Profil de Varrin > Commentaires

Craquantes créatures au crochet
Craquantes créatures au crochet
par Marie Guibert-Matt

3.0 étoiles sur 5 INTERESSANT, 19 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Craquantes créatures au crochet (Broché)
Livre bien expliqué, et détaillé. Les débutants pourront évoluer assez rapidement et les confirmés y trouveront des modèles qui sortent de l'ordinaire "amigurumi".

Tissage : 600 diagrammes
Tissage : 600 diagrammes
par Anne Dixon
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 TRES BON LIVRE, 19 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tissage : 600 diagrammes (Relié)
Livre très intéressant sur plusieurs points : les explications détaillées sur les diagrammes, pour lire et comprendre le montage, l'attachage et la réalisation des motifs, le choix des fils, les longueurs de fils.... Je ne mets pas 5 étoiles, parce que pour moi il manque une rubrique dans ce livre, sur l'installation du métier à tisser et les principes de base du tissage. Ce qui manquera sans doute aux débutants dans leur apprentissage. Ce livre est essentiellement centré sur les métiers à tisser à 4 lames petits ou grands.
Le point positif, c'est que c'est un excellent livre bien écrit, détaillé et en français.

Knitting Board Basics: A Beginner's Guide to Using a Knitting Board With Over 30 Easy Projects
par Pat Novak

3.0 étoiles sur 5 Compréhension assez complexe, 15 mars 2015
Pour comprendre les explications, il faut lire l'anglais et le comprendre. Les photos ne montrent pas toutes les étapes pour le tricotinage.

Woven Scarves: 26 Inspired Designs for the Rigid Heddle Loom
Woven Scarves: 26 Inspired Designs for the Rigid Heddle Loom
par Jane Patrick

4.0 étoiles sur 5 INTERESSANT, 15 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Woven Scarves: 26 Inspired Designs for the Rigid Heddle Loom (Broché)
J'ai longuement hésité à acheter un autre livre en anglais sur le tissage. Toujours peur de na pas comprendre les explications écrites, sur ce livre le problème ne se pose pas puisqu'il y a beaucoup de photos pour comprendre la réalisation des modèles. On peut adapter ces modèles en plus grand pour faire des étoles, des ponchos ou des plaids. Il n'y a pas de limites... (sauf peut-être notre stock de laine !).

Lot de 4 Tricotins rectangulaires
Lot de 4 Tricotins rectangulaires
Proposé par BufandaStore

4.0 étoiles sur 5 Très bon compromis!!!, 12 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lot de 4 Tricotins rectangulaires
Bon produit, permet d'utiliser plusieurs grosseurs de laine. Les picots sont faciles à mettre et à enlever. C'est un bon compromis rapport qualité/prix. Il existe des modèles en bois mais beaucoup plus chers. Ce kit est super!

Serenity loom
Serenity loom

4.0 étoiles sur 5 De grandes capacités, 12 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Serenity loom
Objet intéressant, offrant de grandes perspectives d'utilisations. Vu la longueur du tricotin, c'est un objet qui prend du temps à apprivoiser mais il permet de "tricotiner" sur une plus grande longueur.

Bijoux de perles : Guide complet des techniques de tissage
Bijoux de perles : Guide complet des techniques de tissage
par Jane Lock

5.0 étoiles sur 5 Formidable !!!!, 14 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bijoux de perles : Guide complet des techniques de tissage (Broché)
Enfin un livre qui regroupe toutes les techniques du tissage de perles, et en plus en français.
Au menu : galerie de réalisations, bien commencer avec les différentes perles et apprêts, différentes techniques de tissage (tissage en échelle, tissage carré, tissage en briques, tissage en chevrons, tissage peyote, tissage à angles droits, tissage résille, tissage en spirale, montures, perles rebrodées, forme en perles, franges et fioritures, tissage sur métier), modèles de créatrices.
Le tout servi avec beaucoup d'images en pas à pas, différents modèles expliqués pour permettre la réalisation.
Je suis ravie de cette achat qui regroupe vraiment tout ce que je recherchais en français.160 pages de pur plaisir !!!

The Weaver's Idea Book: Creative Cloth on a Rigid Heddle Loom
The Weaver's Idea Book: Creative Cloth on a Rigid Heddle Loom
par Jane Patrick
Edition : Couverture à spirales

4.0 étoiles sur 5 EXCELLENT !, 9 avril 2014
Très bon livre pour utiliser le rigid heddle loom à fond. Pas toujours évident à suivre si on ne comprend pas l'anglais. J'ai jumelé le livre avec la video acheter en téléchargement sur le site WEAVING TODAY ([...]). Comme ça je regarde la vidéo et j'ai le livre à côté qui montre et explique plusieurs tissages. Il y a beaucoup de vidéos pour apprendre le tissage sur un métier type envergueur sur ce site.

Yougoslavie en flammes
Yougoslavie en flammes
par Debay
Edition : Reliure inconnue

5.0 étoiles sur 5 Correspond tout à fait à mes recherches !, 20 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yougoslavie en flammes
Très beau livre, très bien illustré, manuel indispensable à la compréhension du conflit en ex Yougouslavie, rares sont les livres qui traitent du sujet aussi bien. A recommander.

Weaving Made Easy: 17 Projects Using a Simple Loom
Weaving Made Easy: 17 Projects Using a Simple Loom
par Liz Gipson

3.0 étoiles sur 5 Sympa, 12 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Weaving Made Easy: 17 Projects Using a Simple Loom (Broché)
C'est un des rares livres pour débuter sur un rigid heddle weave mais hélas il faut bien maîtriser l'anglais pour le comprendre parfaitement. Il n'y a pas vraiment de schémas. C'est dommage !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7