Profil de pcmusic > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
L'amour sorcier - Coffret 29 CD - Edition limitée
L'amour sorcier - Coffret 29 CD - Edition limitée

2.0 étoiles sur 5 Série limitée : Prix exorbitant !, 27 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'amour sorcier - Coffret 29 CD - Edition limitée (CD)
Je n'ai pas acheté ce coffret pour une simple raison : son PRIX de vente très élevé. 29 CD pour 170€ !!! On est sur une base de 6€ le CD alors que bon nombre de coffrets classique tournent entre 1 et 2€ le CD. J'ai pourtant eu sur ce site l'intégrale Bashung et Brel dans ce même format pour 49,99€ en promo. Je ne doute pas de la qualité du produit mais l'industrie du disque exagère tout de même... Qu'ils n'aillent pas critiquer le téléchargement illégal, car là, il y a de quoi se sentir floué.

AmazonBasics Chargeur allume-cigare double USB
AmazonBasics Chargeur allume-cigare double USB

5.0 étoiles sur 5 Recharge efficace pour un prix modique !, 16 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Chargeur allume-cigare double USB (Appareils électroniques)
Pour moins de 10€, le chargeur allume-cigare Amazon double fonctionne parfaitement, même lorsqu'on met 2 appareils. Je l'ai utilisé sur Paris-Sète aller-retour, en rechargeant plusieurs fois mon iPhone car le GPS Google Maps dévore beaucoup de batterie. Je conseille donc cet accessoire très utile qui vous évitera que votre iPhone reste muet, faute de batterie durant un long trajet.

Black Moon
Black Moon

1.0 étoiles sur 5 Un retour aux affaires complètement raté !, 1 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Moon (CD)
Cet album de 1992 marque le retour d'Emerson, Lake & Palmer après 12 ans d'absence sur la scène prog. Froce est de constater que ce retour est un fiasco total.
D'abord la production digitale avec son ambient est absolument insupportable. Carl Palmer, pourtant un des meilleurs batteurs rock de la planète semble ici avoir troqué son instrument contre une boîte à rythmes. C'est inadmissible pour un percussionniste de ce standing.
La majorité des compositions est complètement nulle ; le trio se contente de faire des effets tapageurs et bruyants dans une réverbération aussi impressionnante que désagréable.. C'est de la pure esbroufe.
Le morceau d'entrée "Black Moon" est tout à fait dans cet esprit, avec un rythme qui n'est pas sans rappeler "We Will Rock You" de Queen. "Romeo & Juliet" est une véritable boucherie du célèbre thème de Prokofiev issu du ballet du même nom. Purement infâme.
Le seul titre réussissant à tirer son épingle du jeu est le très joli "Close to Home" joué au piano acoustique par Emerson. Les ballades sont bien pales et n'ont rien à voir avec celles des premiers albums, bien plus raffinées et élaborées ("Lucky Man", "Still, You Turn Me On", "From the Beginning"...).
Album à éviter. Revenez vite aux premiers albums, et proscrivez cette fumisterie de votre discothèque, sauf bien sûr, si vous êtes fan hardcore du trio.

The Genius Hits The Road
The Genius Hits The Road

1.0 étoiles sur 5 "HALLMARK" ATTENTION À LA CONTREFAÇON !, 27 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Genius Hits The Road (CD)
SCANDALEUX !!!

Je croyais en 2013 ce genre de pratique disparue ! Eh bien NON ! Cette édition vendue à 3,99€ par Amazon sur le label Hallmark est illégal puisqu'il s'agit d'un repiquage de l'édition mono du vinyle. Le son est sourd avec quelques craquements et distortions même à bas niveau.
Il n'y a pas de bonus tracks.
Préférez-lui le remaster STÉRÉO Concord/Universal dont le son est excellent avec 7 bonus tracks dont "Hit The Road Jack" et "Lonely Avenue.

La musique est évidemment de qualité comme à cette époque avec Ray Charles. La notation n'est tient pas compte.

My Favorite Django
My Favorite Django

2.0 étoiles sur 5 À oublier..., 15 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Favorite Django (CD)
Biréli Lagrène, adepte de la guitare acoustique comme de l'électrique, a voulu faire ici une sorte de fusion de jazz cool avec des sons électroniques faits d'insupportables nappes de synthétiseurs. Même son jeu de guitare, habituellement si habité est ici sec et mat, et ne dégage aucune émotion. C'est froid, trop carré, clinique, et passe-partout. C'est de la musique calibrée FM, pour ascenseurs, halls d'hôtels et aéroports, mais certainement pas du jazz.

Un bien piètre hommage rendu au Maître Django Reinhardt.

Molly Malone Balade Irlandaise (Digipack Edition Limitée)
Molly Malone Balade Irlandaise (Digipack Edition Limitée)

1.0 étoiles sur 5 Attention ! Voix à l'état de mort clinique !!!, 26 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Molly Malone Balade Irlandaise (Digipack Edition Limitée) (CD)
Dans cet album, Renaud a voulu faire découvrir la musique traditionnelle irlandaise à son public.
En d'autres temps, cet album aurait peut-être pu avoir un intérêt. Renaud a pourtant eu la bonne idée de recruter des musiciens parmi les meilleurs du coin et de s'offrir le meilleur studio qui a vu passer U2, Van Morrison et bien d'autres encore.

Les musicos font le job à la perfection mais voilà... c'est un album de RENAUD et il a le malheur de s'efforcer de chanter... enfin si on peut appeler ça "chanter"... car, de sa gorge copieusement nourrie à l'alcool et à la cigarette depuis des lustres, s'échappent de longs râles plaintifs et agonisants, si bien qu'on a davantage envie d'appeler le Samu pour l'achever plutôt que de supporter son album jusqu'au bout. Le pauvre est tellement détruit qu'il n'arrive même plus à chanter juste...

Conclusion 1* pour les musiciens derrière (bien qu'ils valent 3,5*), mais Renaud aurait dû arrêter depuis longtemps. S'il comptait sur son album pour amener un nouveau public à la musique celtique, eh bien c'est râpé... Vite retournez à vos bons vieux Alan Stivell !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 14, 2013 2:49 PM MEST

Metal Machine Music
Metal Machine Music

1.0 étoiles sur 5 Foutage de gueule !, 23 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metal Machine Music (CD)
Ah, ah, ah, ah, ah, !!!!

Voilà le genre d'album auquel on prend un malin plaisir à massacrer !

Vous avez le choix entre FOUTAGE DE GUEULE, ou douce plaisanterie de 65' (et je pèse mes mots, car ça risque d'être dur pour vos oreilles surtout si vous écoutez ça au casque...).
Donc, je disais 65' de guitare distordue avec feedback joué à différentes vitesses. 2 guitares jouées de manière inhabituelles avec des niveaux de réverbération différents. Lou Reed aurait placé les guitares en face de leurs amplis respectifs et le feedback de ceux-ci faisait vibrer les cordes toutes seules ; et de ce fait les guitares jouaient toutes seules... Génial et avant-gardiste non ?
Il a ensuite mixé ça sur un quatre pistes stéréo dans son appartement de New York et fait durer les morceaux à raison d'un par face de 16:01 conformément aux règles de la marque de disques. La 4ème face se terminant par un sillon continu de 1,8 seconde répétant indéfiniment le même motif... Bien vu, surtout pour ceux qui n'avaient pas de retour automatique du bras de la platine...
Le plus drôle est que Lou Reed a pris sa composition soit-disant très au sérieux en prétendant qu'il était l'inventeur du metal et que cette "œuvre" était l'ultime aboutissement du genre !!!

Lors de la sortie du disque les fans auraient retourné le double album chez leur disquaire pensant que le disque était rayé...
En tout cas, la sortie d'un tel disque a fait pas mal de remous et de scandales. Lou Reed a même avoué n'avoir jamais été capable de l'écouter en entier... Ça veut tout dire !

Sous les effets des narcotiques, il serait subitement devenu ainsi le Yoko Ono de la guitare électrique !
Je les imagine volontiers faisant un duo, lui à la guitare, et elle au chant... ça nous aurait fait un album dépassant tout ce qu'on aurait pu imaginer en matière d'avant-garde !

Pour conclure sur ce "chef-d'œuvre", j'imagine bien certains policiers ou tortionnaires professionnels utiliser cet enregistrement pour faire craquer un détenu présumé coupable afin de le faire parler en lui bombardant ça à fond dans les oreilles et en continu...
Je doute sincèrement que n'importe quel pékin ayant pondu ça du fond de son garage ait pu trouver un label (surtout un major) pour éditer ça !!! Il faut s'appeler Lou Reed pour avoir ce droit. Donc j'en reviens à ce que je disais au début, c'est du foutage de gueule, point barre.

Etui skin pour iPhone 4 / 4S et Protecteur d'écran - Noir
Etui skin pour iPhone 4 / 4S et Protecteur d'écran - Noir

5.0 étoiles sur 5 Très bien pour le prix, 18 juillet 2011
Voilà 3 mois que j'ai acheté cette protection pour mon 1er iPhone (le 4).
Je trouve que ça englobe bien le téléphone et en particulier les angles, en cas de chute sur une arête. Le film protecteur tient également plutôt bien, même s'il ne colle pas tout à fait aux coins.
Pour le nettoyage, un chiffon humide ou un chiffon imbibé de produit à vitres font parfaitement l'affaire. Le film ne semble pas se détériorer avec le temps.
Conclusion, très bon investissement pour ce prix car dans les magasins c'est bien souvent le double pour une qualité pas forcément meilleure...

Premium Apple mini DisplayPort vers HDMI 1.3b (*Version avec AUDIO*)- 1080p - Convertisseur pour MacBook Unibody - Pro - Air - iMac avec Mini DP ***LIVRAISON GRATUITE - Envoi rapide jour J(+1)***

5.0 étoiles sur 5 Excellent cordon à bas prix., 25 mars 2011
Je possède également le Samsung F2380 Full HD. Le cordon HDMI fonctionne parfaitement. Pour cela il faut tout simplement sélectionner l'option PC et non AV car c'est cette dernière qui donne une image légèrement floue et elle ne cadre pas l'écran du McBook. L'option PC marche nickel et la fenêtre du McBook s'adapte parfaitement et automatiquement à la taille de l'écran du Samsung. Notez que la sortie VGA fonctionne aussi bien que la sortie HDMI, avec le cordon adéquat.

Bach : les six Suites pour violoncelle (viole de gambe)
Bach : les six Suites pour violoncelle (viole de gambe)

2.0 étoiles sur 5 Sans intérêt... Bach a écrit ces suites pour violoncelle !, 20 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bach : les six Suites pour violoncelle (viole de gambe) (CD)
Depuis la fin des années 60, les Harnoncourt, Leonhardt et Cie s'évertuent à tenter d'interpréter la musique baroque sur instruments d'époque avec un diapason plus bas, afin de sonner plus "authentique". Bien que l'idée soit louable pour des raisons historiques, le résultat obtenu a trop souvent été décevant pour ne pas dire davantage...

Non contents d'avoir obtenu un succès commercial et durable, les baroqueux se mettent maintenant à réécrire la musique de Bach afin de la jouer sur viole de gambe, alors que le Cantor de Leipzig a bien écrit ces 6 suites pour VIOLONCELLE. Ben voyons ! Continuons d'exploiter ce merveilleux filon d'or puisque le consommateur mord à l'hameçon. Manque de chance, ce n'est plus du Bach mais revu et corrigé par Paolo Pandolfo. Là, le résultat est biaisé et il y a maldonne. Qu'on transcrive du Bach pour piano ou guitare classique, cela ne me choque pas car ces instruments ont évolué par la suite avec davantage de répertoire. Mais la viole de gambe, aussi jolie soit-elle était indéniablement un instrument limité et Bach a bien choisi le violoncelle qui ne l'avait pas encore remplacée vers 1725. Bach était un visionnaire dont le regard était tourné vers le futur ; à l'inverse Paolo Pandolfo se tourne vers le passé... Chercher l'erreur !
Ceci dit, son interprétation n'est pas vilaine et devrait ravir les gambistes. Malgré tout, cela reste froid, ça baigne dans une réverbération exagérée et surtout les notes tenues n'ont pas de vibrato.
Revenez aux fondamentaux du violoncelle avec Tortelier, suites pour violoncelle (cello suites-suiten fur violoncello), Maurice Gengron Bach : Les 6 suites pour violoncelle seul (Coffret 2 CD) ou Fournier Bach : Six suites pour violoncelle seul
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 14, 2013 2:44 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9