undrgrnd Cliquez ici Toys Avant toi Cloud Drive Photos nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici B01CP0MXG6 Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Cliquez ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Franchi Robert > Commentaires

Contenu rédigé par Franchi Robert
Classement des meilleurs critiques: 983

Franchi Robert
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-16
Moulinex OW210130 Machine à Pain 12 Programmes Plastique Blanc 31 x 29 x 29 cm
Moulinex OW210130 Machine à Pain 12 Programmes Plastique Blanc 31 x 29 x 29 cm

4.0 étoiles sur 5 Prix raisonnable, bons résultats, 22 juin 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
C’est quand même bien agréable de se lever au petit matin, et de sentir une bonne odeur de pain chaud dans la cuisine. Ça met tout de suite en appétit.
J’utilise une machine à pain depuis plusieurs années, pas tous les jours, mais de temps en temps je me fais un petit plaisir.
Cette machine Moulinex fait bien son travail.
Elle est silencieuse. La préparation des ingrédients ne prend que très peu de temps, il faut prévoir une balance ménagère en plus des accessoires fournis.
L’utilisation est très simple. Mais il ne faut pas s’y prendre au dernier moment car la cuisson demande du temps (pour le pain : environ 3 heures). Heureusement, il y a un programme de démarrage différé pour choisir l’heure de fin de cuisson, ce qui permet d’avoir de la brioche ou du pain tout chaud pour le petit déjeuner.
En suivant précisément la notice, c’est-à-dire en mettant les ingrédients à température ambiante, dans l’ordre indiqué, en respectant strictement les quantités, en évitant de commettre certaines erreurs (précisées dans la notice) telles que mettre la levure en contact avec les liquides ou le sel par exemple, les résultats obtenus sont excellents.
Le seul point pas très pratique, c’est quand on sort le pain cuit de son récipient chaud. Ça coince un peu, il faudrait améliorer le système.
Le pain se présente sous une forme cubique, d’une belle couleur (on peut le choisir plus ou moins doré), parfaitement cuit. La mie est très régulière (peut-être un peu trop, car les tranches donnent une impression de ‘pain fait à la machine’)
Je n’ai pas testé le pain avec la farine sans gluten, ni les confitures, mais la machine est sensée savoir le faire.
Pour ma part, je fais principalement des cakes, des brioches et du pain ‘français’, en additionnant aux ingrédients de la recette deux poignées de graines achetées en magasin bio (mélange de sésame, lin, tournesol etc…) et je me régale !

Bosch Outil multifonctions PMF 250 CES avec accessoires interface Starlock 0603102100

4.0 étoiles sur 5 Très bon outil, il faut savoir choisir les accessoires, 16 juin 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
C’est un outil multifonctions qui vient en complément de ceux déjà présents dans mon atelier.
Son principal intérêt est qu’il fonctionne avec le système Starlock, mis au point par les sociétés Bosch et Fein (leaders sur le marché), et adopté par de nombreuses marques.
Le Starlock est un nouveau dispositif de fixation en passe de devenir un standard pour les outils oscillants, tout comme le SDS pour les forêts de perceuses.
Ses avantages : changement d’accessoire super rapide : en 3 secondes, on éjecte l’ancien accessoire, et on fixe le nouveau. L’accessoire est parfaitement enclenché et le jeu avec l’outil est réduit : les déperditions de puissance sont minimales, la précision du travail et la réduction des vibrations sont améliorées.
On trouve des accessoires compatibles ‘Starlock’ chez de nombreux fabricants réputés. Ils sont destinés principalement à poncer, à décaper, à polir (bois et autres matériaux), à couper du bois, du plastique, des clous et des agrafes, couper des tuyaux ou tout autre ‘truc’ qui gêne.
A l’usage, les qualités de cet outil Bosch sont : peu de vibrations, une bonne prise en mains et maniabilité, facilement orientable, bonne longueur de câble, un réglage pour la puissance.
J’ai dû resserrer une cosse mal fixée qui occasionnait des faux contacts, mais l’outil semble solide et fiable.
Le rôle de l’accessoire est très important : avec ceux fournis dans la mallette, certains travaux sont plus faciles que d’autres : si le contreplaqué se découpe facilement, c’est moins évident pour un tuyau de cuivre. Les feuilles de ponçage conviennent pour le bois et son polissage, mais il faudra acheter un accessoire adapté pour des ponçages plus ardus. A une cinquantaine d’euros on trouve par exemple un accessoire de forme différente, pour le dégrossissage du mastic, de colles à carreaux, du béton et de la pierre. Ce n’est pas donné, mais ça reste toujours plus abordable qu’un outil complet dédié.

Shiny S-884 Tampon encreur personnalisé avec cassette d'encrage 5 lignes de texte Hauteur de caractère 3 mm / 4 mm (Import Royaume Uni)

3.0 étoiles sur 5 Fonctionne bien, 25 avril 2016
Après avoir passé un certain temps pour aligner mon texte sur le tampon, faire des essais, et un temps encore pour enlever les traces d'encre sur mes mains, je suis finalement assez satisfait du résultat. La police de caractères n'est pas très jolie, mais ça tamponne bien, pas de bavures, et le texte est bien lisible.
On est quand même limité par la taille du tampon et 4 lignes de texte, et il faut se contenter d'y mettre son nom, son adresse et son numéro de téléphone. Je n'ai pas pu rentrer mon adresse email (31 caractères) sur une ligne.
Le résultat n'est pas très "pro", mais tout dépend de l'usage que l'on fait de ce tampon

Shiny S-200 Kit tampon encreur personnalisé Hauteur de caractère 4 mm et 5 mm (Import Royaume Uni)

2.0 étoiles sur 5 gadget, 25 avril 2016
Les lettres sont très ordinaires, je n'ai pas eu assez de place sur le tampon pour mettre mes coordonnées complètes (nom, adresse, email et téléphone). Les coups de tampons sont douteux, rares sont ceux qui reproduisent correctement tous les caractères.
C'est plus un jouet qu'autre chose. Finalement, c'est le gamin d'un voisin qui en a hérité...

MUMENG Applique Murale LED Lampe de Mur Détecteur de Mouvement 22LM Blanc Froid Lumière de Nuit Sans Fil Lumière de Sécurité Étanche Brillant éclairage Lumière Escaliers
Proposé par Questway

5.0 étoiles sur 5 Bien pensée, 25 avril 2016
Une lampe simple, esthétique, installée en cinq minutes.
Elle s'allume dès qu'on rentre dans la pièce; chez moi, c'est un petit cagibi qu'elle éclaire juste ce qu'il faut. Elle s'éteint après une vingtaine de seconde si le capteur ne détecte pas de mouvement.
Elle a besoin de 4 piles AA LR6 (non fournies), et je pense que son autonomie devrait être très longue...
Pour moi, tout est donc parfait (pour le moment). La seule réserve serait la quantité d'éclairage pour une pièce plus grande.

AmazonBasics Tableau blanc magnétique avec cadre en aluminium et porte-marqueurs Effaçable à sec 900 x 600 mm

5.0 étoiles sur 5 Bien conçu, prix attractif, 23 avril 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un accessoire indispensable, mais ce tableau blanc est vraiment très pratique : on peut y écrire, l'effacer sans laisser de traces, ni de poussière, et il est également aimanté, ce qui permet d'y accrocher divers papiers et autres photos.
Une fois trouvé son emplacement dans la maison ou au bureau, voilà à quoi il peut servir :
Dans la maison : comme pense-bête, pour faire une liste de courses, prendre ou accrocher des notes, des cartes de visites, des prospectus et des photos. On peut même l'utiliser comme écran de vidéo-projecteur (environ 101 cm / 40 pouces)
Pour les enfants : Ils peuvent dessiner, écrire avec les feutres (ils peuvent même y former des mots avec des lettres magnétiques qu'on trouve dans le commerce). On peut rapidement leur expliquer quelque chose avec un petit dessin .
Dans l'atelier ou au bureau : pour présenter un projet, faire un plan, un schéma en notant tout le matériel à acheter avec des détails (dimensions, surfaces, couleurs...).
Ce tableau de belle taille (55 cm x 85 cm utiles), assez lourd (2.2 kg) a été conçu solidement, avec des bords arrondis et un encadrement en aluminium résistants. Les aspects pratiques ont été bien étudiés : accrochage facile (horizontal ou vertical, visserie et fiche de montage fournis), une brosse pour effacer magnétique et qui permet de loger deux feutres (inclus), un porte feutre supplémentaire à mettre à la base du tableau, 6 aimants (de 3 couleurs différentes).
Les aimants tiennent bien, l'effacement à sec du tableau, après plusieurs jours, se fait rapidement, sans laisser de trace. Pendant combien de temps le support restera-t'il parfaitement efficace ? La durée de garantie n'est pas précisée.
Pour le moment, je suis entièrement satisfait de ce tableau, à commencer par son prix très raisonnable.

ORAL-B PRO 2000 Combiné Dentaire/Oxyjet Brosse à Dents Rechargeable/Hydropulseur

2.0 étoiles sur 5 Encombrant, peu fiable à moyen terme, 10 mars 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce boitier 2 en 1 contient une brosse à dents et un hydropulseur.
La brosse à dents est une PRO 2000, dotée d'un minuteur (elle marque un temps d'arrêt toutes les 30 secondes pour nous aider à gérer le temps de brossage) et d'un capteur de pression (un voyant s'allume quand on presse trop fort sur les dents). Elle est accompagnée de 3 brossettes différentes.
J'ai déjà utilisé il y a quelques années un boitier hydropulseur de la marque Oral-B, similaire à celui-ci. Il se compose principalement d'un réservoir d'eau, d'un manche relié à ce réservoir par un tube de plastique souple permettant à l'eau de circuler du réservoir vers le manche. Il intègre également deux compartiments pour accueillir les brossettes et les canules (buses) de rechange, un bouton rotatif pour régler la puissance du jet, deux socles pour les manettes (brosse à dents et hydropulseur). Une fois branché, le boitier alimente les deux socles et le fonctionnement de l'hydropulseur.
L'appareil nettoie parfaitement les interstices entre les dents, mais il permet aussi de faire un massage des gencives. Il utilise une nouvelle technologie qui " enrichit l'eau avec des microbulles d'air " pour améliorer la santé des gencives. Quatre canules sont fournies; elles sont à remplacer tous les trois mois. Elles ont un petit sélecteur à deux positions pour passer du mode nettoyage large avec massage, au mode nettoyage ciblé.
Bien que ce produit soit efficace, je lui trouve deux gros défauts.
Le premier est d'ordre pratique et esthétique.
Les dimensions conséquentes du boitier (Hauteur 18 cm * Largeur 20 cm * Profondeur 14 cm) ne permettent pas de l'enfermer dans l'armoire de toilette (la mienne a une profondeur de 10 cm). On peut le laisser près du lavabo, si on a l'espace suffisant ou le fixer au mur (un petit support plastique est fourni), mais dans tous les cas, il faut trouver une prise bien située, sachant qu'on utilise la manette de l'hydropulseur au-dessus du lavabo et qu'elle est solidaire du boitier par son tuyau (environ 90 cm). De plus, au niveau de l'esthétique, je trouve que la fixation murale, c'est vraiment très laid !
Le deuxième défaut concerne la solidité.
Le tuyau plastique qui relie le réservoir d'eau de l'hydropulseur à sa manette est très fragile. Celui de mon précédent hydropulseur, d'un matériau apparemment identique, s'était percé au bout de trois ans environ, et j'avais dû jeter l'appareil. J'ai fait quelques recherches sur le net, et ce problème de tuyau semble toujours d'actualité.
Pour remédier à ces deux défauts, j'ai opté pour : une brosse à dents Oral-B individuelle, et un hydropulseur individuel, de marque Panasonic. C'est une simple manette avec batterie rechargeable et réservoir incorporé. Il ne fait pas le massage des gencives, mais nettoie parfaitement les interstices dentaires. Grâce à la batterie, il n'y a aucun problème de branchement, pas de tuyau qui risque de percer, pas de buse à remplacer, pas de problème d'encombrement, ce qui me permet de l'emporter en vacances. Ces deux accessoires ne me posent pas le moindre problème de place dans l'armoire de toilette.
Alors, un conseil : si vous vous décidez pour l'hydropulseur Oral-B (qui présente des atouts intéressants), alors achetez-le dans sa version individuelle (mais pas de 2 en 1). Si le tuyau résiste environ 3 ans, vous pourrez jeter l'appareil (obsolescence programmée ?) et considérer que le prix mensuel d'utilisation est de l'ordre de deux euros.

Mecafer 176007 Tuyau 7,5m 8x13mm pvc armé raccords rapides
Mecafer 176007 Tuyau 7,5m 8x13mm pvc armé raccords rapides

4.0 étoiles sur 5 Un peu rigide, 15 février 2016
Ce tuyau semble (a l'air...) de bonne qualité. J'ai branché le bout adéquat sur mon compresseur (de la même marque Mecafer), sans rencontrer aucun problème. L'autre bout reçoit les accessoires, ça marche avec le pistolet de gonflage eurodainu / schrader, mais il faut prévoir une dizaine de tours de téflon sur le raccord rapide pour éviter toute fuite d'air.
Petit défaut, ce tuyau a pris une certaine forme courbe, car il est enroulé sur un petit diamètre dans son emballage. Il a un peu tendance à s'entortiller sur lui-même, et il lui faudra un certain temps pour retrouver sa forme droite d'origine.

Pistolet manomètre de gonflage EURODAINU / SCHRADER / MICHELIN avec embout pour coupleur
Proposé par OC-PRO

5.0 étoiles sur 5 Solide, fiable, 15 février 2016
Ce manomètre respire la bonne qualité. Il est livré avec les résultats sur papier d'un test de précision auquel il a été soumis. Ca semble digne de confiance.

Andrew James - Set De 4 Emporte-Pièces Ronds Avec Poussoir En Acier Inoxydable De Haute Qualité - Emporte-Pièces À Dessert / Cercles À Pâtisserie - 2 Ans Garantie
Proposé par Andrew James

5.0 étoiles sur 5 Bon produit, 15 février 2016
Solides, pratiques pour faire des gâteaux, des hors-d'oeuvres, servir des portions de gratin etc...
Je suis très satisfait de ces emporte-pièces

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-16