Profil de mamalex > Commentaires

Le croque-mort est bon vivant
Le croque-mort est bon vivant
par Tim Cockey

5.0 étoiles sur 5 Tim Cockey, le roi du polar "mortel", 3 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le croque-mort est bon vivant (Poche)
Des polars, j'en ai lu des dizaines et cet auteur est une vraie bonne surprise. On tombe très vite sous le charme du personnage principal dont l'humour noir est particulièrement réjouissant. Tout d'abord, il s'appelle Hitchcock Sewell (patronyme qui intrigue toujours ceux qu'il rencontre), ses parents et sa future petite soeur ont été tués lors d'un accident de voiture par un camion à bière alors qu'il était enfant et il a le don pour mettre son nez là où il ne faudrait pas. Sans jamais se départir de son humour et de son charme fou (un vrai tombeur de ses dames), il mène de front ses enquêtes et son métier de ... croque-mort. Quand je rédigerai mes dernières volontés, je demanderai à être enterrée par l'entreprise Sewell and fils, rien que pour le plaisir de faire un tour à Baltimore et de rencontrer ce sacré Hitch!

Bodin's grandeur nature
Bodin's grandeur nature
DVD ~ Jean-Christian Fraiscinet Vincent Dubois

5.0 étoiles sur 5 Un vrai délire jubilatoire!, 3 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bodin's grandeur nature (DVD)
Une plongée dans la campagne profonde (très profonde) dont on ne ressort pas indemne! On rit beaucoup, on s'y croirait!(si! si! Reniflez bien, je suis sûre que vous sentirez aussi l'odeur du fumier, des toilettes au fond du jardin, du fromage de chèvre conservé en chambre "froide" à 40°C, des pieds lavés seulement à la fin de l'été après avoir séjourné dans des bottes en caoutchouc. Bref, un fumet de roi qui vous rappellera peut-être les vacances à la campagne chez les grands parents)
Une pièce en plein air, bien rythmée, avec deux acteurs principaux branchés sur du 5000 volts (une vraie performance! Surtout pour celui qui joue la mère Bodin!)
Bref, n'hésitez pas à vous embarquer sur le solex antique de la famille Bodin, vous ferez un p'tit tour que vous ne regretterez pas!

Macbett
Macbett
par Eugène Ionesco

3.0 étoiles sur 5 On purge bébé, une bonne pièce mais un mauvais son!, 9 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Macbett (Poche)
Cette pièce est excellemment jouée (avec des acteurs comme Maillan, Poiret et Serrault, cela n'a rien d'étonnant!) mais comme elle a été filmée dans les années 60, la prise de son est épouvantable! Cela gâche un peu le plaisir!