ARRAY(0xade9c78c)

IMC Toys - 750043 - Imitation - Masque Changeur de Voix - Gormiti
Proposé par Champion Toys

2.0 étoiles sur 5 Bas les Masques!, 16 décembre 2011
Solide:2.0 étoiles sur 5 Amusant:2.0 étoiles sur 5 Educatif:2.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : IMC Toys - 750043 - Imitation - Masque Changeur de Voix - Gormiti (Jouet)
J'ai été très déçue par cet achat. Le micro ne fonctionne pas très bien, le masque est lourd et désagréable à porter. Aucun des mes fils (7 et 4 ans, fans des Gormitis) ne joue avec. Je déconseille vivement cet achat!

Raiponce
Raiponce
par Jakob et Wilhelm Grimm
Edition : Cartonné

4.0 étoiles sur 5 Une Raiponce très satisfaisante!, 25 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Raiponce (Cartonné)
Je lisais ce conte enfant et j'avais le souvenir d'une histoire dramatique et forte. Lorsque mon fils a vu le dessin animé de Disney avec sa classe et m'a dit avoir beaucoup ri (sic), j'ai eu un sentiment de trahison... J'ai donc cherché une adaptation de qualité pour la lire à mes enfants et je l'ai trouvée avec cet album magnifique.
L'histoire est plus glaçante encore que dans mes souvenirs: des parents sont dépossédés de leur enfant par une cruelle sorcière qui s'approprie et emprisonne Raiponce dans une tour sans porte ni escalier; elle accède à la tour en s'agrippant à la chevelure de "sa fille".
Un jour, charmé par la voix de Raiponce et découvrant le stratagème de la sorcière, un prince grimpe en haut de la tour et séduit la jeune fille.
Lorsque la sorcière découvre la trahison de sa fille et du prince, elle coupe la chevelure de Raiponce et abandonne la jeune femme dans un lieu désertique.
Elle attend ensuite le prince dans la tour et se sert de la chevelure de Raiponce pour l'attirer jusqu'à elle.
Celui-ci, découvrant la sorcière, fou de douleur, se jette du haut de la tour, et perd la vue en se griffant les yeux sur des épines.
Devenu aveugle, il erre durant des années jusqu'à ce que le hasard le conduise enfin à nouveau vers Raiponce.
Les illustrations de l'album sont vraiment très belles, la sorcière est affreusement affreuse; mon seul regret, c'est le format de l'album, il est un peu petit et les images perdent donc de leur puissance.
Le texte est écrit dans une langue littéraire qui peut paraître parfois une peu ardue pour de jeunes enfants, mais qui finalement ne leur pose pas de problème et les enrichit, au contraire.
Je suis toujours à la recherche de contes qui s'adressent à notre inconscient, celui-ci est un vrai coup de coeur!

Les deux gredins
Les deux gredins
par Roald Dahl

5.0 étoiles sur 5 Les aventures de deux affreux personnages!, 10 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les deux gredins (Poche)
Tous les ingrédients sont réunis pour séduire petits et grands: les deux gredins sont sales (beeeeurk), bêtes (ah!ah!ah!) et méchants (ouuuuuh!). Leurs aventures sont hilarantes et le suspense est maintenu jusqu'au bout.
Lu par ou avec l'adulte, il est abordable dès cinq ou six ans. Mon fils et ses copains l'ont adoré. Les enfants à partir de sept ou huit ans, s'ils sont bons lecteurs, peuvent le lire seuls.
C'est un livre en deux parties: les premiers chapitres sont indépendants les uns des autres, ce qui permet à l'enfant d'entrer doucement dans l'histoire et de découvrir les sales tours que se jouent ces deux affreux gredins. Dans la deuxième partie du livre, l'histoire s'accélère, devient captivante, jusqu'à la fin...renversante!

La Mort suspendue
La Mort suspendue
par Joe Simpson
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Leçon de vie, 27 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mort suspendue (Relié)
Au cours d'un accident d'alpinisme au Pérou, Joe Simpson est considéré comme mort par son compagnon, qui se retrouve dans une situation périlleuse et doit couper la corde qui les relie pour sauver sa peau.
Seul, coincé dans une crevasse avec un genou brisé, voué à mourir là, Simpson va alors puiser en lui une énergie insoupçonnée.
Durant trois jours , il va ramper , se traîner, franchir mille obstacles et des kilomètres, sans boire ni manger, dans un environnement hostile, en proie à des hallucinations mais toujours animé d'un formidable instinct de survie.
Il parviendra jusqu'aux abords du camp de base et ses amis le retrouveront là, gémissant et divaguant.
Il leur faudra ensuite plusieurs jours encore avant de rejoindre Lima, à dos d'âne et en camionnette.
Là, Simpson, qui a perdu plus de quarante kilos et se trouve dans un état critique, sera enfin hospitalisé et soigné.
Et quelques mois plus tard, il écrira ce récit bluffant.

C'est une sacrée leçon de vie que Simpson nous donne là! J'espère avoir en moi sa ténacité et ne jamais avoir à le savoir!!!

Hansel et Gretel
Hansel et Gretel
par Jakob et Wilhelm Grimm
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Une pure merveille!, 27 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hansel et Gretel (Album)
Le conte est celui des frères Grimm, ni affadi, ni aseptisé: on y trouve tous les éléments pour trembler (la marâtre, la sorcière), rêver (la maison de pain d'épice) et triompher ( les ruses des enfants et le trésor qui résoud tous les problèmes). Les illustrations d'Elisabeth Pesé sont de véritables petits bijoux et bien différentes de celles que l'on peut habituellement trouver dans les livres pour enfants. Gros coup de foudre pour cet album!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 25, 2011 6:16 PM MEST

Tragédie à l'Everest
Tragédie à l'Everest
par Jon Krakauer

5.0 étoiles sur 5 La folie des hommes, 24 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tragédie à l'Everest (Broché)
L'histoire vraie d'un journaliste-alpiniste, embarqué dans une expédition sur l'Everest qui vire à la catastrophe. Fascinant. Je ne connaissais rien à l'alpinisme et j,'ai découvert que:
1,on ne monte pas en haut de l'Everest comme on monte en haut de la tour Eiffel. Même pour des alpinistes expérimentés, il faut des semaines d'adaptation à différentes altitudes; le corps souffre, endure et l'on est pratiquement à bout de souffle et au bout du rouleau, lorsqu'on entame la dernière étape de la montée, la plus périlleuse. Le manque d'oxygène nous affaiblit autant mentalement que physiquement et Krakauer évoque ses facultés mentales réduites à celles d'un enfant de cinq ans, alors qu'il faudrait être à 200% pour résister aux conditions extrêmes et prendre les bonnes décisions.
2,j'ai découvert aussi que certains croient pouvoir gravir l'Everest comme on monte en haut de la tour Eiffel! Ils "se paient" ce sommet, qui devient alors une autoroute un jour de grands départs! A un moment donné du récit, Krakauer doit faire la queue (sic) pour franchir certains passages!
3,du coup, les conditions d'ascension sont encore plus risquées, les amateurs mettant en danger la vie de tous. Comme tout ceci est devenu un véritable commerce, certains guides, craignant la concurrence, prennent de plus en plus de risques pour faire parvenir leurs clients au sommet.
4,comble de tout, "le toit du monde" est une véritable décharge à ciel ouvert: bouteilles d'oxygène abandonnées...
5, alors, si la météo s'en mêle,(s'emmêle?!) une expédition peut vite tourner au drame. Car l'Everest n'est pas seulement jonché de détritus, mais aussi de cadavres qu'on ne peut ramener. Ce que raconte l'auteur, ce sont huit alpinistes, dont deux guides, morts en vingt-quatre heures, des décisions terribles à prendre, impliquant l'abandon de personnes mourantes sur place car les redescendre mettraient d'autres vies en péril, des sauvetages in extrémis, d'autres impossibles, le retour d'un "mort-vivant", des amputations...
6,après un tel drame, il faut se reconstruire, vivre avec la culpabilité, les questions sans réponses, les reproches. Et on sent tout le poids que Krakauer doit aujourd'hui porter.
Un livre qui vous hante.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 24, 2010 7:13 PM MEST

Akiko la curieuse : Petit conte zen
Akiko la curieuse : Petit conte zen
par Antoine Guilloppé

4.0 étoiles sur 5 Printemps japonais, 24 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Akiko la curieuse : Petit conte zen (Broché)
Un album tout simple et plein de poésie sur l'arrivée du printemps. Les illustrations sont très belles: contraste du noir et blanc de l'hiver avec le rose et le rouge du printemps et reprise des motifs d'un kimono pour les arbres en fleurs.

Into the wild
Into the wild
par Jon KRAKAUER

3.0 étoiles sur 5 Into "into the wild", 26 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Into the wild (Poche)
J'ai lu ce livre après avoir vu le film du même nom de Sean Penn.Le film m'avait bouleversée et je voulais en savoir plus sur cette terrible histoire vraie. Même si je l'ai trouvé inégal, j'ai apprécié le livre car il a répondu à mes interrogations. J'ai aussi découvert l'auteur de ce livre, Krakauer,qui a vécu des expériences incroyables en montagne.

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Naissance d'un dinosaure en direct., 26 décembre 2009
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Plongé dans l'eau, l'oeuf se craquelle, un dinosaure "perce" petit à petit la coquille et éclot. Les enfants sont absolument fascinés par cette "naissance" en direct et qui s'étale sur plusieurs jours. J'adore et je le recommande à tous. Succès garanti auprès des enfants de 2 à au moins 12 ans (testé sur mes enfants et neveux).

Petite Nenet
Petite Nenet
par Patricia Geis
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 Un conte venu du froid., 26 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petite Nenet (Cartonné)
C'est l'histoire de trois enfants rusés qui triomphent d'un ours trop gourmand. Mes enfants (2 et 5 ans) adorent ce livre et je suis süre qu'il en sera de même dans quelques années. De plus, on découvre la culture d'autres peuples. Dans la même série, nous aimons aussi Petit Maori, d'autres nous ont moins plu.

Page : 1 | 2