undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos KDP cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo
Profil de Quentin > Commentaires

Contenu rédigé par Quentin

Quentin

Page : 1 | 2
Minerva OTAN46 Trace symbole tactique Orange
Minerva OTAN46 Trace symbole tactique Orange

3.0 étoiles sur 5 Produit très pratique pour les croquis en histoire et géographie, 23 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minerva OTAN46 Trace symbole tactique Orange (Fournitures de bureau)
Ce trace symbole est très pratique pour faire des croquis et schémas en histoire géographie. Il est solide et peut se transporter dans un sac à dos sans aucun soucis. Dans l'ensemble ce produit m'a plus. Le seul bémol est que les formes ne soient pas numérotées par ordre de taille comme c'était le cas sur celui de ma professeure et de certains de mes camarades. Ce produit présente tout même un excellent rapport qualité/prix.

Toshiba Stor.E Basics Disque dur externe portable 500 Go USB 3.0 / USB 2.0 Noir
Toshiba Stor.E Basics Disque dur externe portable 500 Go USB 3.0 / USB 2.0 Noir
Proposé par PreisCompany

5.0 étoiles sur 5 Très bon disque dûr, 23 août 2013
Acheté il y a quelques mois dans l'urgence, ce disque s'avère avoir un excellent rapport qualité/prix. Je le transporte de temps en temps sans housse particulière et je n'ai rencontré aucun soucis. Le débit de transfert est extrêmement rapide grâce à l'USB 3.0. Un petit éclairage permet de vous indiquer si vous êtes branché sur un port USB 2.0 (lumière blanche) ou sur un port 3.0 (lumière bleue).

Sciences de l'ingénieur 1e et Tle S
Sciences de l'ingénieur 1e et Tle S
par Denis Bauer

5.0 étoiles sur 5 Je recommande !, 23 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sciences de l'ingénieur 1e et Tle S (Broché)
Ce livre de presque 600 pages est à mon goût l'incontournable pour les Sciences de l'ingénieur au lycée. Je passe cette année en Terminale Ssi et ce livre m'a permis de revoir toutes les notions abordées en 1ère pour les cours de génie mécanique et de génie électrique.

Les notions sont très bien expliquées. Les formules sont mises en évidence. On trouve également de nombreux schémas, illustrations, diagrammes, ...
Ce bouquin reprend également quelques connaissances en analyse fonctionnelle acquises au collège en cours de technologie (comme la traditionnelle bête à corne) bien que ce soit beaucoup plus complet ici.
On y trouve également un chapitre destiné aux élèves en classes préparatoires aux grandes écoles.

La division en 10 chapitres est judicieuse par rapport aux "grands thèmes" abordés dans les différents cours théoriques et pratiques en sciences de l'ingénieur.
Voici le sommaire des chapitres :
1. Analyse fonctionnelle
6. Electricité, électronique
7. Electrotechnique
8. Automatisme
9. Informatique industrielle
10. CPGE (classes préparatoires aux grandes écoles)

J'ai acheté cet ouvrage sur les conseils d'un de mes profs de génie mécanique. Je suis vraiment content de cet achat et je pense que ce manuel va bien m'aider pour l'année de terminale ainsi que pour préparer le bac et les PPE.

With Love
With Love

5.0 étoiles sur 5 Très bon album, 13 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : With Love (Téléchargement MP3)
Ce second album est tout à fait séduisant ! Fan de cette chanteuse depuis déjà quelques années, j'ai été surpris par l'évolution importante de ce nouvel album par rapport au précédent (Find Me). Je trouve les nouvelles chansons plus abouties et plus "actuelles". Cet album regroupe différents genres et est vraiment très agréable à l'écoute !

A découvrir ! :D

[...]

Elixir CEL 11027 Corde pour Guitare acoustique nanoweb cl 11-52
Elixir CEL 11027 Corde pour Guitare acoustique nanoweb cl 11-52

5.0 étoiles sur 5 Le TOP !, 8 août 2013
Ces cordes Elixir sont les meilleures cordes sur lesquelles j'ai eu l'occasion de jouer.

Tout d'abord le son est radicalement différent. Ces cordes apportent une certaine couleur que l'on trouve assez rarement avec les autres marques. J'utilisais avant des cordes Fender avec un revêtement spécial qui leur donnait un sonorité sympathique mais ce n'est rien comparé aux Elixir.
Ensuite on remarque bien sûr que ce jeu de cordes est bien plus cher que la majorité proposée sur le marché mais il faut noter que ces cordes durent bien plus longtemps. D'une part l'oxydation n'apparait que très tard (même avec une utilisation régulière) et d'autre part on remarque que leur sonorité qui leur est propre est audible pendant plusieurs mois ce qui n'est pas le cas avec les jeu habituels.
Bref je recommande ce produit ! A mon goût c'est le meilleur qui existe à ce jour.

Dexlan Doubleur adaptateur jack 3.5 mm stéréo Câble 15 cm
Dexlan Doubleur adaptateur jack 3.5 mm stéréo Câble 15 cm
Proposé par OBiDi®

5.0 étoiles sur 5 Produit très pratique, 8 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dexlan Doubleur adaptateur jack 3.5 mm stéréo Câble 15 cm (Accessoire)
Ce doubleur change des traditionnels Y : il est beaucoup plus solide et permet de brancher des prises de casques ce qui est rarement possible avec les Y.

Aucun titre disponible

4.0 étoiles sur 5 Bonne pince, 8 août 2013
Très bonne pince. Matériaux solides, aucun problème pour la soudure.
Petit bémol : les pinces sont assez dures à ouvrir par rapport aux pinces que j'ai l'habitude d'utiliser en cours.

Aucun titre disponible

4.0 étoiles sur 5 Bonne pince, 8 août 2013
Très bonne pince. Matériaux solides, aucun problème pour la soudure.

Fiche Jack 3,5mm mono male à souder
Fiche Jack 3,5mm mono male à souder
Proposé par Indipc

2.0 étoiles sur 5 Produit beaucoup trop fragile, 8 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fiche Jack 3,5mm mono male à souder (Personal Computers)
Produit très fragile. Le soudage n'est pas facile compte tenu de la mauvaise qualité des métaux utilisés pour les raccords aux fils. La protection en plastique noir n'est pas pratique et n'adhèrent pas bien à la prise.
Sur 3 fiches achetées une des trois ne s'insérait pas dans des prises d'Ipod ou de téléphone portable.
Ces fiches m'ont tout de même bien dépanné pour mes TPE et ont tenu le coup le jour de l'oral :P
Pour une utilisation de manière définitive je déconseille fortement.

Daffodil WAP150 Adaptateur Secteur Universel - Prise de Voyage et Chargeur USB compatible dans plus de 175 pays
Proposé par Daffodil FR

4.0 étoiles sur 5 Très polyvalent, 8 août 2013
Très bon adaptateur qui offre de nombreuses possibilités. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester sur des prises américaines ou australiennes. En ce qui concerne les prises européennes et anglaises tout a parfaitement fonctionné.
Un fusible protège les appareils branchés en cas de soucis. Un fusible supplémentaire est fourni.

Il est très pratique de pouvoir brancher une prise "normale" en même temps qu'un cable USB. A noter que lorsque l'on branche un prise française à l'adaptateur, celle-ci n'est pas très stable dans son logement. Mais cela ne gène pas le bon fonctionnement de l'appareil; Ce même logement peut également recevoir des prises anglaises, américaines ou australiennes qui, elles, seront plus stables.

Dans l'ensemble il s'agit d'un bon produit avec un excellent rapport qualité/prix.

Page : 1 | 2