ARRAY(0xc04ad3fc)

L'homme qui voulait être heureux
L'homme qui voulait être heureux
par Laurent GOUNELLE

5.0 étoiles sur 5 Le bonheur, 6 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme qui voulait être heureux (Poche)
Pas grand chose à dire.
Si ce n'est que ça n'a pas l'air si compliqué d'être heureux!

Ce petit livre est bien écrit, simplement. Tout semble n'être qu'évidence, aussi abordable que les gestes les plus anodins et pourtant, nous peinons tant à trouver le bonheur ou plutôt notre bonheur!
Ce petit livre est beau et puissant. la seule chose à faire quand on en a terminé la lecture, c'est le donner à un ou une amie qui en aura besoin.

Héros de l'Olympe, Tome 3 : La marque d'Athena
Héros de l'Olympe, Tome 3 : La marque d'Athena
par Riordan

4.0 étoiles sur 5 Patience, 6 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Héros de l'Olympe, Tome 3 : La marque d'Athena (Broché)
J'ai cru que l'aventure s'arrêterait avec ce tome.
Et bien non!! Mais il faudra attendre encore un peu avant de pouvoir dévorer le prochain épisode!!
Tous nos demi-dieux, romains et grecs, se sont retrouvés pour vivre cette 3e aventure et chaque lecteur était un peu le 8e héros de cette quête.
Alors que pièges et dangers s'abattent, nous combattons aux côtés d'êtres exceptionnels, nous serions presque tentés de nous penser exceptionnels également!
Vivement l'arrivée du prochain tome!

Le Magicien d'Oz
Le Magicien d'Oz
par L Frank Baum

5.0 étoiles sur 5 Du bonheur, 6 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Magicien d'Oz (Poche)
Il ne faut pas avoir relégué son âme d'enfant dans la malle du grenier.
Il faut penser, même en étant devenu adulte, qu'il y a du beau à croire que la magie existe.
Rappelons-nous que c'est un adulte qui a écrit cette histoire.
C'est poétique, féerique, on rêve à chaque page. L'âge n'a plus aucune signification.

Héros de l'Olympe, Tome 2 : Le fils de Neptune
Héros de l'Olympe, Tome 2 : Le fils de Neptune
par Rick Riordan

4.0 étoiles sur 5 Vivement le prochain, 6 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Héros de l'Olympe, Tome 2 : Le fils de Neptune (Broché)
C'est parfait!
Le plaisir est le même qu'à la lecture du premier tome!
Les héros changent, j'ai découvert le fameux Percy Jackson.
Les autres héros sont tout aussi attachants et intéressants.
La fiction se mêle incroyablement bien aux contes mythologiques; l'imaginaire et le culturel font de ce roman une belle aventure instructive.
Vivement que ma fille sache lire!

Héros de l'Olympe - Tome 1 - Le héros perdu
Héros de l'Olympe - Tome 1 - Le héros perdu
par Rick Riordan

4.0 étoiles sur 5 Belle surprise!, 6 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Héros de l'Olympe - Tome 1 - Le héros perdu (Poche)
Après être resté longtemps rangé dans la bibliothèque, je me suis décidée à ouvrir le livre.
Quelle belle surprise! Craignant l'histoire pour adolescents, je me suis finalement laissée embraquer dans les aventures de ces trois héros, demi-dieux romains.
Le récit est fluide, truffé de références mythologiques. C'est une déception que de devoir laisser tous ces personnages fabuleux le temps de retourner à notre quotidien.
A peine la lecture de ce premier tome terminée, que je me suis précipitée pour découvrir les deux tomes suivants.
Je les garde précieusement pour les faire découvrir à ma fille, quand elle aura l'âge de pouvoir les lire.

Les Aventures du Baron de Munchausen
Les Aventures du Baron de Munchausen
DVD ~ John Neville
Proposé par [mediapromo]

4.0 étoiles sur 5 Mon film de Noël, 18 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Aventures du Baron de Munchausen (DVD)
Fut une époque, lorsque j'étais plus jeune, ce film était diffusé pendant les vacances de Noël.
Parfait si l'on aime la fantaisie, le poétique, si l'on a conservé un petit côté rêveur.

Couleurs du jour
Couleurs du jour
par Kveta Pacovska
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Le livre labyrinthe, 18 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Couleurs du jour (Relié)
Pour un adulte, les dessins peuvent sembler bien grossiers, et chacun peut se sentir capable d'en faire autant. Mais pour un enfant, quel émerveillement de couleurs, de traits, d'images.
C'est une multitude d'histoires à inventer avec vos tous petits!!!
Un seul inconvénient, la difficulté à tout remettre en place!

Gerber Bear Grylls Ultimate Kit de survie
Gerber Bear Grylls Ultimate Kit de survie
Proposé par Outdoor Store FR

5.0 étoiles sur 5 La trousse de l'aventurier, 18 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gerber Bear Grylls Ultimate Kit de survie (Outils et accessoires)
Alors bien-sûr, il faut avoir dans son entourage un passionné d'aventure, de camping en forêt, de balades en des territoires hostiles. Un Mac Gyver en puissance!
Cette petite trousse rassemble tous les éléments nécessaires à l'aventurier pour survivre. Bien sûr le téléphone portable existe!! Mais dans les endroits où il n'y a aucun réseau, la trousse doit se révéler très utile!