Profil de Pixie > Commentaires

Tiny Love Developlay d'activités
Tiny Love Developlay d'activités
Proposé par sillona

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 19 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tiny Love Developlay d'activités (Puériculture)
Mon aîné avait beaucoup joué avec, et pendant longtemps, chez sa nounou.
J'ai voulu trouver le même jouet pour le cadet. J'ai eu du mal à le trouver, mais il est bien là ! Ravie, le bébé s'amuse avec, même le grand trouve ça rigolo, et les bruits et musiques ne sont pas agaçants pour les parents.
Cher, mais durable.

Diono Crochets Porte-Sacs pour Poussette - Buggy Hooks
Diono Crochets Porte-Sacs pour Poussette - Buggy Hooks

1.0 étoiles sur 5 Fragile, à éviter !, 19 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Diono Crochets Porte-Sacs pour Poussette - Buggy Hooks (Puériculture)
Achetés en juin, cassés en août. J'en étais ravie, c'était pratique...mais ils n'ont pas duré. L'un a cassé net au milieu de la partie grise avec un sac suspende. Et le second, exactement au même endroit, une semaine après, alors qu'il n'y avait plus dessus qu'un petit sachet léger.
Un gros défaut de conception, le plastique ne tient visiblement pas la route. L'idée était bonne, la réalisation est ratée.

lavera - Soins Expert Bio HAIR - Après-Shampooing au Lait de Rose pour Cheveux Secs et Abimés - 150 ml
Proposé par Atlantic Trading Company

5.0 étoiles sur 5 le seul qui m'aille, 14 mai 2013
Cheveux épais, bouclés, secs et colorés (oui, je cumule !)

Pour moi, c'est le seul après-shampoing bio qui nourrit, gaine mes cheveux sans les alourdir, les rends légers et faciles à coiffer.
Comme je le trouve un peu cher, j'en essaye d'autres régulièrement en espérant tomber sur la même qualité, plus économique. J'en ai testé une bonne quinzaine en 8 ans, rien à faire. Je reviens toujours à celui-ci, le seul dont le résultat est vraiment à la hauteur pour mes cheveux.

Les monstres
Les monstres
par Philippe Legendre
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Franc succès auprès des petits, 3 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les monstres (Album)
J'ai acheté ce livre en double exemplaire, l'un pour mon fils, l'autre pour sa maîtresse, qui cherchait des modèles pour des activités en classe après un cycle de lecture sur le thème des monstres. Franc succès auprès des enfants de Moyenne section de maternelle, il y a toutes sortes de créatures rigolotes ou effrayantes à dessiner. Toute la collection est d'ailleurs fort bien faite, je prévois d'en acheter encore dans la série selon les centres d'intérêt de mon fils.

Wonders E9720, Chaussures basses femme - Noir-TR-SW398, 40 EU
Wonders E9720, Chaussures basses femme - Noir-TR-SW398, 40 EU

5.0 étoiles sur 5 Classique, féminine et confortable, 3 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wonders E9720, Chaussures basses femme (Chaussures)
Wonders est une marque que j'apprécie beaucoup, à la fois pour son confort et pour son style qui sort de l'ordinaire. Cette paire noire est plus classique que ce que fait la marque en général, mais je l'ai justement achetée pour "passer partout" en situation professionnelle. Le cuir est très souple, de vrais chaussons, le talon juste ce qu'il faut pour moi qui n'aime pas être perchée (et entravée dans la marche) mais apprécie une touche féminine. Un must dans toute garde-robe.

Se soigner avec les huiles essentielles pendant la grossesse
Se soigner avec les huiles essentielles pendant la grossesse
par Danièle Festy

5.0 étoiles sur 5 Un livre à recommander, 3 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Se soigner avec les huiles essentielles pendant la grossesse (Broché)
Contrairement à d'anciens ouvrages de l'auteur qui comportaient des coquilles ou incohérences, celui-ci m'a vraiment servi et pleinement convaincue. Il est bien conçu (tableau à double entrée par maux et par HE), il est clair, détaillé, la présentation aérée et agréable, la posologie explicite et le contenu PRUDENT. Ce qui est bien sûr ce qu'on demande en premier lieu à un ouvrage qui s'adresse à un public fragile (femmes enceintes et foetus, puis femmes allaitantes et donc nouveaux-nés).
Je n'ai pas osé mettre en application tout de suite et je n'ai commencé à m'en servir qu'en fin de grossesse. J'ai eu tort. Les HE de citron et de camomille romaine sont infiniment plus efficaces contre les nausées, oesophagites et brûlures d'estomac qui gâchent mes grossesses que le Gav...n de pharmacie, sans compter qu'une prise par jour suffisait me concernant. Vraiment bien fait et très utile.

Planète maternage : Choisir d'élever ses enfants autrement
Planète maternage : Choisir d'élever ses enfants autrement
par Catherine Piraud-Rouet

5.0 étoiles sur 5 Une enquête journalistique bien faite et équilibrée, 10 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Planète maternage : Choisir d'élever ses enfants autrement (Broché)
L'auteur est journaliste. Chaque chapitre est consacré à une pratique : Allaitement, Portage en écharpe, Cododo, Ecoles alternatives, Instruction à la Maison, etc... Dans chacun d'eux, il y a d'abord une partie explicative (en quoi ça consiste), des chiffres et statistiques sur le nombre de gens qui le font, en France et ailleurs. Puis un ou 2 témoignages de mamans/papas qui expliquent leur choix et le quotidien. Et enfin, 2 avis contradictoires d'experts (type pédo-psy, pédiatre, etc..) qui expliquent, l'un pourquoi il est totalement pour, l'autre pourquoi il pense que ce n'est pas bon, ou pas longtemps (genre, au hasard, Ruffo sur l'allaitement !)

Du coup, ça permet de se faire une opinion avec d'avantage d'informations en main. Et c'est d'un accès plus neutre que les livres et manuels d'éducation qui prônent d'emblée l'allaitement, le portage , etc... J'apprécie ces derniers livres quand je suis déjà convaincue et que j'ai besoin de repères pour m'aider à avancer. Mais ils ne peuvent pas servir de base de discussion avec quelqu'un qui trouve telle ou telle pratique saugrenue.
Planète Maternage, lui, se lit facilement, est didactique, et permet de commencer vraiment à discuter avec son interlocuteur une fois qu'il a les informations de base.

Quant à moi, ça m'a permit de réfléchir par exemple sur l'instruction à la maison. Je pense que ça peut effectivement être très bénéfique pour l'enfant et que la notion de socialisation est particulièrement mal employée dans la vie courante. Cela dit, je me rends également compte que c'est au-delà de mes capacités de maternage. J'admire les personnes qui ont fait ce choix pour leurs enfants, mais moi je ne m'en sens pas la capacité. La lecture de ce livre m'a en revanche renforcée dans ma conviction que j'aimerais une école alternative pour mon enfant.

Abracadanoir
Abracadanoir
par Soledad Bravi
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Pour apprendre les couleurs et les rêves, 29 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Abracadanoir (Album)
Un grand livre bien solide, avec des pages cartonnées renforcées.
Mon fils a reçu ce livre pour son premier anniversaire, un grand succès au bout de 3 ou 4 lectures.
Il n'a toujours pas peur du noir à 2 ans (pourvu que ça dure), mais il connait le livre par coeur ("non non non pas peur rouge !" "Chocolat c'est bon !") et il s'entraine à nommer les couleurs.
C'est à ma connaissance le seul livre qui montre SEULEMENT les couleurs, pas un objet d'une couleur. Je crois que ça clarifie beaucoup le concept pour les petits.
En plus, les graphismes simples et tendres de Soledad Bravi sont parfaits, comme toujours.

Je compte en acheter d'autres exemplaires pour des bébés qui fêteront bientôt leur premier anniversaire. Oui, il y a des livres agréables à lire pour les parents, dès 1 an !

La jungle
La jungle
par Collectif
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 Un must pour les tout petits, 29 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La jungle (Cartonné)
Mon fils a d'emblée adoré ce livre qu'il a reçu vers 15 mois.

Les graphismes sont jolis, les sons sont de véritables cris d'animaux enregistrés ( j'avoue que j'ignorais complètement quel est le cri du panda et de l'hippopotame, je m'instruis !) et les boutons sont faciles d'accès pour les petits doigts.

Le Père Noël va certainement apporter la Ferme et la Nature dans quelques mois...

Le Livre des Bruits
Le Livre des Bruits
par Soledad Bravi
Edition : Cartonné

3.0 étoiles sur 5 Très amusant, mais quelques situations dérangeantes, 4 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Livre des Bruits (Cartonné)
J'aime beaucoup les ouvrages illustrés par Soledad Bravi, celui-ci ne fait pas exception. Mon fils de 15 mois adore les imitations des bruits, rit beaucoup et se lance tout seul quand il les connait (Le lion il fait "Rooar", "La prise électrique elle fait "Non !"...). Il a notamment appris le mot "Montre" grâce à ce livre.

Un gros regret cependant : pour la première fois de ma vie, j'ai censuré un livre en collant 3 pages entre elles. Je n'aime pas du tout : 1) "Le pistolet il fait "Pan" ! (pourquoi apprendre les armes à feu à de très jeunes enfants ?) 2) La main elle fait "Paf" ! (non à la violence éducative présentée comme normale) et 3) Les épinards ils font "Beurk" ! (mon fils les aime, pourquoi lui dire que c'est dégoutant ?).

Dommage, j'aurais mis 5 étoiles autrement. ça ne m'empêche pas de le lire plusieurs fois par jour à la demande enthousiaste de mon loulou !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 7, 2014 8:59 AM CET

Page : 1 | 2