Profil de dimdamdom > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12
Quatre saisons de fiançailles, Tome 3 : Rêves en rose
Quatre saisons de fiançailles, Tome 3 : Rêves en rose

4.0 étoiles sur 5 toujours plaisant mais, 26 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quatre saisons de fiançailles, Tome 3 : Rêves en rose (Broché)
On retrouve toujours nos 4 amies avec grand plaisir, leurs problèmes familiaux, leurs aventures professionnelles et leurs histoires de coeur. Ici, je regrette simplement le manque de rebondissements, l'histoire est plaisante, le couple sympathique, on découvre aussi les prémices du 4è tome, mais l'ensemble est trop convenu et un peu fade.

La passagère du temps ; L'homme du futur
La passagère du temps ; L'homme du futur

4.0 étoiles sur 5 deux frères, deux soeurs, deux histoires, 26 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La passagère du temps ; L'homme du futur (Poche)
Ce livre se construit en 2 parties. La passagère du temps relate l'incroyable bond dans le passé de Caleb. Un bond imprévu qui le propulse à notre époque. Reccueilli et soigné par Libby, fille d'un couple de baba-cool, Caleb découvre un monde dont il n'avait entendu parler que dans les livres. Entre fascination et incompréhension, il doit trouver le moyen de s'adapter en attendant de pouvoir rentrer. Mais Libby complique les choses. La deuxième partie nous raconte la rencontre de Jacob et Sunny. Une relation explosive, avec en toile de fond un dilemme dont Sunny n'a pas conscience.
C'est un bon roman, ou plutôt deux bons romans, avec des personnages bien différents, dont on suit la relation, l'évolution des sentiments, les passions et les drames. Je me suis posée la question de savoir si j'aurais pu agir, par amour, comme Libby et Sunny, prendre des risques ou sacrifier quelque chose qui m'est cher. On passe un agréable moment, et la touche de science fiction n'est pas trop présente tout en créant une tension dramatique.

Un amour hors du temps
Un amour hors du temps
par Amanda Ashley

4.0 étoiles sur 5 surprenant, 26 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un amour hors du temps (Poche)
Alexander a tout pour lui : beauté, santé, richesse, pourtant que de mystères l'entourent! Il fuit la lumière du soleil, et tel un dieu païen se dénude sous la lune pour se ressourcer. Un sng noir coule dans ses veines et lui confère une jeunesse éternelle, source de convoitise de chercheurs fous. Peut-on aimer quelqu'un dont on ne comprend ni le passé, ni le comportement? Oui, découvre Kara, effarée.
Et non, ce n'est pas une énième histoire de vampires, mais quelque chose de bien plus surprenant. Amanda Aschley nous plonge dans une très belle romance, avec un univers bien construit et une haletante course-poursuite. L'amour entre Kara et Alexander est très fort, assez pour surmonter nombre d'obstacles.

Quatre saisons de fiançailles, Tome 1 : Rêves en blanc
Quatre saisons de fiançailles, Tome 1 : Rêves en blanc

4.0 étoiles sur 5 amitié et amour, 26 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quatre saisons de fiançailles, Tome 1 : Rêves en blanc (Broché)
Nora Roberts a le chic pour nous écrire de belles histoires d'amour et d'amitié. Ici, ce sont 4 amies d'enfance qui se retrouvent liées par leur passion des mariages. Chacune contribue à leur petite société, grâce à des talents complémentaires. Dans ce premier tome, on fait la connaissance du club des 4, et en particulier de Mac, la garçonne du groupe. Photographe de talent, elle est aussi celle qui a le plus de doutes. Son enfance n'a pas été des plus heureuses, entre un père absent et une mère égocentrique croqueuse d'hommes et de diamants. Les contraires s'attirant, c'est sur Carter qu'elle va craquer. un prof de littérature, charmant mais tellement maladroit, et c'est finalement ce qui le rend si attachant. Pas facile de construire quelque chose, d'accepter les compromis, mais Carter sait se montrer patient... et entêté!

Les Soeurs Norrington
Les Soeurs Norrington
par Ambre Pallau
Edition : Reliure inconnue

5.0 étoiles sur 5 Très original, 15 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Soeurs Norrington
Troisième livre, et toujours de bonnes surprises avec cette auteure. Après deux romances contemporaines, voici une petite romance historique qui nous rappelle nos aventures et passion préférés. Mais l'auteure a choisi une présentation originale, très personnelle, de l'histoire de ses soeurs. Au début, cela surprend, mais on s'aperçoit très vite que rien n'est fait au hasard, et je me suis même dit qu'Ambre Pallau était une petite futée! La première partie est consacrée à l'histoire d'Azenor, l'ainée des deux soeurs, la rebelle qui ne parvient pas à mettre de côté son franc-parler pour décrocher un mari, au grand désespoir de ses parents. Azenor a de toute façon conscience que l'argent des Norrington ne peut pas tout acheter. Un soir, elle fait la connaissance d'une autre débutante, Lucy : victime d'un chantage, la jeune fille sera contrainte de se marier. Sauf si Azenor intervient. Mais l'intervention menace de tourner à la catastrophe quand Stephen, comte de Carlisle, en quête d'une épouse parfaite, surprend l'américaine dans une situation délicate. Entre ces deux-là se met en place un jeu de séduction, "je t'aime moi non plus" , chacun tentant de nier son attirance pour l'autre. Personellement, j'ai adoré la scène de la serre, qui révèle un côté très féminin et presque fragile d'Azenor. La deuxième partie du roman se déroule 4 ans plus tard. Gwendolyn fait la connaissance de Matthew Ferguson. Défiguré suite à un drame personnel, il vit en reclus avec son fils. Mais Gwendolyn, douce mais déterminée, va le sortir bien malgré lui de son isolement. Leur histoire, très touchante, rappelle les aspects les plus sensibles de Passion En Clair-Obscurou Liaison Sans Lendemain, les deux premiers romans de l'auteur. Ce n'est jamais larmoyant, mais toujours touchant et émouvant, avec un zest d'humour. Gwendolyn et Azenor ont des caractères très différents, et les deux histoires sont elles-mêmes très différentes, chacune correspondant finalement à la soeur dont elle parle. Fantaisie et humour pour l'une, douceur, tendresse et originalité pour l'autre. Comme je le disais plus haut, rien n'est fait au hasard, et j'ai pris plaisir à relire l'épilogue final en parallèle avec quelques scènes du roman, car finalement, l'ensemble est construit comme une sorte de cercle. La boucle est bel et bien bouclée à la fin. A présent, j'attends avec impatience le prochain livre, cette fois-ci on nous annonce une romance paranormale, j'ai vraiment hâte de retrouver la plume de cette française qui nous offre à chaque fois de fort jolis moments de lecture.

L'âme de la nuit : nitescence (tome 1)
L'âme de la nuit : nitescence (tome 1)
par Xeleniel

4.0 étoiles sur 5 un univers fascinant, 29 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'âme de la nuit : nitescence (tome 1) (Broché)
Ce roman surprend d'emblée : que veut donc dire Nitescence? Lisez pour le savoir ( ou prenez un dictionnaire) mais sachez que l'auteur, visiblement attentive aux mots, utilise le vocabulaire pour nous plonger dans un univers étrange et très prenant.
Tara est une jeune femme qui se sent constamment au bord de la folie : seul son fils, Kael, l'empêche de sombrer. Jusqu'au jour où elle croise Daegan. Un homme séduisant, mystérieux, étrange. Un homme qui n'en est pas un : Daegan est un Deva, créature magique, et il va révéler à Tara sa véritable nature : flamme de vie, la jeune femme est ultra sensible, et il est même surprenant qu'elle ait pu survivre aussi longtemps seule, sans le soutien des Dévas, chargés de repérer et protéger les flammes. Car ces personnes sont des proies rêvées pour les Azuras. Les Azuras qui, justement, viennent de repérer Tara et qui voient elle le moyen de réaliser une très ancienne prophétie. Entre Tara et Daegan, une relation interdite se noue.
Comme je l'ai dit, ce roman est prenant, et se termine sur un suspense qui donne envie de découvrir la suite ( prévue pour courant 2012 ) . Mais après avoir vu un trailer superbe, je m'attendais à autre chose. je n'ai pas été déçue, juste surprise, car j'attendais plus de Tara dans son rôle de mère protectrice, l'enfant est finalement peu présent. Si Tara est très attachante, j'ai aussi regretté ses nombreuses crises de larmes. Mais j'attends la suite malgré tout avec impatience, car les personnages sont intéressants et l'intrigue passionnante. Le style de Xéléniel n'est pas simpliste,très prenant, une fois plongé dans Nitescence, on a du mal à en sortir avant la dernière page!

Dans la Chaleur de la Nuit I
Dans la Chaleur de la Nuit I
par Belinda Bornsmith

4.0 étoiles sur 5 plaisant, 29 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans la Chaleur de la Nuit I (Broché)
Pour avoir lu le tome 2 avant le tome 1 ( et oui, je ne fais pas toujours les choses dans l'ordre ) je constate une évolution entre les deux : ce premier tome met en place un univers légèrement futuriste où les vampires vivent incognito parmi les humains. La relation de Nick et Lacey est sensuelle et tient lieu de fil rouge. On peut regretter que Lacey ne joue pas un rôle plus important dans le déroulement de l'intrigue, presque éclipsée par la charismatique Darla, qui sera au coeur du tome 2. Mais l'histoire reste plaisante, et les personnages attachants.

Psi-changeling, Tome 2 : Vision torride
Psi-changeling, Tome 2 : Vision torride
par Nalini Singh

4.0 étoiles sur 5 passionnant mais plus le même effet de surprise, 29 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Psi-changeling, Tome 2 : Vision torride (Broché)
Le tome 1 créait la surprise en mettant en place un monde original et complexe. Ici, de nouvelles révélations, mais une histoire qui suit en partie le schéma du premier tome : une psy "déficiente" et un changeling farouche.
Faith, comme Sascha dans le premier tome, a tout en apparence de la psy parfaite, mais elle sent de plus en plus ses défenses s'écrouler. Les psy de sa catégorie finissent généralement par basculer dans la folie, et Faith craint par dessus tout de basculer plus vite que les autres. la mort de sa soeur Marine achève de lui porter le coup fatal : comment peut-elle ressentir de la tristesse, de la culpabilité, suite au meurtre d'une soeur qu'elle connaissait à peine? Bien sûr, assister à ce meurtre à travers l'une de ses visions n'est pas agrébale, mais Faith n'est pas sensée ressentir quoi que ce soit. Beaucoup trop de questions, personne pour y répondre. Sauf une psy renégate, déficiente, dont on parle à voix basse : Sascha. Faith décide alors d'entrer en contact avec Sascha. C'est ainsi qu'elle rencontre Vaughn, l'une des sentinelles de dark river, plus fauve que les autres changeling du clan en raison d'un passé dont on découvre des pans entiers à mesure que la relation entre la psy et le changeling évolue.
Même si le schéma est donc assez facile à suivre, on a en revanche beaucoup de révélations # je ne dirai pas lesquelles, lisez, lol # . J'ai apprécié aussi que, contrairement à beaucoup de séries, les personnages qui ont déjà eu droit à leur histoire ne soient pas relégués au rang de figurants : même si Faith et Vaughn sont clairement les héros de ce tome 2, on retrouve Sascha et Lucas, et ils ont un vrai rôle à jouer.

Psi-changeling, Tome 1 : Esclave des sens
Psi-changeling, Tome 1 : Esclave des sens
par Nalini Singh

5.0 étoiles sur 5 une nouvelle très bonne série, 29 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Psi-changeling, Tome 1 : Esclave des sens (Broché)
Et voilà, encore une série paranormale - bit-lit, diront certains. Oui mais...
Encore des changerformes/changeling. Oui mais...
Imaginez un monde léègrement futuriste ( nous sommes en 2079 ) où les Psy, dotés de pouvoirs psychiques surprenants vivraient sans ressentir de sentiments. Un monde où les enfants psy sont conditionnés dès la naissance à ne rien éprouver, où les parents signent des contrats de reproduction dans le but de produire un enfant psy parfait sans risquer l'acte sexuel ,dégradant à leurs yeux. Imaginez qu'à l'inverse, les snow-danser ( loups ) et les changeling, vivent au plus près de la nature, en accord avec leurs émotions. Voilà, les bases sont posées : deux mondes en totale oppositions, destinés à ne jamais se croiser réellement. Mais les affaires sont les affaires, et si les psy excellent dans ce domaine ( pas d'état d'âme, on se fait un maximum d'argent ), les changeling ont eux aussi un sens aigû des affaires. Pour une race inférieure, ils s'avèrent même très doués, très malins. Les psy vont le découvrir lors de ce premier tome.
Sascha avait dès le début été conçue pour être une psy parfaite, et pourtant, elle ressent toujours plus d'émotions. Elle s'efforce de cacher cette déficience, pour ne pas finir en rééducation et fait tout pôur être à la hauteur de sa mère, la puissante et glaciale Nikita. mais sa rencontre avec Lucas, chef des changeling, bouleverse la psy et accélère le processus de ce qui lui apparait comme sa folie, sa destruction. Avec Lucas, Sascha ressent. Lucas, de son côté, est intrigué par cette psy : en surface, elle est comme tous les autres, froides, imperméable aux émotions, mais le fauve au fond de Lucas détecte autre chose. Leurs rencontres oniriques sont sensuelles et font monter la tension. Sur fond d'enquête et de course contre la montre, ces deux là) s'associent et se guérissent mutuellement de leurs blessures.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste, que ce soient les "gentils" ou les "méchants" avec beaucoup de personnages très prometteurs pour la suite. bref, une série dans laquelle je me suis plongée avec délectation, et j'en redemande.

Dans la chaleur de la nuit II
Dans la chaleur de la nuit II
par Bélinda Bornsmith

5.0 étoiles sur 5 très sensuel, 22 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans la chaleur de la nuit II (Broché)
J'ai lu ce tome 2 avant de découvrir le tome 1, mais je n'ai eu aucun mal à entrer dans cet univers légèrement futuriste. J'ai beaucoup aimé le couple Darla/Vince, elle déterminée, lui sombre, ténébreux, prêt à tout y compris repousser l'amour, pour la protéger de ses aspects les plus sombres. Une relation intense, sensuelle ( je m'évente encore ) et une série pleine de promesse aussi pour un prochain tome. L'intrigue de fond n'est pas négligée pour autant et permet de développer la relation de notre couple.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12