Profil de Hellblazer > Commentaires

Meir
Meir
Proposé par mrtopseller

5.0 étoiles sur 5 LA CLAQUE !!!, 26 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meir (CD)
Précisant immédiatement que je ne suis pas un adepte du black / death et autres violences gutturales, j'ai été littéralement scotché par cet opus aussi puissant qu'inspiré et original. Des riffs tout simplement monstrueux, un énergie débordante et un style unique, entre death; thrash'n'roll et heavy. Entrée en matière énorme avec le riff excellent d'Åpenbaring, suivi du mid-tempo bulldozzer de 2. Spring Fra Livet et ses breaks à 100 à l'heure. Evig Vandrar n'est pas en reste, ni le géniallissime Undertro (encore un MECHANT riff vicieux et jouissif), mais la pièce maîtresse restent les quasi 7mn de Nekrokosmos, compo à tiroir ébourriffante. Rien à jeter sur cette galette qui mérite le titre de skeud de l'année !

Michelin 008115 Easy Grip Composite
Michelin 008115 Easy Grip Composite
Proposé par Pole-Accessoires

5.0 étoiles sur 5 LA SOLUTION !, 23 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Michelin 008115 Easy Grip Composite (Automotive)
Après des années de chaines classiques à me gratter la tête à chaques fois qu'il faut chainer sous la neige, déméler le paquet, etc., j'ai utilisé les Easy grip ce week-end en station et j'en suis pleinement satisfait : pas de bouclage, serrage ou manipulation compliquée... Le grip est en une seule pièce et se positionne sur le haut du pneu d'abord, puis après un 1/2 tour de roue, le reste se met en place facilement. Seul bémol : il faut développer un peu de force de bras pour détendre l'élastique qui vient à l'intérieur du pneu. L'ensemble est fourni avec un tapis plastifié pour les genoux, sur lequel est imprimé la notive (simple), et avec 2 gants plastiques épais qui remonte aux coudes et s'y bloque avec un élastique intégré. Le tout dans un pochette à velcro pour le transport. Et ça fonctionne très bien sur une montée bien enneigée avec 2 roues motrice (j'ai un Tugiuan VW). Super rapport qualité/facilité/prix.

L'Oeil de la nuit T01 - Ami du mystère: Le Jour est la nuit
L'Oeil de la nuit T01 - Ami du mystère: Le Jour est la nuit
par Serge Lehman

5.0 étoiles sur 5 Très bon, 26 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Oeil de la nuit T01 - Ami du mystère: Le Jour est la nuit (Album)
reprenant les traceurs de la Brigade Chimérique, cette nouvelle série met en en scène de nouveaux personnages - tel Arsène Lupin - au cœur d'une création sans limite de style. Martiens, aristocrates, personnages illustres réels comme imaginaires, le cocktail est d'étonnant et le rythme délectable. Côté graphisme, on prend les mêmes et on recommence... Ce trait parfois brouillon sied bien à l'œuvre. Très bon...

Colère de Fantômas (La) - tome 3 - À tombeau ouvert (3/3)
Colère de Fantômas (La) - tome 3 - À tombeau ouvert (3/3)
par Olivier Bocquet

5.0 étoiles sur 5 Sublime, 26 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Colère de Fantômas (La) - tome 3 - À tombeau ouvert (3/3) (Album)
concluant avec brio ce tryptique moderne, ce tome 3 cloue le lecteur avec son rythme haletant et stupéfie par la créativité sans borne de son graphisme unique : chaque page recèle une nouveauté dans sa construction et souligne la maestria des auteurs, qui ont su capter l'âme diabolique de Fantomas tout en conservant son côté suranné. Un pur chef-d'oeuvre.

Divin (Le) - tome 0 - Le Divin
Divin (Le) - tome 0 - Le Divin
par Tomer Hanuka
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Inclassable, 26 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divin (Le) - tome 0 - Le Divin (Relié)
tres original, ce One shot épais nous plonge avec un graphisme saisissant, net et vif (et très bien colorisé) dans une fable de guerre moderne où se mêle guérilla asiatique et fantastique à la Akira. Relativement sanguinolent avec des planches de toute beauté, l'œuvre saisit le lecteur et le porte également avec la complexité de ses personnages. Un ovni inclassable et une vraie réussite

Jim Hawkins, Tome 1 : Le testament de Flint
Jim Hawkins, Tome 1 : Le testament de Flint
par Sébastien Vastra

5.0 étoiles sur 5 Blacksad Island, 26 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jim Hawkins, Tome 1 : Le testament de Flint (Album)
Entre l'ile au Trésor (scénario fidèle à l'original) et Blacksad pour la recherche des personnages (tous animalisés avec brio), cet opus promet une saga étendue, puisqu'à la fin du tome 1 le navire quitte seulement le port. Superbes graphismes, rythme maîtrisé, voici une œuvre prometteuse pour la suite.

The Wake
The Wake
par Scott Snyder
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Chef d'œuvre, 25 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Wake (Relié)
Voici un opus que Bec aurait pu écrire au sommet de sa forme ! One short dense étalé sur 2 siècles, le récit apporte un vent de nouveauté dans le roman graphique fantastique. Porté par le graphisme exceptionnel de Sean Murphy (déjà responsable de l'excellent Punk Rock Jesus), le scénario est savamment déroulé, rythmé intelligemment de sorte que le lecteur est constamment porté vers l'avant, parfois même stupéfait. Un petit chef d'œuvre !

Rock or Bust
Rock or Bust

2.0 étoiles sur 5 DECEPTION, 29 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rock or Bust (CD)
S'il est vrai que Rock or Bust renferme quelques "highlights" (dont 2 ou 3 soli d'Angus inspirés et peu habituels) qui feront mouche à la 1ère écoute, ce disque sent sérieusement la retraite pour un groupe qui nous a habitué à mieux, bien mieux. Arrêter sa carrière sur le dense et très inspiré Black Ice aurait été de meilleur goût. Pourtant grand fan depuis 25 ans, cela me coûte d'écrire ces lignes. La voix de Brian est très en retrait et parfois (souvent) soutenue par des choeurs, la basse est très (trop ?) en avant, et si certains écrivent du titre Miss Adventure qu'il est composé de parties fines de guitare, je le trouve insipide pour ma part (avec en prime un refrain bas de gamme). Le reste évolue sur du mid-tempo bien carré comme on aime chez les australiens, et c'est bien là le grand mérite de ce skeud, qui se concentre sur 37mn sans véritable verve. Ici pas de titre vraiment flamboyant. Comparé à pas mal de formations, il est certain que AC/DC reste un cran au-dessus, mais il sait faire tellement mieux...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 2, 2015 4:38 PM CET

Witchfinder T2 - Perdu corps et âme: Perdu Corps et Ame
Witchfinder T2 - Perdu corps et âme: Perdu Corps et Ame
par Mike Mignola

3.0 étoiles sur 5 MOYEN, 18 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Witchfinder T2 - Perdu corps et âme: Perdu Corps et Ame (Album)
Possédant l'intégrale de Mignola et tout ce qui se fait dans son univers, j'avais été charmé par le tome 1 de la série. Par contre ce second opus m'a laissé sur ma faim : dessins brouillons (rien à voir avec la couv' splendide !) et scénario un peu léger. De bonnes idées parsèment ce récit, notamment les personnalités des protagonistes, mais coté forces du mal & déroulement de l'action, je n'ai pas été conquis. Peut-être la faute à un graphisme (je le répète) vraiment moche.

Harry Dickson, Tome 9 : Les gardiens du gouffre
Harry Dickson, Tome 9 : Les gardiens du gouffre
par Vanderhaeghe/Zanon/C

2.0 étoiles sur 5 MOUAIS..., 11 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Dickson, Tome 9 : Les gardiens du gouffre (Album)
Ah, les aventures du célèbre détective, je les ai lues et relues et ne pensait jamais qu'une suite verrait le jour. Alors je me suis jeté dessus, bien sûr ! Et là... légère déception. Ca ressemble à du Harry Dickson, il y a les gimmicks de la saga, mais ça ne sent plus authentique à mon sens. On retrouve l'inévitable Georgette Cuvelier (j'aurais privilégié la naissance d'un nouveau méchant, par exemple un relatif de la belle... mais pas elle !), les expressions du style "by jove", mais qui sont trop lourdes à mon goût, et toutes les petites choses qui faisaient le charme de la série,n sauf qu'il y en a trop et que cela donne un coté has been à l'ensemble. De plus, le trait est nettement moins bon qu'auparavant (moins précis). Le scénario n'est pas mal, mais très téléphoné et bien trop surréaliste (trop de tout !) pour laisser le lecteur se prendre au charme subtil qui animait la saga sur les 8 tomes d'avant (fin équilibre de réel / aventure). Si je devais faire un parallèle, je le comparerais au film Indiana Jones 4 par rapport aux 3 autres...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20