Profil de Siw Sigúrnarsdottir > Commentaires

Contenu rédigé par Siw Sigúrnarsd...

Siw Sigúrnarsdottir

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-15
Escoda : PRADO Tame Synthetic : Series 1462 : # 3/0
Escoda : PRADO Tame Synthetic : Series 1462 : # 3/0
Proposé par Jackson's Art Supplies

5.0 étoiles sur 5 Excellent pinceau aquarelle., 20 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Escoda : PRADO Tame Synthetic : Series 1462 : # 3/0 (Fournitures de bureau)
Un excellent pinceau pour tous les aquarellistes, très nerveux. A posséder dans ses outils de peinture à l'aquarelle (avec un versatil de la.même marque, c'est parfait!)

Derwent Gomme électrique Noir
Derwent Gomme électrique Noir

5.0 étoiles sur 5 Un gommage précis, indispensable., 20 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Derwent Gomme électrique Noir (Fournitures de bureau)
Tout dessinateur même amateur doit l'avoir parmi ses outils. Le gommage est net et précis. Par contre, la longevité du petit moteur est courte (environ un an pour une utilisation régulière)

Pour une juste cause
Pour une juste cause
par Vassili Grossman

5.0 étoiles sur 5 Essentiel, 20 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pour une juste cause (Broché)
Un livre dense, passionnant, et qui permet de mieux comprendre la destinée des personnages de "Vie et Destin", qui est en fait le secind tome.

Escoda : VERSATIL Kolinsky Synthetic : Series 1548 : # 6
Escoda : VERSATIL Kolinsky Synthetic : Series 1548 : # 6

5.0 étoiles sur 5 Je l'adore, 20 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Escoda : VERSATIL Kolinsky Synthetic : Series 1548 : # 6 (Fournitures de bureau)
Escoda encore une fois a créé un merveilleux pinceau pour les aquarellistes, il est super précis, et assez nerveux. Je le recommande (en plus il n'y a pas eu de petite martre sacrifiée pour ce pinceau synthétique, et la qualité des poils vaut largement le Kolinsky, ce qui est remarquable)

Escoda : 8 Series 1430 rond : Perla Blanc Toray synthétique
Escoda : 8 Series 1430 rond : Perla Blanc Toray synthétique
Proposé par Jackson's Art Supplies

5.0 étoiles sur 5 Excellent pinceau, 20 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Escoda : 8 Series 1430 rond : Perla Blanc Toray synthétique
Je decouvre les pinceaux Escoda, dont la renommée est grande. Ce pinceau est miraculeux, je l'utilise à l'aquarelle, il est nerveux, a une bonne réserve et permet les retraits et estompages (du moins sur du bon papier). À acheter les yeux fermés!

Pébéo- Drawing gum
Pébéo- Drawing gum

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur pour les aquarellistes!, 11 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pébéo- Drawing gum (Jouet)
J'ai essayé divers drawing gums et le Pébéo est le meilleur pour plusieurs raisons.

D'une part, on peut le laisser plusieurs jours sur la feuille et on pourra l'ôter sans déchirer le papier, et de plus, il se conserve très longtemps sans "tourner" et sans mauvaise odeur! Je l'applique au calame ou à l'aide d'une plume Sergent Major.

(nb : on peut l'appliquer au pinceau -pas en martre Kolinski bien sûr!- en rinçant le pinceau dans un pot d'eau claire toutes les 10 secondes et en le nettoyant bien au savon après utilisation).

Bloc Fontaine 25 feuilles grain fin 24 x 30 cm 300 grammes encollé 4 côtés Blanc

5.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité prix, 27 juin 2015
Ce papier est intéressant, il est 100% coton, et offre une bonne alternative au papier Arches -qu'on réservera pour les "meilleures" aquarelles! Le pris est correct, et il est agréable de travailler avec,.

Pébéo - Drawing Gum - Masque liquide pour Aquarelle pot de 45ml
Pébéo - Drawing Gum - Masque liquide pour Aquarelle pot de 45ml
Proposé par The Art Shop Skipton

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur selon moi, 27 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pébéo - Drawing Gum - Masque liquide pour Aquarelle pot de 45ml (Jouet)
La marque française excelle dans ce produit, le meilleur drawing gum selon moi et de l'avis d'aquarellistes confirmés..il se conserve très longtemps sans virer, sans mauvaise odeur, il ne peluche pas le papier (Je l'ai laissé 3 jours, et l'ai ôté sans problème, mais il faut du bon papier-de toute façon incontournable pour ne pas se dêgoûter de l'aquarelle)-

Organisez vos idées avec le Mind Mapping - 3e édition
Organisez vos idées avec le Mind Mapping - 3e édition
par Jean-Luc Deladrière

5.0 étoiles sur 5 Bon ouvrage sur le sujet du mind mapping., 19 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Organisez vos idées avec le Mind Mapping - 3e édition (Broché)
Je découvre le principe des cartes mentales avec cet ouvrage. Ah! Si j'avais connu le principe pendant mes études!

Je m'en sers surtout pour la prise de notes de lectures, afin de synthétiser des notes prises linéairement (ou souvent, on ne sait plus quelle idée est principale, secondaire, ce qui nous avait frappé au cours de la lecture de tel essai ou livre technique...). La mise en arborisation pallie cet inconvénient. Un coup d'oeil, et la lecture nous revient en tête. C'est par conséquent un aide mémoire efficace.

En plus, comme j'aime dessiner, le principe des pictogrammes et dessins me plaît. Ce n'est pas miraculeux, il faut trouver les idées-clefs et les priorités, et s'entraîner. Pour tous les curieux, et amateurs des "petites fiches" et autres Post It!

Leuchtturm1917 344790 Carnet Medium (A5), 249 pages numérotées, émeraude, ligné
Leuchtturm1917 344790 Carnet Medium (A5), 249 pages numérotées, émeraude, ligné

5.0 étoiles sur 5 Je l'adore!, 9 mai 2015
Un super carnet qui est mieux que son grand concurrent, Moleskine, car les pages sont numérotées et il y a une table des matières, ce qui permet un ordonnencement aisé dans sa prise de notes, par chapitres et sections. J'ai pris le "dotted" vert turquoise (en plus on peut choisir la couleur de la couverture) j'en suis ravie! Dommage que ces carnets soient un peu onéreux, alors on les bichonne et on les garde longtemps! Et on a davantage de plaisir avec ce compagnon de travail!!! (J'ai presque fini mon 1er!)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-15