Profil de herve1981 > Commentaires

Contenu rédigé par herve1981

herve1981 "Herr W" (Strasbourg, France)

Le Brigand Briquambroque (Bibliothèque internationale)
Le Brigand Briquambroque (Bibliothèque internationale)
par Otfried Preussler
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Une belle traduction de l'oeuvre d'Ottfried Preussler., 10 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Brigand Briquambroque (Bibliothèque internationale) (Relié)
Cette ouvrage gagnerait à être connu en France. C'est une référence du livre de littérature jeunesse outre-rhin.

A découvrir impérativement. Les enfants adoreront !

Les Fugitifs [Blu-ray]
Les Fugitifs [Blu-ray]
DVD ~ Pierre Richard

2.0 étoiles sur 5 Excellent film pour une édition BluRay décevante., 10 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Fugitifs [Blu-ray] (Blu-ray)
Concernant l'oeuvre cinématographique, rien n'est à redire ; c'est une pure merveille tant par l'histoire que par la musique du grand Vladimir Cosma.
Malheureusement, cette édition BluRay ne présente non seulement aucun supplément (pas même de bande annonce), mais de surcroît ai-je constaté un léger décallage de l'image et du son. Je l'ai revendu et conserve mon DVD...

Mot de Passe Français CM2 - Livre de l'élève - Ed.2011
Mot de Passe Français CM2 - Livre de l'élève - Ed.2011
par Xavier Knowles

5.0 étoiles sur 5 Excellent manuel de français, une méthode complète, 20 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mot de Passe Français CM2 - Livre de l'élève - Ed.2011 (Broché)
Cette méthode de français est très attrayante. Richement illustrée, agréable à feuilleter, elle a rapidement conquis mes élèves.
Ce manuel met la langue orale en exergue, proposant des débats hebdomadaires.
Mot de Passe CM2 est construit autour de l'étude de différent types de textes, liant tous les domaines de la langue écrite, avec à la clé une production d'écrit, ce qui permet de construire des projets motivants. C'est un des seuls manuels qui m'a permis de lier des thématiques avec les maths (grands nombres et textes scientifiques), les sciences (mécanique et révolution industrielle), la géographie (récits d'aventures et étude du planisphère) dans le cadre d'une approche interdisciplinaire.
Les exercices d'application sont progressifs et nombreux, ce qui facilite la différenciation pédagogique.
Excellent, tout bonnement.

"Jo" [DVD] (1971)
"Jo" [DVD] (1971)
DVD ~ Various Artists

1.0 étoiles sur 5 Mauvaise copie vidéo., 3 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : "Jo" [DVD] (1971) (DVD)
Malheureusement, cet excellent film avec Louis de Funès, est ici maltraité par une copie dont le rendu est plus que douteux : s'agit-il d'un enregistrement télé des années 90 ?
Non seulement l'image est mauvaise, mais en plus le générique de fin est amputé en plein milieu...
Un conseil : attendre une diffusion télé et l'enregistrer en numérique. Le rendu ne pourra être que meilleur !!

Degrassi Junior High : Les Années Collège - Saison 1
Degrassi Junior High : Les Années Collège - Saison 1
DVD ~ Pat Mastroianni
Proposé par odyssees-numeriques

5.0 étoiles sur 5 Une giga série ! :-), 26 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Degrassi Junior High : Les Années Collège - Saison 1 (DVD)
Wake up in the morning, feeling shy and lonely,
gee, I gotta go to school.
I don't think I can make it, don't think I can take it,
I wonder what I'm gonna do.
But when I look around and see,
that someone is smiling right at me,
wait, someone's talkin' to me, hey, I gotta new friend.
Everybody can succeed, all you need is to believe,
be honest with yourself, forget your fears and doubts,
come on give us a try at Degrassi Junior High.

Les années collège et ce générique mythique ! Ah ma jeunesse, les années GIGA sur Antenne 2...
Bravo pour la sortie de ce DVD ! En espérant que les saisons suivantes sortent !

Un chant de Noël
Un chant de Noël
par Charles Dickens
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 L'esprit de Noël... retrouvé !, 19 septembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un chant de Noël (Relié)
Cette sublime oeuvre de Charles DICKENS est très joliment illustrée dans cette collection.
Le texte est désormais un classique du genre. Pour petits et grands !
A lire dans son lit, les soirs d'hivers précédent Noël. La neige tombe, et l'ambiance de Noël arrive peu à peu !
Un must, réellement !

Jerry Maguire - Édition Collector 2 DVD
Jerry Maguire - Édition Collector 2 DVD
DVD ~ Tom Cruise
Proposé par DRIVE-IN

5.0 étoiles sur 5 Une bouffée d'air frais !, 19 septembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jerry Maguire - Édition Collector 2 DVD (DVD)
Non seulement les fans de Tom Cruise, mais aussi les autres apprécieront cette oeuvre. C'est bien simple, on ne voit pas les 2H13 du film passer !
C'est l'histoire d'une remise en cause, d'un changement de vie... C'est la magie de la vie, faite de bons et de mauvais moment, qui nous est montrée à travers ce petit chef d'oeuvre.
On peut s'y retrouver. On peut en prendre de la graine...
A posséder à tout prix dans sa DVD-thèque !
De plus, excellent rapport qualité prix !

Le Fantôme de Barbe Noire
Le Fantôme de Barbe Noire
DVD ~ Peter Ustinov
Proposé par DRIVE-IN

4.0 étoiles sur 5 Un agréable divertissement, de qualité !, 19 août 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Fantôme de Barbe Noire (DVD)
Méconnu, ce film mérite qu'on s'intéresse à lui ! Disney signe un beau film familial, avec Dean Jones (que l'on retrouve dans Quatre Bassets pour un danois) et Peter Ustinov en fantôme monstrueusement hillarant !
Un film plein d'humour, que je conseille absolument !
Point négatif : un zoom est appliqué à l'image.

Merlin l'enchanteur
Merlin l'enchanteur
DVD ~ Karl Swenson
Proposé par movie.exclue

5.0 étoiles sur 5 Merlin, l'éternel enchanteur !, 19 avril 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Merlin l'enchanteur (DVD)
Voilà un chef d'oeuvre des studios Disney qui porte bien son nom. Ce dessin-animé est une pûre merveille, et saura enchanter petits et grands. J'ai revu récemment ce petit trésor qui a bercé mon enfance ; il est certain que la magie opère toujours ! Mon verdict : à voir, à revoir, encore et encore !