Profil de Nicole P > Commentaires

Contenu rédigé par Nicole P

Nicole P

Le régime Seignalet en 60 recettes : Tous les conseils pratiques pour un quotidien sans gluten et sans lait !
par Anne Seignalet

5.0 étoiles sur 5 Petit format qui va à l'essentiel, 18 juillet 2014
C'est un livre clair, des recettes de base réutilisable à l'infini, qui s'adaptent aux fruits ou légumes de saison.
De précieuses recettes pour le petit déjeuner.
Ce livre est complémentaire aux autres livres sur le même thème.

Potimarrons, courges et potirons
Potimarrons, courges et potirons
par Valérie Cupillard
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Cuisine inovante, 18 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Potimarrons, courges et potirons (Relié)
J'ai aimé la simplicité des recettes, parfaite pour les intolérants au Gluten, avec les commentaires sur les épices et parfums utilisés,
Les saveurs et les textures sont étonnantes, c'est une réussite.

Chemin St Jacques France (Fr)
Chemin St Jacques France (Fr)
par Bettina Forst

5.0 étoiles sur 5 excellent guide, 18 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chemin St Jacques France (Fr) (Broché)
excellent guide déjà utilisé sur le parcours du Camino Francès en ESPAGNE.
Il reprend bien la description du parcours avec en plus les courbes de dénivelés, la carte du parcours et les repères sur le commentaire du tracé, avec les coordonnées de tous les hébergements existant sur le GR et à proximité. Il commente aussi les variantes avec les mêmes précisions.
Je le recommande vivement aux randonneurs et pèlerins car il est léger, résistant et de petit format.

En avant, route !
En avant, route !
par Alix de Saint-André

5.0 étoiles sur 5 Récit de pèlerinages, chemin vers Compostelle, 24 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : En avant, route ! (Poche)
Un récit très réaliste et très enlevé du chemin menant vers Compostelle.
Lire ce livre donnera forcément envie à ceux qui hésitent à se lancer sur le chemin. Ce chemin n'est en rien réservé aux expérimentés de la longue marche, son parcours est réalisable par chacun à son rythme et selon ses possibilités. Les hébergements en Espagne sont nombreux, ce qui laisse le choix de la distance à parcourir à chaque étape, les rencontres nombreuses et riches.

Protéines vertes : Tofu, lentilles, pois chiches, azukis
Protéines vertes : Tofu, lentilles, pois chiches, azukis
par Christophe Berg

5.0 étoiles sur 5 Des idées nouvelles pour une alimentation saine, 24 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Protéines vertes : Tofu, lentilles, pois chiches, azukis (Broché)
Je recommande ce livre aux personnes devant modifier leurs habitudes alimentaires, moins de viande, moins de graisses animales, moins de sucre mais des plats agréables et pleins de protéines et de vitamines, privilégiant les fruits et les légumes, donc de plus de gout et de couleur.

Cuisinez gourmand sans gluten, sans lait, sans oeufs...
Cuisinez gourmand sans gluten, sans lait, sans oeufs...
par Valérie Cupillard

4.0 étoiles sur 5 Une aide précieuse pour réaliser une bonne cuisine, des repas équilibrés pour intolérants au gluten, au lait et aux œufs., 2 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cuisinez gourmand sans gluten, sans lait, sans oeufs... (Broché)
Des astuces et de nouveaux produits à utiliser pour réussir des plats équilibrés et délicieux.
Un complément indispensable aux recettes déjà publiées pour aider les intolérants à varier leur alimentation.

Sans gluten naturellement - ed illustree
Sans gluten naturellement - ed illustree
par Jean Seignalet
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre illustré plein d'astuces pour réussir une cuisine adaptée aux intolérants au lait et au gluten, 2 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sans gluten naturellement - ed illustree (Relié)
Les recettes sont simples, faciles à réussir avec des tas d'astuces permettant de cuisiner des légumes et des produits moins connus qui font merveille pour les intolérants et tout à fait appréciés par toute la famille.
Je recommande ce livre aux gourmands et bien sûr à tous les intolérants au Gluten et à leur famille.

120 recettes à la vapeur sans gluten ni laitages
120 recettes à la vapeur sans gluten ni laitages
par Marion Kaplan

4.0 étoiles sur 5 120 recettes a la vapeur, 1 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : 120 recettes à la vapeur sans gluten ni laitages (Broché)
A la recherche de recettes nouvelles, faciles et sans gluten ni laitage j'ai trouvé le livre idéal. Recettes précises et variées avec le mode de cuisson à la vapeur c'est une réussite. Je vous conseille tout particulièrement la cuisson de la viande à la vapeur, surprenant!!! mais c'est un régal.