Profil de Lantana > Commentaires

Un fascinant regard
Un fascinant regard
par Linda Howard

4.0 étoiles sur 5 La chèvre de Mr Hollister, 7 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un fascinant regard (Broché)
Imaginez un Inspecteur de Police chargé d'enquêter sur une série de meurtres particulièrement atroces et pour lesquels il n'a
aucune piste... quand entre dans son bureau, une jeune femme mal fagotée qui se dit médium et avoir vu les meurtres.
Comment croyez-vous que cet enquêteur cartésien va réagir ? C'est le point de départ d'un affrontement jubilatoire entre
l'adorable Marlie et Dan Hollister (dans le genre brut de décoffrage, on ne fait pas mieux).
Marlie est le personnage le plus attachant du roman, le plus fouillé aussi, et en face d'elle un héros cher à Linda Howard (qui fait
penser à celui qui incarnera plus tard "Mister Perfect") : sexy en diable et macho, sauf qu'ici il est aussi vilainement manipulateur.
Il m'a agacée plus d'une fois ;-( mais quand il se rachète, c'est chaud.
Un mélange d'action, de suspense, de paranormal et pour finir, de sentiments fièvreux pfffffiouh...

La famille Vallerand, Tome 2 : Le capitaine Griffin
La famille Vallerand, Tome 2 : Le capitaine Griffin

4.0 étoiles sur 5 A l'abordage, 7 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La famille Vallerand, Tome 2 : Le capitaine Griffin (Broché)
... de ce second tome écrit en 92, mais qui pourrait passer pour un roman récent de L.Kleypas, tant les éléments qui
régalent ses fans (dont je suis) sont présents : des caractères bien trempés, surtout Griffin qui se la joue débauché et sans
scrupules ; des jeux de rôles jubilatoires et délicieusement sensuels ; Celia qui se carapate derrière une ingratitude
troublante pour se rappeler qu'elle est en deuil ;-( et beaucoup d'action, dont des passages assez crus et durs.
Et un final émouvant qui éclaire les relations entre Max et ses fils, ainsi qu'entre les 2 frères. Le seul petit bémol qui m'empêche
de donner 5 *, c'est : dans ses saga récentes, l'auteur développe davantage les personnages secondaires.
On se demande pourquoi ces 2 tomes n'ont pas été traduits plus tôt, mais mieux vaut tard que jamais... pour notre plus
grand plaisir.

La famille Vallerand, Tome 1 : L'épouse volée
La famille Vallerand, Tome 1 : L'épouse volée

5.0 étoiles sur 5 La femme du diable, 6 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La famille Vallerand, Tome 1 : L'épouse volée (Broché)
Pour fuir un mariage imposé par son beau-père, Lysette trouve refuge auprès de la famille Vallerand. Mais elle va vite comprendre que si Maximilien Vallerand consent à l'aider, c'est avant tout pour se venger d'Etienne Sagesse, son ennemi de toujours. Son plan est de compromettre sa réputation et de la contraindre à l'épouser. Lysette n'est pas dupe mais peu lui importe, puisqu'elle est tombée amoureuse de ce "diable" d'homme, qui aurait dix ans plus tôt, assassiné sa première femme...

Notre bien-aimée L.Kleypas a écrit ce livre en 92. Le talent qui s'en dégage laisse déjà présager qu'elle deviendra une des reines de la romance historique. Elle décrit ici, d'une manière feutrée, l'ambiance de la Nouvelle-Orléans (vendue en 18O3 aux Etats-Unis).
Lysette a du caractère, de l'amour et de l'humour à revendre. Max a beau lutter contre ses sentiments, il déposera rapidement
et chaudement ;-)) les armes aux pieds de sa belle.
Les personnages secondaires ont du relief, en particulier la mère et les jumeaux de Max qui ne nous laissent pas souffler un
instant.
J'ai donc trouvé que c'est un Aventures & Passion qui tient toutes ses promesses. Surtout la passion..

Les Carsington, Tome 4 : Apprends-moi à aimer
Les Carsington, Tome 4 : Apprends-moi à aimer
par Loretta Chase

5.0 étoiles sur 5 Un roman sentimental réussi, 6 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Carsington, Tome 4 : Apprends-moi à aimer (Broché)
Ce roman est déjà paru (sous une autre couverture) en 2O1O. Il est tellement délicieux que je ne suis pas étonnée de le voir réédité après seulement 4 ans.
En résumé, Charlotte a juré de ne plus jamais se laisser prendre à l'amour, qui lui a valu tant de souffrance et d'humiliation.
Les années passent et pressée par son père, de se marier, elle résiste et c'est peu de le dire. Mais ses convictions vont vaciller quand elle rencontre Darius Carsington, 5ème fils du Comte de Hargate.

Quand on découvre le résumé, on se dit qu'il n'y a rien de neuf sous le soleil. Rien d'original. Et pourtant... Non seulement, c'est
bien écrit, les personnages sont etoffés, d'entrée... Darius, à lui seul, est tout un programme.
Bref, au rendez-vous : beaucoup d'émotions, d'amour et d'humour. Quel cocktail !!
Pétillant, cocasse et ... ventilateur conseillé ;-)

La fraternité royale, Tome 1 : L'héritier débauché
La fraternité royale, Tome 1 : L'héritier débauché
par Sabrina Jeffries

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 23 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fraternité royale, Tome 1 : L'héritier débauché (Broché)
Pour faire suite au commentaire de Lambert : ce livre est une réédition de "L'héritier débauché", paru en 2OO6 et sur lequel on peut
trouver un résumé. Parus également en 2OO6 "Escorte de charme" et "Une nuit avec un prince". Autrement dit, la réédition fait précéder
ces 3 titres par "La fraternité royale, tome 1 (tome 2 et tome 3)".

Je les ai lus il y a plus de 2 ans, mais je me souviens les avoir trouvés très bien. Cette trilogie raconte les déboires et les amours
des 3 fils bâtards du Prince de Galles. Je me souviens de personnages complexes,très attachants, de caractère.. et des règles qui
régissaient l'aristocratie anglaise de l'époque, qui faisaient de ces enfants illégitimes, des pestiférés.
Vous trouverez donc résumés et commentaires sur les titres (avant qu'ils ne soient regroupés sous cette nouvelle forme). Je constate
que les éditeurs pratiquent de plus en plus ces regroupements, quand l'auteur se décide en cours de chemin.. de poursuivre sa série :)

Comment conquérir son épouse ?
Comment conquérir son épouse ?
par Ashley March

2.0 étoiles sur 5 Avis plus que mitigé, 29 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment conquérir son épouse ? (Broché)
J'ai le livre en mains et donc en voici le résumé : La trahison appelle la vengeance. Philip, Duc de Rutherford, s'est fait
voler sa fiancée par son meilleur ami. Fou de rage, il décide d'utiliser la soeur de ce dernier. Il l'épouse, puis lui avoue
froidement qu'il la méprise et qu'elle croupira désormais à la campagne. Il n'avait pas prévu la riposte : Charlotte prend
d'assaut Londres où sa conduite scandaleuse jette l'opprobre sur le nom des Rutherford. Elle veut contraindre Philip au
divorce, mais il s'y refuse catégoriquement. Car, contre toute attente, son épouse lui a harponné le coeur...

C'est le premier livre de cet auteur. L'éditeur précise aussi qu'elle est diplômée en chinois. Je ne vois pas le rapport, mais
bon...
Je rejoins le commentaire précédent : le début est décevant. Il pulvérise un record de clichés, au point de m'avoir donné envie
d'en arrêter la lecture avant la 5Oème page. Il n'y a pas de toile de fond intéressante ni de personnages secondaires.
Philip met tout de même 3 ans pour réaliser que Charlotte lui a harponné le coeur... c'est bourré d'incohérences, on se demande
où on met les yeux. Et même si la 2ème moitié est plus consistante, elle ne rattrappe pas la première.
C'est en continu du "je t'aime, mais je ne te le montre pas". Un jeu de masques, pénible.
Mais certes, la sensualité est au rendez-vous.

Friday Harbor, tome 2: Le secret de Dream lake
Friday Harbor, tome 2: Le secret de Dream lake

4.0 étoiles sur 5 Entre pas mal et très bien, 12 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Friday Harbor, tome 2: Le secret de Dream lake (Broché)
Quand on a grandi entre deux parents alcooliques, on apprend à ne rien attendre de la vie. Devenu adulte, Alex Nolan
est lui-même tombé sous le joug de l'alcool. Il boit pour se convaincre que son récent divorce ne l'a pas atteint.
Que rien ne peut l'atteindre, ni personne.. sauf la jolie Zoë qui officie aux fourneaux de l'auberge de Friday Harbor.
Son exquise douceur lui fait entrevoir de dangereux mirages. Mais plus elle l'enchante, plus il la repousse.
Pour qu'Alex guérisse de ses blessures, il faudrait l'intervention d'une force surnaturelle. Ou peut-être d'un fantôme.

Dans le 1er tome de cette saga, L.Kleypas y introduisait la magie. Dans ce second, elle persiste et signe. Je le précise
pour celles que ça rebuterait. J'ai eu un peu de mal au début avec ce fantôme.. mais au fil des pages, j'ai fini par trouver cet
élément très poétique. A l'histoire j'accorderais 3/5 (car un peu trop prévisible).
Les autres personnages sont eux aussi en souffrance, mais elle est peinte en teintes pastel. L'adorable Zoë tombe amoureuse
du frère Nolan (Alex), qu'aucune mère ne souhaiterait pour sa fille.
Entre eux, il y a une scène qui vous donnera envie de préparer un gâteau nappé d'une sauce au chocolat blanc/chantilly ;-))
Les recettes culinaires de Zoë donnent l'eau à la bouche. Son amour pour sa grand-mère, atteinte d'Alzheimer, est touchant.
Des touches poignantes, du paranormal et une certaine légèreté comme si l'on se trouvait dans un rêve éveillé.
5/5 pour les personnages qui sont très attachants.

Petit Olivier - 0009057 - Hygiène Beauté - Masque visage argile - détoxifiant et clarifiant - Argile-Menthe - Lot de 2

5.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité/prix, 9 mai 2013
Ce masque a, outre le rapport qualité/prix, 3 autres qualités : l'actif désincrustant de l'argile + la sensation
de fraîcheur super agréable, qui persiste au delà du temps de pose + laisse une peau tonifiée. Bien choisir
celui à la menthe/lavande.

A toi pour l'éternité: roman - traduit de l'allemand (Autriche) par Anne-Sophie Anglaret
par Daniel Glattauer
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Mitigée, 8 mai 2013
Une rencontre fortuite, dans un supermarché, fait entrer Hannes dans la vie de Judith. Il est architecte, craquant au point
que la famille et toutes les amies de Judith tombent sous le charme. Tandis qu'elle, se retrouve rapidement asphyxiée par
cet amour excessif qui devient son cauchemar.

Je suis déçue de ne pas avoir retrouvé la déferlante d'humour, qui baignait les 2 précédents romans de cet auteur.
L'écriture n'est pas fluide. En cause : la manière dont il construit les dialogues. Il les resserre dans le texte sous cette
forme > Lui : "Encore désolé de vous avoir marché sur les pieds." Elle : "Bah, oublié depuis longtemps" Lui : "Non, non je
sais que cela peut faire horriblement mal." Elle : "Ce n'est rien vraiment." Lui : "Bien, bien." Elle : "Oui". etc...
C'est télégraphié et plombant.
Quant aux personnages : Hannes est aussi lourd qu'un éléphant dans un couloir. Pour Judith, on compatit. Par contre, pour
ce qui est de sa famille et de ses ami(e)s, je vous souhaite de ne pas en avoir de pareils !
L'histoire est néanmoins originale et ce n'est que sur la fin, qu'on comprend où l'auteur voulait en venir. Surprenant.
Autrement dit, pour ne pas être déçu(e), mieux vaut ne pas s'attendre à une histoire drôle. C'est bel et bien un drame,
qui vous mettra mal à l'aise, ou au contraire qui vous ravira. Les goûts et les couleurs...

Les Highlanders du Nouveau Monde, Tome 3 : Plus fort que le destin
Les Highlanders du Nouveau Monde, Tome 3 : Plus fort que le destin
par Pamela Clare

5.0 étoiles sur 5 Un Aventures & Passions haut de gamme, 7 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Highlanders du Nouveau Monde, Tome 3 : Plus fort que le destin (Broché)
176O. La France et l'Angleterre se disputent le Nouveau Monde dans une guerre impitoyable. Piégés par le perfide Lord Wentworth,
les frères MacKinnon ont été contraints de s'enrôler sous ses ordres et ont juré de se venger.
Or un jour, sa nièce chérie, Lady Sarah, est enlevée par les Indiens. Infiltré dans la tribu, Connor MacKinnon intervient au
moment où la jeune fille va être offerte à un guerrier. Un combat à la loyale s'engage, dont Connor sort vainqueur, et la loi
shawnee exige qu'il épouse la femme-trophée. C'est ainsi qu'il se retrouve marié à la nièce de son pire ennemi...

Connor est également tenu, devant un témoin, de consommer ce mariage la nuit-même. Donc d'entrée, c'est brûlant et dans l'action,
et en sensualité... ça le restera tout au long du roman. Il est conseillé de se munir d'un ventilateur ;-)
Connor en guerrier/protecteur est hyper séduisant et la douce Sarah, qu'il prenait pour une fleur de salon londonien, se révèle
avoir du cran. Et elle en aura sacrément besoin au vu des innombrables embûches, dangers et combats qui sont devant eux.
Quelle envergure aussi, puisque l'auteur pose sa trame sur un contexte historique.. mais n'y voyez là, rien de plombant. C'est au
contraire très dynamique, intense et "délicieusement hot".
Une réussite de mon point de vue, pour les 3 tomes (avec sûrement des préférences pour l'un ou l'autre).

Page : 1 | 2