Profil de Dorothee Dupont > Commentaires

Page : 1 | 2
Paquet de 3 cartes : Animal Crossing : Happy Home Designer - série 2
Paquet de 3 cartes : Animal Crossing : Happy Home Designer - série 2

5.0 étoiles sur 5 Pour les collectionneurs, 24 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paquet de 3 cartes : Animal Crossing : Happy Home Designer - série 2 (Accessoire)
La série 2 : une suite logique pour Animal Crossing
Il y a 4 séries prévues. La 3ème sort au Japon le 15/01/2016 sur le thème du Printemps.
Chaque série compte 100 cartes à collectionner : alors autant acheter les packs le moins cher possible pour tenter d'obtenir une partie de la série.

Très belles cartes : une partie illustrée du personnage, une partie blanche avec motifs et puce pour se connecter à la console ou au lecteur.
Chaque carte donne accès à un personnage et des accessoires spécifiques.

Case Logic DCB302K Housse en nylon pour Appareil photo compact compact Noir
Case Logic DCB302K Housse en nylon pour Appareil photo compact compact Noir

5.0 étoiles sur 5 Pratique !, 19 décembre 2015
Pochette de bonne qualité et surtout la poche sur le dessus permet de ranger les cartes mémoire pour ne plus les égarer ou les avoir sous la main.

Album Collector de cartes amiibo Animal Crossing - série 1  + 3 cartes  (1 spéciale + 2 standard)
Album Collector de cartes amiibo Animal Crossing - série 1 + 3 cartes (1 spéciale + 2 standard)

5.0 étoiles sur 5 Idéal pour classer les cartes Animal Crossing !, 19 décembre 2015
Rien de tel pour classer ses cartes et voir rapidement celles que l'on possède. Que l'on ai choisi de toutes les collectionner ou non.
Vraiment pratique. Le résumé est en début de classeur.
100 cartes par série (il y en a 2 pour le moment mais la 3ème série arrive au Japon en janvier 2016 et la série 4 viendra ensuite).

Paquet de 3 cartes : Animal Crossing : Happy Home Designer
Paquet de 3 cartes : Animal Crossing : Happy Home Designer

5.0 étoiles sur 5 Prix correct (3,90€) et cartes de bonne qualité, 19 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paquet de 3 cartes : Animal Crossing : Happy Home Designer (Accessoire)
Uniquement 3 cartes dans chaque pochette : 2 cartes normales et une carte spéciale (avec léger reflet doré).
Les cartes s'utilisent avec la console DS3 ou la Wii U et donnent accès à un personnage dans le jeu animal crossing. Les personnages ont aussi des accessoires exclusifs avec eux.
Au prix de 3,90€ cela reste correct car il y a 100 cartes à collectionner par série (pour le moment, les séries 1 et 2 mais la série 3 arrive en janvier au Japon et la série 4 est déjà prévue).
Les cartes ne sont pas indispensables pour jouer : à réserver aux collectionneurs. On peut aussi se limiter à quelques cartes pour agrémenter le jeu si on le désire.

STABILO Pen 68 - Boîte métal de 50 feutres pointe moyenne - Coloris assortis
STABILO Pen 68 - Boîte métal de 50 feutres pointe moyenne - Coloris assortis

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 13 décembre 2015
Une belle gamme de coloris. Stabilo est une excellente marque et je n'ai pas eu de souci.
Couleurs que l'on trouvent peu souvent ailleurs. Bonne pointe. Excellente tenue.

Tea Time
Tea Time
par Jane Pettigrew

5.0 étoiles sur 5 Typiquement british !, 25 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tea Time (Broché)
J'avais emprunté ce livre à la bibliothèque peu après sa parution et j'avais testé plusieurs recettes.
Des années après, j'ai recherché ce livre car les recettes me manquaient : un vrai cake anglais pour Noël, des muffins ou scones pour le petit déjeuner. Mais aussi des idées de toasts et autres recettes anglaises à partager.

Le tricot Irlandais : Pulls, capes & accessoires
Le tricot Irlandais : Pulls, capes & accessoires
par Maiko Oota

4.0 étoiles sur 5 De très beaux modèles !, 11 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le tricot Irlandais : Pulls, capes & accessoires (Broché)
J'ai adoré le livre : j'aime tricoter des modèles simples mais chics. Et là, on peut aisément trouver de beaux modèles à faire même sans être experte. Pour une fois, ma maman a aimé mes choix... tricoteuse experte, elle adore les ouvrages bien faits, les modèles dentelles ou avec des points irlandais... je dirais donc que ce livre peut plaire autant aux débutantes qu'aux expertes du tricot.
Capeline, gilets, cardigans : tout pour plaire. On peut voir les modèles ici : [...])
Je ne mets que 4 étoiles car j'attends de tester un modèle pour dire si cela est bien écrit ou traduit.

Tous ceux qui tombent : Pièce radiophonique
Tous ceux qui tombent : Pièce radiophonique
par Beckett

5.0 étoiles sur 5 S'il n'en est qu'un !!! Humour garanti !, 20 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tous ceux qui tombent : Pièce radiophonique (Broché)
Si je devais conseiller un livre de Samuel Beckett, ce serait celui-ci... avant "En attendant Godot".
Tous les élèments du style beckettien s'y trouvent : humour, cocasserie, satyre de la société, regard pétillant et lucide... traits d'esprit. Ah, que j'aime ce livre.

Mrs Rooney s'en va difficilement chercher son époux aveugle qui a pris le train... A chacun de nous livrer ses pensées.

Je ne me lasse pas de relire ce livre... qui est mon favori ! Celui dont je ne saurais me passer.
L'humour est là. A chaque page et quelles réparties !!! Sacrée Mrs Rooney. Sacré Samuel Beckett (pince sans rire s'il en faut).

Notre quelque part
Notre quelque part
par Nii Ayikwei Parkes

5.0 étoiles sur 5 Envoûtant polar à l'africaine !, 20 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Notre quelque part (Broché)
La magie africaine a agit sur moi : je ne pouvais plus détacher mes yeux de ces lignes, mes mains de ce papier si doux et suave.

Les pages, les chapitres défilent et je ne parviens toujours pas à me séparer du livre tant l'intrigue est subtile... entre légendes, histoires cachées, magouilles politiques... le parcours d'un tout jeune "expert" ghanéen qui quitte son laboratoire pour aller enquêter en brousse sur une histoire étrange de restes découverts dans un village qui a su conserver son authenticité.
Le narrateur est un "ancien" (egya) de 73 ans... Opanyin Poku. Un chasseur, le seul de Sonokrom.
Le héro, notre expert à l'africaine, "Kayo" Kwadwo Odamtten, devient enquêteur un peu malgré lui et docteur dans un village où les valeurs cultuelles et humaines ont encore tout leurs sens.

Ce jeune homme rompu aux méthodes modernes et à la culture twi des villageois va bientôt gagner la confiance de l'ancien du village et du féticheur Oduro... apprenant peu à peu des moments de l'histoire de ce village.

Maintenant pour en savoir plus... il vous faudra le lire ;)
Attention, une fois les premières pages lues, on succombe à la magie et on engloutit le livre avec passion.

L Ile de Nullepart
L Ile de Nullepart
par Zbigniew Zorglub

5.0 étoiles sur 5 Voyage au coeur de l'espace intérieur, 5 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L Ile de Nullepart (Broché)
L'auteur nous emmène dans son univers de questionnement, d'humour et de réflexion sur la politique, l'écologie, l'amitié, la vie en somme.
Partir pour se retrouver, revenir pour retrouver ce que l'on avait fuit... mais revenir différent d'une certaine façon.
Un voyage intérieur qui se lit avec un plaisir immense : entre éclats de rire et pensées profondes sur une société qui nous échappe parfois.
Un livre fabuleux à découvrir, lire et partager... comme une confidence, un moment de tendresse... Une belle bouffée de réalisme et d'autodérision. Un portrait à fleur de peau également.
Un style d'écriture que j'affectionne énormement pour la justesse des mots... Mes seuls regrets, furent que le livre ne fut pas plus long et que l'auteur n'ai pas écrit d'autres livres !

Page : 1 | 2