Profil de Hélène Savelli > Commentaires

Contenu rédigé par Hélène Savelli

Hélène Savelli (Isère, France)

Homo erectus
Homo erectus
par Tonino Benacquista

4.0 étoiles sur 5 surprenant et prenant, 28 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Homo erectus (Poche)
Je suis rentrée immédiatement dans cette histoire un peu loufoque de club secret réservé aux hommes. L'idée de départ est originale, les destins se croisent et s'entrecroisent sans se rencontrer vraiment, les personnages sont attachants et riches. J'ai lu ce livre en 2 jours.

Chichois et la rue des Mauvestis
Chichois et la rue des Mauvestis
par Nicole Ciravégna

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, personnages hauts en couleurs !, 28 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chichois et la rue des Mauvestis (Broché)
j'adore l'univers de Chichois, jamais caricatural et qui sent bon le Marseille de mon enfance.
Les histoires sont drôles et tendres, les personnages ont des personnalités bien marquées, les enfants adorent.
J'ai été ravie de faire connaître ce livre à mon fils que nous lisons à 4 yeux le soir.

Lili est harcelée à l'école
Lili est harcelée à l'école
par Dominique de Saint Mars
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 bon petit livre qui permet d'engager le dialogue, 5 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lili est harcelée à l'école (Album)
ce petit livre permet d'aborder clairement et facilement le sujet du harcèlement à l'école. Les situations décrites parlent aux enfants, qui sont malheureusement confrontés directement ou indirectement à des mises à l'écart de la part de leurs camarades de classe. Ce qui n'est pas admissible est clairement exposé ainsi que les comportements à adopter en cas de soucis.

La fin n'est que le début
La fin n'est que le début
par Katarina Mazetti

3.0 étoiles sur 5 sympa, 9 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fin n'est que le début (Poche)
Il s'agit du 3ème livre d'une trilogie mais il ne s'agit pas du tout de la suite du mec de la tombe d'à côté et du caveau de famille, contrairement à ce que je pensais en l'achetant.
Ce livre se lit bien, même si on n'a pas lu les 2 premiers de la trilogie. L'histoire est prenante, ce n'est pas mal écrit, même si j'avais largement préféré le mec de la tombe d'à côté.

Vilac - 5747 - Jouet en Bois - Boite de 20 Magnets - Oui Oui
Vilac - 5747 - Jouet en Bois - Boite de 20 Magnets - Oui Oui

4.0 étoiles sur 5 magnets en bois de très bonne qualité, 9 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vilac - 5747 - Jouet en Bois - Boite de 20 Magnets - Oui Oui (Jouet)
très jolie fabrication pour ces magnets emballés dans une jolie boîte en bois. Les dessins sont jolis et collés avec soin sur leur support de bois avec aimant.
Le produit est tout à fait conforme à la photo.

Boîte de Chaussettes "Foot Kandy" (chaussettes pour dammes)
Boîte de Chaussettes "Foot Kandy" (chaussettes pour dammes)
Proposé par Gifts Direct 2 U Ltd

4.0 étoiles sur 5 idée de cadeau sympa !, 9 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boîte de Chaussettes "Foot Kandy" (chaussettes pour dammes)
Les chaussettes sont de bonne qualité, et dans le lot que j'ai reçu toutes s'harmonisaient ensemble ce qui permet plein de combinaisons
Idéal pour mettre sous des bottes ou avec des tennis si on assume !

OUI OUI LE TRAIN DE MINIVILLE
OUI OUI LE TRAIN DE MINIVILLE
par Hachette
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 petit livre sympa pour jeunes enfants, 9 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : OUI OUI LE TRAIN DE MINIVILLE (Album)
ce petit live est bien illustré, il a beaucoup plu à l'enfant de 3 ans à qui je l'avais offert. Très bon rapport qualité prix.

Contes et légendes : La Mythologie grecque
Contes et légendes : La Mythologie grecque
par Claude Pouzadoux
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 complet mais barbant !, 30 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contes et légendes : La Mythologie grecque (Relié)
J'ai acheté ce livre pour mon fils de 7 ans et je suis un peu déçue. Par moment le livre ressemble un peu à un catalogue de personnage, les contes et légendes associées perdent ainsi de leur intérêt pour un enfant jeune. Le texte est cependant bien écrit et est facilement accessible.

Relations frères-soeurs : Du conflit à la rencontre
Relations frères-soeurs : Du conflit à la rencontre
par Catherine Dumonteil-Kremer

5.0 étoiles sur 5 un livre génial et précieux !, 10 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Relations frères-soeurs : Du conflit à la rencontre (Broché)
J'attends mon deuxième enfant et ce livre m'a beaucoup aidé à réfléchir sur la construction d'une relation entre frères et soeur. Il est très facile à lire, très accessible et en même temps très riche.

Un livre-ressource indispensable !