à pas très bien photographiés et expliqués. Les exemples proposés sont très beaux et ne se limitent pas au "wedding cake" et peuvent être 'reproduit' pour d'autres occasions. Au delà d'être un livre axé sur une thématique de gâteaux, c'est une bonne base de conseils pour le cake design de manière générale. Par contre il faut déjà avoir un petit équipement de 'cake designer' pour se lancer. Mon seul petit bémol très personnel, j'aurai de loin préféré une couverture rigide à la couverture souple, mais ça n'enlève rien à la réussite du livre ! Je le recommande vivement

Tartelettes !
Tartelettes !
par Christophe Adam

5.0 étoiles sur 5 Gourmand, 26 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tartelettes ! (Relié)
des recettes gourmandes et variées. Tout le monde trouve son plaisir entre les tartelettes sucrées et salées qui sont proposées ! De nombreuses photos illustrent notamment les bases et pas à pas avec la fabrication des différentes pâtes, un vrai plus avec les recettes qui suivent ! je recommande vivement la pâte salée au parmesan dont je suis totalement fan !!

Gâteaux de fête en pâte à sucre
Gâteaux de fête en pâte à sucre
par Nina Couto

5.0 étoiles sur 5 très bel ouvrage, 26 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gâteaux de fête en pâte à sucre (Relié)
un très bel ouvrage de base sur le cake design ! le livre est bien réalisé et expliqué : quelques recettes de bases puis le procédé pour décorer les gâteaux. De jolis exemples très variés, des photos explicatives, à conseiller pour ceux qui souhaitent se lancer ! Le blog de l'auteure est également une véritable source d'inspiration !

Cake pops: Trucs, astuces et recettes pour réaliser des petits gâteaux craquants
par Angie Dudley

4.0 étoiles sur 5 superbe !, 26 juin 2012
voici un livre absolument indispensable quant à la réalisation des cake pops ! Un ouvrage très bien construit : on y retrouve tout : des conseils, la méthode, des recettes et de très nombreux exemples de réalisations ! tout est très bien expliqué, des visuels pour les pas à pas ! Les photos sont superbes et pleines de peps !
Seul bémol et avis très personnel, la présentation en livre spiral bien que pratique fragilise beaucoup l'ouvrage !

Modelages en pâte à sucre pour gâteaux
Modelages en pâte à sucre pour gâteaux
par Nathalie Quiquempois

3.0 étoiles sur 5 limité, 26 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Modelages en pâte à sucre pour gâteaux (Broché)
je suis assez déçue, je m'attendais à ce que le livre soit beaucoup plus enrichissant en conseils et en fait il ne s'agit finalement que d'exemples de modelages de quelques animaux, décor ou personnages... je trouve l'ouvrage bien trop limité et répétitif par rapport à son prix. Cependant ce qui est présenté est très joli !

Les sweet tables
Les sweet tables
par Laure Faraggi

3.0 étoiles sur 5 beau livre mais..., 16 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les sweet tables (Broché)
il y a un très grand engouement autour de ce livre qui était très attendu par nombre de personnes dont moi ! je ne peux pas lui attribuer une note maximale du fait de cet intérêt, ça ne suffit pas à justifier ma notation.
Certes c'est un magnifique livre, avec de très belles réalisations, de superbes photos et des conseils intéressants, mais après sa lecture j'avoue qu'il me manquait quelque chose, je suis un peu restée sur ma faim !
Je m'attendais à ce qu'il soit plus utile a postériori, finalement je n'y ai puisé que quelques astuces et j'aurai vraiment aimé plus : encore plus de splendeur, quelques recettes en plus pour clin d'oeil, des techniques ou tutoriels pour réaliser des décors... par exemple. Le travail de table est à chaque fois très riche mais l'explication autour reste parfois trop superficielle !
Cependant ça reste un ouvrage intéressant et un très bel hommage à quelques bloggeurs !