Profil de elodie 93160 > Commentaires

Contenu rédigé par elodie 93160

elodie 93160 (noisy le grand)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Une ombre sur la ville (Suspense)
Une ombre sur la ville (Suspense)

1.0 étoiles sur 5 Navrant, 21 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une ombre sur la ville (Suspense) (Format Kindle)
Le premier livre de James Patterson que j'ai lu était "Tombe les filles" et j'avoue l'avoir adoré. Les suivants m'ont beaucoup marqué mais celui fera exception tant j'ai été épatée par sa nullité. J'ai trouvé le héros complètement irréaliste - le super flic veuf et père de dix enfants adoptés -, les tentatives d'humour pitoyable (le héros glisse dans le vomi de ses enfants, hahaha) et en plus l'intrigue trop facile. A éviter, il y a beaucoup beaucoup mieux.

Même pas peur (version intégrale)
Même pas peur (version intégrale)

3.0 étoiles sur 5 Original, mais..., 24 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Même pas peur (version intégrale) (Format Kindle)
... personnellement, je n'ai pas accroché.
Grande lectrice de romans policiers, j'ai apprécié l'originalité de celui-ci, qui est mené très différemment (connaissance de l'assassin dès le début, différents points de vue des personnages abordés, certaine complexité psychologique à distinguer le bien du mal, qui invite à la réflexion.

Après, je crois avoir été très gêné par le côté caricatural du policier, jusque dans son nom. Pour moi c'est "too much", cela manque de crédibilité. Lorsque j'arrivais aux passages de narration qui impliquait ce personnage, j'avais presque envie de les zapper.

Mais bon, vue le prix, je conseille d'acheter et de se faire sa propre opinion.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 25, 2014 8:20 AM CET

Belle arrière-grand-mère (Littérature Française)
Belle arrière-grand-mère (Littérature Française)

3.0 étoiles sur 5 Pas spécialement emballée, 24 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Belle arrière-grand-mère (Littérature Française) (Format Kindle)
Fan depuis de nombreuses années de Janine Boissard, j'achète systématiquement tous ses nouveaux livres, même si depuis quelques années je n'ai pas eu de coups de cœur. Malheureusement, celui-ci ne fait pas exception et si les deux premiers tomes de cette série m'avaient emballés, celui-ci à des goûts de "déjà vu" (Grégoire, le mari, que personnellement je n'aurais jamais supporté, et bien justement toujours aussi insupportable, la crise professionnelle de la fille Charlotte...). Puis, il y a deux "intrigues" dans ce livres, qui n'ont aucun rapport l'une avec l'autre : une fois la première terminée, pof, l'auteur enchaîne sur l'autre, comme pour écrire un livre plus long. Bref, je suis déçue, mais je suis maso, car si l'auteur publie un nouveau livre, et bien je l'achèterais, sans soucis !

Écrire et publier une saga érotico-sentimentale à succès (guide pratique)
Écrire et publier une saga érotico-sentimentale à succès (guide pratique)

5.0 étoiles sur 5 Très drôle et... très vrai !, 19 février 2014
Un petit guide aussi méchant que réjouissant ! L'auteur pointe du doigt avec un humour détonnant tous les écueils de la littérature sentimentale dont nous abreuve Kindle. Dans mon cas, je l'avais téléchargé gratuitement sans avoir lu le résumé, j'ai donc commencé ma lecture en prenant tout au premier degré et au bout de deux pages, je me suis dis : "cet auteur est folle". Au bout de trois pages : "cet auteur est folle, mais très drôle". Bon, à la quatrième, j'avais compris (je suis longue à la détente) qu'il fallait prendre ce guide au second degré et je me suis régalée. C'est court, mais percutant, j'ai eu plusieurs crises de fou rire. Du coup, j'ai acheté le recueil de nouvelles de cet auteur, je sens que j'accroche bien avec son humour ! Encore une découverte, c'est cool quand même kindle...

Puzzle
Puzzle

3.0 étoiles sur 5 Pas un "vrai" Thilliez, 28 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Puzzle (Format Kindle)
Je lis systématiquement les livres de Franck Thilliez dont j'apprécie le style et les intrigues. Concernant "Puzzle" je suis un peu mitigée mais ce qui est évident, c'est que malgré les qualités du bouquin, je ne le recommanderais pas à un fan de Thilliez. Je m'explique : pour moi, cet auteur, c'est des personnages principaux denses, fouillés (Sharko par exemple), dont la personnalité, la psychologie, font parti intégrante de l'histoire. C'est également des intrigues très originales, travaillées, rarement tirées par les cheveux (écueil de certains romans policiers), jamais simplistes. Et bien avec "Puzzle", on est dans l'antithèse de Thilliez : intrigue certes efficace, mais simpliste, personnages principaux stéréotypés au possible, avec un sentiment de "déjà vu" sur l'ensemble. Même le style est différents, plus simpliste. On a l'impression que l'auteur a voulu toucher un autre public, ou peut être viser une adaptation cinéma ? En tout cas, ça ne lui ressemble pas. J'ai tout de même mis trois étoiles car je l'ai lu très rapidement, j'avais envie de savoir la suite et la fin. La première moitié du livre m'a bien accrochée, c'est sur la seconde moitié que je me suis essouflée.

Post mortem
Post mortem

2.0 étoiles sur 5 Pas si mal mais trop cher, 17 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Post mortem (Format Kindle)
J'ai hésité à mettre trois étoiles, mais le rapport qualité prix a fait pencher la balance vers le deux étoiles. j'aime bien Karine Giebel, j'aime bien les nouvelles, et même si le prix m'a paru un peu prohibitif, je me suis laissé tenté. Je suis mitigé : l'histoire n'est pas si mal, on a envie de connaître la suite, mais les ficelles sont un peu grosses, on devine assez rapidement ce qui va se passer, et la fin qui se veut "choc", avec une révélation, ne m'a pas "scotché". Je trouve que ça ressemble à un texte de jeunesse, ressorti d'un tiroir : on sent du potentiel, mais il manque un ingrédient. Alors si j'avais payé moins de 1 euros, j'aurais pu recommander l'histoire car même si elle est loins d'être inoubliable, elle se lit bien. Mais là...

Mygale
Mygale

5.0 étoiles sur 5 Coup de coeur, 13 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mygale (Format Kindle)
J'ai attendu très longtemps avant de lire ce livre, qu'un proche m'avait déconseillé (trop glauque et malsain à son goût). Cette personne m'a même raconté la fin ! Mais un autre proche m'ayant vanté les louanges de "Mygale" et le film étant sorti entre temps, j'ai décidé de me faire ma propre opinion. Résultat, je l'ai lu dans la journée, j'ai été captivée et envoutée par cette histoire, même si j'en connaissais la chute ! J'ai hâte de voir le film ! Côté écriture, c'est simple et efficace, tout au service de l'histoire, comme j'aime que les polars soient écris. Je ne connaissais pas Thierry Jonquet, mais je vais lire d'autres livres de cet auteur, c'est certain !

Croisière : Les pommes d'or (Littérature Française)
Croisière : Les pommes d'or (Littérature Française)

3.0 étoiles sur 5 La croisière s'essoufle, 13 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Croisière : Les pommes d'or (Littérature Française) (Format Kindle)
Un peu moins emballée par la suite de cette croisière, qui comportait quelques longueurs, mais lecture obligatoire, puisqu'il s'agit d'une vraie suite du premier tome. Alors moins d'enthousiasme, mais une véritable envie de savoir ce qui arrive à nos héros. Au programme, du rire et des larmes, du Janine Boissard, quoi !

Croisière (Littérature Française)
Croisière (Littérature Française)

4.0 étoiles sur 5 Grand plaisir de lecture, 13 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Croisière (Littérature Française) (Format Kindle)
Je reproche à certains livres de Janine Boissard de ressasser un peu les mêmes thèmes, les mêmes personnages, les mêmes traits de caractère, mais je dois dire qu'avec ce livre, j'ai retrouvé le bonheur et l'originalité de l'auteur, et cela fait du bien. Alors on retrouve tout ce que l'on aime chez elle : des personnages attachants, originaux, avec de belles personnalités, beaucoup de sentiments, de belles scènes bien écrites. Et puis le thème est sympa, on vit cette croisière avec les personnages. Du coup le voyage-lecture passe très vite !

Délocalisation
Délocalisation

5.0 étoiles sur 5 Séduite à 100%, 26 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Délocalisation (Format Kindle)
J'avais lu la nouvelle de Karine Giebel dans la même collection. Je l'avais bien aimé mais rien à voir à côté de "Délocalisation". J'ai été séduite à 100% par cette nouvelle, que j'ai dévoré. Beaucoup d'originalité. Je recommande.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7