Profil de Fa > Commentaires

Fa "Fa"

Thermalright AXP-100 Refroidisseur
Thermalright AXP-100 Refroidisseur

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 28 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thermalright AXP-100 Refroidisseur (Accessoire)
Je cherchais un ventirad pour mise à jour d'une vieille config Medion : tour minuscule et ultra étroite comme on en fait plus aujourd'hui. je ne pensais pas qu'on puisse encore trouver aujourd'hui de ventirad qui s'y intégrerait
Je n'ai pas trouvé moins encombrant que celui-ci, même les ventilateurs low profile haut de gamme sont plus gros.
Il s'intègre pile poil à la config, il est extrêmement silencieux, j'ai l'impression que le niveau sonore est au niveau du be quiet dark rock pro v1, autrement dit juste excellent
Si comme moi vous chercher à remplacer le ventirad d'une vieille config qui fait un bruit de soufflerie, ou si vous cherchez à simplement minimiser l’encombrement dans votre boitier, vous pouvez acheter le thermalright axp-100 les yeux fermées !

Corsair Clé USB Voyager Go 16 Go USB 3.0 OTG (CMFVG3-16GB-EU)
Corsair Clé USB Voyager Go 16 Go USB 3.0 OTG (CMFVG3-16GB-EU)

1.0 étoiles sur 5 Très mauvaise expérience, 3 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Corsair Clé USB Voyager Go 16 Go USB 3.0 OTG (CMFVG3-16GB-EU) (Accessoire)
J'hésitais à retourner chez Corsair, j'avais raison d'hésiter...

Pour faire simple :
- métal très fin de piètre facture, dans le premier colis la clef est arrivée écrasée
- débit ridicule à la Corsair, je dépasse tout juste les 10Mo/sec en écriture, on se demande pourquoi elle est USB 3.0
- et surtout, s'en servir en micro-USB est dangereux : sur mon Galaxy S4, il faut forcer comme un malade pour réussir à l'insérer, au risque de casser la clef (à la rigueur c'est pas une perte), mais aussi le port micro-USB de votre téléphone ! et je vous dit pas pour la retirer, c'est pire, il faut tellement forcer que la coque en métal de la clef s'est désolidarisé du circuit imprimé.

A force d'essayer sur le port Micro USB de mon S4, le chargeur ne tient plus très bien en place. Produit retourné
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 7, 2014 10:27 AM CET

Assassin's Creed Anthology - Exclusivité Amazon
Assassin's Creed Anthology - Exclusivité Amazon
Proposé par CharliDiscount

3.0 étoiles sur 5 Joli coffret, technique perfectible..., 5 décembre 2012
Amusant:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Assassin's Creed Anthology - Exclusivité Amazon (Jeu vidéo)
Attention: je commente ici le contenu du coffret, pas les jeux que je n'ai pas encore finis et qui ont été maintes fois commentés.

L'annonce de ce coffret a été une excellente nouvelle pour ceux qui, comme moi, attendait un pack intégrale pour passer à la saga phare de la current gen, Assassin's Creed.

Sur le papier, le coffret à tout pour plaire : il contient tous les jeux AC sortis à ce jour, plus tous les DLC sortis et ceux à venir pour AC3, 5 lithographies exclusives, le tout dans un joli coffret proposé à un prix raisonnable !

Le coffret est impec', pas trop encombrant (légèrement plus grand qu'une feuille format A4 sur quelques cm de hauteur) il s'ouvre par le bas en glissant comme un tiroir qu'on ouvrirait. Aucun risque de l'ouvrir par mégarde, tout est bien maintenu. En l'ouvrant, on découvre d'abord l'enveloppe contenant les lithographies (excellent) puis, en dessous, le boitier "steelcase" contenant les 3 DVD (cool) et les multiples papiers de toutes sortes qui respirent la récup' de chaques éditions simples. Moins cool donc...

Les lithographies sont splendides, au nombre de 5 à raison de 1 par jeu, elle s'intégreront à merveille sur les murs d'une chambre gamer, dans une vitrine ou dans une pochette d'étudiant par ex. Rien à redire là dessus.

Maintenant, passons aux jeux. Dans un boitier métal au format standard, vous trouverez vos 3 DVD contenant les 5 jeux, bonne nouvelle donc, dans votre ludothèque ça n'occupera pas la place de 5 boitiers !
Il y a 3 DVD, ou plutôt Bluray Disc, tous frappés du même joli motif imprimé bleu, mais c'est bien là le seul effort fourni sur les disques.

-Le 1er disque contient AC1 + AC2, c'est exactement le même disque que l'édition spéciale sortie il y a environ 1 ou 2 ans, c'est d'ailleurs confirmé par la notice fournie qui en reprend la jaquette;
-Le 2ème disque contient AC:B + AC:R, les notices sont celles des éditions simples;
-Le 3ème contient AC3, idem, notice de l'édition simple.

AC1 (disque 1) et AC:B (disque 2) devront obligatoirement subir une installation complète qui prendra un certain temps. C'est comme si vous l'aviez téléchargé sur le PSN sauf que vous devez insérez le disque pour jouer. Possesseur de PS3 12Go, passez votre chemin, il faut compter 8Go d'installation par jeu pour ces 2 jeux, (contre environ 4Go/jeu pour AC1 et AC:R). C'est dommage, ça respire le copier-coller à la va-vite sans effort d'intégration. Un petit menu à la ICO & Shadow of the Colossus (par ex), ça aurait été sympa. Mais au moins, les patchs sont déjà intégrés, c'est déjà ça.

Autre souci, si vous pensiez mettre ces disques et pouvoir jouer directement à tout sans vous prendre la tête à télécharger, c'est raté, vous devrez passez par la case PSN comme tous ceux avant vous (sans payer hein bien sûr !). Ca vous fera pas moins de 6 codes DLC à rentrer et de quelques minutes à quelques heures de download selon votre connexion. Pire, vous devrez vous coltiner Uplay, un service Ubisoft, pour profiter du multijoueur... Encore une fois c'est dommage, un effort d'intégration du contenu avait été fourni sur l'édition spéciale AC1 + AC2, j'espérais qu'il soit de même sur l'intégralité de ce pack.

Je déplore que les éditeurs ne fournissent pas toujours le petit effort qui donnerait à ce genre de pack de la consistance, de la singularité, un confort supplémentaire, plutôt que nous servir un simple patchwork des éditions déjà existantes dans un packaging différent. Assassin's Creed Anthology reste cependant un excellent coffret pour ceux qui souhaitent découvrir intégralement cette saga.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 22, 2013 12:06 PM MEST