Profil de elodie 93160 > Commentaires

Contenu rédigé par elodie 93160

elodie 93160 (noisy le grand)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Rever
Rever
par Franck Thilliez

3.0 étoiles sur 5 Très bien, mais..., 6 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rever (Broché)
Avant toute chose je dois dire que je lis tous les livres de F. Thilliez, et que, à de rares exceptions, j'aime beaucoup ce que fait cet auteur. Ce livre ne fait pas exception, c'est un bon cru, rien à dire. Les réserves qui ne me font mettre que 3 étoiles me sont personnelles. Déjà, je n'aime pas trop les récits dont la narration n'est pas continue. Là, le principe est celui d'un récit morcelé. Avant, arrière, milieu : ce ne sont pas vraiment des flash back, c'est assez perturbant. En tout cas, moi je n'aime pas. Et puis, ce qui m'a destabilisé, est d'avoir compris certaines choses très tôt dans l'intrigue, et je n'arrivais pas à comprendre pourquoi les enquêteurs ne se posaient pas la question. Du coup, certaines "révélations" m'ont parues cousues de fil blanc.

Glacé
Glacé

2.0 étoiles sur 5 Pas mal, mais..., 2 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Glacé (Format Kindle)
En refermant ce roman, je me suis dis : pas mal. Mais avant d'en arriver à cette conclusion, il m'a fallu passer outre :
- Une première moitié (je n'exagère pas) trop longue, durant laquelle on peine à s'accrocher à l'histoire
- Des personnages principaux auxquels on n'accroche pas
- Des personnages (la psy de l'institut par exemple), ou des parties d'histoires (celles de Julian Hirtmann) dont on aurait largement pu se passer, qui n'apportent rien à l'histoire et même ne collent pas.
= d'où le sentiment de longueur, à mon avis.
Ca s'accélère en deuxième partie, on a envie de savoir, il y a un certain rythme, un certain suspens. Après, je déplore quelques clichés, genre course poursuite à la James Bond.

Je vais réessayer de lire un autre roman de cet auteur, histoire de voir ce que ça donne.

Souviens-toi Rose...: Suspense
Souviens-toi Rose...: Suspense

2.0 étoiles sur 5 Vraiment déçue..., 22 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Souviens-toi Rose...: Suspense (Format Kindle)
Je le suis d'autant plus qu'à la vue des commentaires, je pensais être tombée sur un chef d'œuvre. A mon sens, ce n'est absolument pas le cas. Beaucoup de longueurs... J'ai eu du mal à le terminer... Je me suis forcée, pensant que cela s'améliorerait (vu le succès), mais non.
Je ne conseille pas...

L'homme du soir
L'homme du soir
par Mo HAYDER

1.0 étoiles sur 5 Dégoutée, 15 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme du soir (Poche)
Je n'ai pas du tout aimé ce livre. Tout d'abord, parce qu'on s'ennuie beaucoup, je trouve que les trois premiers quart du livre sont lents et laborieux. Puis à la fin, le rythme s'accélère, on a très envie de connaître la fin, mais là, le dénouement m'a tout simplement dégoutée. J'étais écœurée d'avoir lu ce livre. Je précise que je lis énormément de thrillers, que je ne suis pas une âme sensible, mais dès que le thème touche à la pédophilie, je ne peux pas. Et quand l'imagination de l'auteur est là pour nous servir du "encore plus glauque" et du " super hyper sordide", bref de la surenchère dans l'immonde, et bien ma limite est atteinte. Pas pour moi. Et franchement, il y a de bien meilleurs polars à lire avant celui-ci.

La potion magique de Georges Bouillon
La potion magique de Georges Bouillon
par Roald Dahl

5.0 étoiles sur 5 Coup de coeur, 15 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La potion magique de Georges Bouillon (Poche)
" C'était très drôle. Les images étaient impressionnantes". (critique rédigée par mon fils de 8 ans, CE2, bon lecteur).

Véritable coup de coeur pour mon fils, qui a lu ce livre en deux jours. Lui qui est toujours à la recherche d'histoires où l'humour est très présent, il a trouvé son compte avec Roald Dahl. Du coup il s'est attaqué à "Mathilda".

Le préau des z'héros
Le préau des z'héros
par Estelle Billon-Spagnol

4.0 étoiles sur 5 Super, 15 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le préau des z'héros (Broché)
" J'ai bien aimé les dessins du livre. L'histoire est super car c'était drôle". (critique rédigée par mon fils de 8 ans, CE2, bon lecteur).

Voilà un livre que mon fils a lu très rapidement. L'histoire, originale et touchante, y est pour beaucoup. Le fait que ce soit un livre court, écrit assez gros et un peu illustré, a également joué.

Les Tortues Ninja - Le Roman du film
Les Tortues Ninja - Le Roman du film
par Nickelodeon

3.0 étoiles sur 5 The ninjas turtles, 11 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Tortues Ninja - Le Roman du film (Poche)
"Ce livre était super parce qu'il y avait de l'action. Le livre ressemble au film". (critique rédigée par mon fils de 8 ans, CE2, bon lecteur).

Mon fils a beaucoup apprécié cette lecture, il a aimé les similitudes avec le film qu'il avait vu au cinéma. Il l'a lu assez rapidement, ce qui est plutôt bon signe.

Moi, Elvis - tome 1 - Moi, Elvis, champion des plus grosses bêtises
Moi, Elvis - tome 1 - Moi, Elvis, champion des plus grosses bêtises
par Bono Bidari

2.0 étoiles sur 5 Pas assez drôle, 2 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moi, Elvis - tome 1 - Moi, Elvis, champion des plus grosses bêtises (Broché)
"Je n'ai pas trop aimé ce livre car il n'y a pas assez de blagues". (critique rédigée par mon fils de 8 ans, CE2, bon lecteur).

Il a été déçu par ce livre car il s'attendait à plus d'humour, alors qu'à priori il s'agit plus d'un enchainement de bêtises. En dépit des nombreuses illustrations (ce qui allège considérablement la lecture), il a mis beaucoup de temps à finir ce livre et a semblé soulagé d'arriver à la fin.

Angor
Angor

4.0 étoiles sur 5 Ma note réelle : 3,5 étoiles :), 18 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Angor (Format Kindle)
Je viens d'éteindre ma liseuse et de terminer "Angor", que j'ai lu d'une traite, comme tous les livres de cet auteur. D'une manière générale, Thilliez a le don de captiver ses lecteurs. Une fois qu'on a mis le nez dans l'une de ses histoires, on ne peut plus la lâcher avant d'en avoir découvert la fin. Néanmoins, j'hésite pour ma note, entre 3 et 4 étoiles car en dépit des grandes qualités de ce bouquin (suspens, comme expliqué précédemment, et personnages principaux - on retrouve Lucie et Sharko, y'a pas à dire les meilleurs bouquins de Thilliez sont ceux qui mettent en scène ces deux héros, et on en découvre de nouveaux, tellement attachants qu'on espère bien qu'ils seront récurrents), et bien j'ai trouvé l'intrigue un peu "faible". Certes, c'est intriguant, mais on devine assez rapidement la trame générale. Un peu cousu de fil blanc (ce qui est assez inhabituel chez cet auteur), avec un petit air de "déjà vu" (par exemple la descente dans le Styx m'a fait pensé à un passage d'un bouquin de Maxime Chattam). De plus, c'est un livre à suite, bof, on aurait pu s'arrêter là. Pour résumer, un livre sympa mais pas transcendant. A lire malgré tout, surtout si vous aimez Sharko et Lucie. Je reste malgré tout une fan de Franck Thilliez, qui est pour moi l'un des meilleurs auteurs de thrillers français.

Une ombre sur la ville (Suspense)
Une ombre sur la ville (Suspense)

1.0 étoiles sur 5 Navrant, 21 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une ombre sur la ville (Suspense) (Format Kindle)
Le premier livre de James Patterson que j'ai lu était "Tombe les filles" et j'avoue l'avoir adoré. Les suivants m'ont beaucoup marqué mais celui fera exception tant j'ai été épatée par sa nullité. J'ai trouvé le héros complètement irréaliste - le super flic veuf et père de dix enfants adoptés -, les tentatives d'humour pitoyable (le héros glisse dans le vomi de ses enfants, hahaha) et en plus l'intrigue trop facile. A éviter, il y a beaucoup beaucoup mieux.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8