Profil de Varrin > Commentaires

The Weaver's Idea Book: Creative Cloth on a Rigid Heddle Loom
par Jane Patrick
Edition : Couverture à spirales

4.0 étoiles sur 5 EXCELLENT !, 9 avril 2014
Très bon livre pour utiliser le rigid heddle loom à fond. Pas toujours évident à suivre si on ne comprend pas l'anglais. J'ai jumelé le livre avec la video acheter en téléchargement sur le site WEAVING TODAY ([...]). Comme ça je regarde la vidéo et j'ai le livre à côté qui montre et explique plusieurs tissages. Il y a beaucoup de vidéos pour apprendre le tissage sur un métier type envergueur sur ce site.

Yougoslavie en flammes
Yougoslavie en flammes
par Debay
Edition : Reliure inconnue

5.0 étoiles sur 5 Correspond tout à fait à mes recherches !, 20 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yougoslavie en flammes
Très beau livre, très bien illustré, manuel indispensable à la compréhension du conflit en ex Yougouslavie, rares sont les livres qui traitent du sujet aussi bien. A recommander.

Weaving Made Easy: 17 Projects Using a Simple Loom
Weaving Made Easy: 17 Projects Using a Simple Loom
par Liz Gipson

3.0 étoiles sur 5 Sympa, 12 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Weaving Made Easy: 17 Projects Using a Simple Loom (Broché)
C'est un des rares livres pour débuter sur un rigid heddle weave mais hélas il faut bien maîtriser l'anglais pour le comprendre parfaitement. Il n'y a pas vraiment de schémas. C'est dommage !

Dentelle à la fourche : Crochet d'art, idées déco et mode
Dentelle à la fourche : Crochet d'art, idées déco et mode
par Cendrine Armani

4.0 étoiles sur 5 Bien fait, 12 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dentelle à la fourche : Crochet d'art, idées déco et mode (Relié)
C'est un complément de l'autre livre (crochet à la fourche). Il n'apprend pas beaucoup de choses de plus, mais complète les points et les modèles.

La frivolité aux navettes : Volume 1, Les bases fondamentales perfectionnées
La frivolité aux navettes : Volume 1, Les bases fondamentales perfectionnées
par Edwige Renaudin

2.0 étoiles sur 5 Complexe, 12 mars 2014
Je me suis laissée tenter, mais j'ai été déçu. Beaucoup de modèles, tous plus jolis les uns que les autres, mais attention il faut bien métrisé le sujet et le travail de la frivolité à la navette. C'est un livre que je ne conseille pas aux débutants.

Les succès de l'Oncle Pol
Les succès de l'Oncle Pol
par Nadine Conty

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 12 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les succès de l'Oncle Pol (Broché)
Excellent livre bien expliqué et bien détaillé. Beaucoup de photos et de choses à réaliser. Il est en tête du hit parade (pour moi) des livres sur le cartonnage.

Crochet à la fourche : Transparence, Accessoires de mode & déco
Crochet à la fourche : Transparence, Accessoires de mode & déco
par Cendrine Armani

4.0 étoiles sur 5 Aucune surprise, c'est bien, 12 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crochet à la fourche : Transparence, Accessoires de mode & déco (Relié)
Ce livre remet au goût du jour le crochet à la fourche avec tout ce qu'il faut savoir et comprendre. Il y a beaucoup de photos en pas à pas et des exemples à réaliser.

Le tissage créatif
Le tissage créatif
par Sarah Howard

4.0 étoiles sur 5 Intéressant, 12 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le tissage créatif (Broché)
Livre sympa qui traite du tissage sur métier à tisser de type envergueur. Il explique les termes, le montage de la chaine puis le tissage. Pour le reste du livre il montre les alliances de laines par catégories de couleurs (jaune, bleu, rouge, ect...). Il n'y a pas d'exemple de modèle à tisser comme des plaids, étoles ou autres. Ce livre pose les bases du tissage.

Tatting Patterns
Tatting Patterns
par Lyn Morton

4.0 étoiles sur 5 Bien, 12 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tatting Patterns (Broché)
Bon petit livre pour trouver des modèles petits mais sympa en frivolité. Ok c'est un livre en anglais (comme toujours) mais il y a beaucoup de schémas numérotés. Donc il reste assez compréhensible !

Crochet Jacquard
Crochet Jacquard
par Nathalie Cilibrazi

3.0 étoiles sur 5 Le seul qui existe, 12 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crochet Jacquard (Broché)
C'est le seul livre qui traite du sujet du jacquard au crochet. Il y a pas beaucoup de photos, des explications compréhensibles. Seul bémol les modèles font assez anciens.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7