Profil de Jonathan > Commentaires

Contenu rédigé par Jonathan

Jonathan (Belgique)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
AC Adaptateur secteur pour HP Envy 4-1035SG 4-1162SF 4-1162 4-1250SF 4-1260EF chargeur ordinateur portable, adaptateur, alimentation "Laptop Power (TM)" de marque (avec garantie 12 mois et câble d'alimentation européen)
Proposé par Laptop Power

5.0 étoiles sur 5 Excellent article, 21 décembre 2013
J'avais perdu le chargeur original de mon HP Envy 4. Cet article est l'original fourni avec le PC, pas une copie ou un équivalent. C'est exactement le même que celui que je possédais. Donc excellent et conforme à mes attentes.

Barbe bleue
Barbe bleue
par Amélie Nothomb

3.0 étoiles sur 5 Bonne idée mais pas suffisamment exploitée., 27 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Barbe bleue (Broché)
Depuis Le Fait du prince, en 2008, Amélie Nothomb est dans une pente descendante. J'ai l'impression que ce ne n'est pas l'opus de 2012 qui va relever le niveau.

L'idée de départ est plutôt bonne : revisiter le très célèbre conte "Barbe Bleue" de Charles Perrault. Connaissant les grandes lignes, je me suis dit que cela pouvait donner un roman glacial et jouissif. Malheureusement, ce huis-clos est assez fade. Hormis vanter l'inquisition et le champagne, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. La fin est attendue et n'est pas sans rappeler celle d'Hygiène de l'assassin.

Sans être repoussant, ce roman n'apporte rien à l’œuvre de l'auteure, qui s'est pourtant souvent révélée magistrale dans l'art des dialogues (lire Hygiène de l'assassin ou Les Catilinaires).

Par ailleurs, il me semble que l'auteure devrait penser à changer de trame, tant de publication, que d'écriture. Il est grand temps qu'elle se renouvelle.

Tuer le père
Tuer le père
par Amélie Nothomb

2.0 étoiles sur 5 Amélie Nothomb en dessous de son niveau., 20 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tuer le père (Broché)
Certains disent que les lecteurs assidus d'Amélie Nothomb sont trop durs envers elle. Mais ces lecteurs, dont je fais partie, connaissent son œuvre, ils l'ont entièrement lue. Dès lors, ils peuvent se permettre d'émettre un avis personnel sur le nouveau roman de la Dame au chapeau. Mon avis personnel est que j'ai lu des romans d'Amélie Nothomb bien meilleurs de celui-ci. Des titres ? Hygiène de l'assassin, Les Catilinaires, Attentat, Mercure, Stupeur et Tremblements ou encore Métaphysique des tubes.

Je trouve que le style Nothomb n'est pas à son avantage dans ce roman, qui peine à démarrer bien que n'excédant pas les 150 pages. L'écriture d'Amélie Nothomb est bien plus incisive, agressive, piquante, irrésistible et hilarante dans les romans cités plus haut. Qui plus est, j'espère bien qu'elle ne va plus nous faire l'apologie d'une drogue dans chaque roman.

Oui, je suis difficile avec Amélie Nothomb car je sais de quoi elle est capable. On demande davantage des élèves doués; et douée, elle l'est, c'est évident.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 19, 2012 5:06 PM MEST

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates
Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates
par Mary Ann SHAFFER

5.0 étoiles sur 5 Sain et agréable., 25 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates (Poche)
Il est vrai que, de prime abord, le style roman épistolaire peut rebuter. Ce roman est particulièrement réussi. Il est remplit de sentiments nobles, d'humour et de vérités.

La relation que taille la journaliste avec les adhérents du Cercle littéraire est magnifique. On a envie de faire partie de ce cercle. Les notes d'humours sont particulièrement bien dosées. Les affres de la guerre sont correctement dépeintes et donnent une fameuse dose de consistance au livre.

Un livre d'un humanisme rare.

Levi`s galway 295-51087, Portefeuilles et porte-monnaies homme - Noir-V.9, Cut-to-size

4.0 étoiles sur 5 Classe !, 25 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Levi`s galway 295-51087, Portefeuilles et porte-monnaies homme (Chaussures)
Aucun doute là-dessus ! Ce porte-feuilles est classe et fonctionnel. Pas trop encombrant, il comporte plusieurs poches de rangement. Dommage qu'il n'y aie pas plus de poches destinées aux cartes !

Philips SPF1207 Cadre photo numérique 7" 128 Mo Noir
Philips SPF1207 Cadre photo numérique 7" 128 Mo Noir

5.0 étoiles sur 5 Cadre numérique à bon prix., 25 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips SPF1207 Cadre photo numérique 7" 128 Mo Noir (Accessoire)
Voici un cadre photo numérique très abordable. L'écran mesure quasiment 18 centimètres. C'est vrai que ce cadre n'a que 128 Mo de mémoire interne, mais il comporte un port pour cartes "Memory Stick", "Memory Stick PRO", "MultiMediaCard", "Carte mémoire SD", "SDHC Memory Card". Les prix de ce genre de cartes s'étant fortement démocratisé, on s'en tire à moins de 50,00€ (Note : apparemment le prix a été modifié) pour le cadre et une carte mémoire. L'utilisation est simple et intuitive.

TomTom XXL IQ Routes GPS Europe 42 pays Ecran 5"
TomTom XXL IQ Routes GPS Europe 42 pays Ecran 5"
Proposé par LCD & Plasma Service GmbH

5.0 étoiles sur 5 Super GPS !, 25 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : TomTom XXL IQ Routes GPS Europe 42 pays Ecran 5" (Appareils électroniques)
Je suis très satisfait de ce GPS. L'écran de 12,7 cm est très lisible. L'autonomie est d'environ 1h30. Le calcul des itinéraires se fait rapidement, ainsi que la réception des signaux des satellites. Le logiciel interne est, comme d'habitude, parfait.

La Bible de Jérusalem
La Bible de Jérusalem
par COLLECTIF SPIRITUALITE

5.0 étoiles sur 5 Bible catholique abordable., 25 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible de Jérusalem (Poche)
Voici une bible catholique abordable. Étant une édition de poche, il n'y a pas de reliure tissée, mais on ne peut pas tout avoir. Il faudra en prendre soin, ne pas trop plier les pages, sous peine qu'elles ne se décollent.

La Bible
La Bible
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 La Bible à un prix plus qu'abordable., 25 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible (Broché)
A ce prix-là, c'est évident que nous n'allons pas nous retrouver avec une reliure tissée et des couvertures fermes. Mais le plus important, c'est le message.

Il s'agit d'une Bible protestante. Le canon est constitué de 66 livres.

Voici les livres qui apparaissent dans le canon catholique (Bible de Jérusalem par exemple), mais qui ne sont pas dans le canon protestant (cette Bible, Louis Segond (21), par exemple) :

Livres de l'Ancien Testament :

Livre de Judith
Livre de Tobie
1 et 2 Macchabées
Livre de la Sagesse
Ecclésiastique (ou Siracide)
Livre de Baruch
Certains passages grecs du Livre d'Esther, du Livre de Daniel.

Livres du Nouveau Testament :

Le canon catholique et le canon protestant sont identiques.

SanDisk Clé USB Cruzer Blade avec logiciel SecureAccess 4 Go Bleu clair (édition limitée)

5.0 étoiles sur 5 Très bonne clé USB., 25 juin 2011
Cette clé USB Sandisk est peu encombrante. Les débits en lecture et en écritures sont satisfaisants. L'utilisant régulièrement depuis quelques mois maintenant, j'en suis très satisfait.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7