Profil de Franchi Robert > Commentaires

Contenu rédigé par Franchi Robert

Franchi Robert
(TESTEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Hjh Office 600924 Siège de Bureau-Fauteuil de Direction Villa 20 Cuir Nappa Marron Cuir Nappa (Veau)

5.0 étoiles sur 5 La classe !, 14 décembre 2014
Très beau fauteuil, de construction robuste.
Le montage demande une vingtaine de minutes, sans difficultés.
Bonne assise, confortable. Les roulettes fonctionnent juste comme il faut, sans bruit (ou presque) sur du parquet.
Le cuir est agréable au toucher, et beau. Les manettes pour modifier la position du dossier ou le réglage de hauteur du siège sont très douces et ça fonctionne très bien.
Le prix me semble justifié, car c'est un produit de qualité.

Dymo Letratag LT-100T Etiqueteuse Clavier AZERTY
Dymo Letratag LT-100T Etiqueteuse Clavier AZERTY

5.0 étoiles sur 5 Simple et efficace, idéale pour un usage personnel, 7 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dymo Letratag LT-100T Etiqueteuse Clavier AZERTY (Fournitures de bureau)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette imprimante à étiquettes se présente comme une petite machine à écrire, 17 cm x 15 cm sur 5 cm d'épaisseur, avec un clavier en AZERTY.
Un petit écran permet de contrôler le texte qui sera imprimé, ainsi que le paramétrage en cours (taille, polices, nombre de lignes) et il y a une douzaine de fonctions pour effectuer les réglages. On peut choisir entre 5 tailles de texte, et la longueur de l'étiquette est calculée automatiquement à la sortie.
En plus des lettres et des chiffres, on peut ajouter au texte la date du jour, ainsi que des caractères spéciaux (à choisir parmi environ 200 symboles prédéfinis, tels que par exemple les signes "€" ou "@")
La découpe se fait par simple pression sur une touche.
Il n'y a pratiquement aucun entretien à faire, et l'objet est garanti 2 ans.

A l'usage : hyper simple à utiliser. On maîtrise complètement les fonctionnalités au bout de 10 minutes, pourtant le nombre de paramétrages possibles est important.
On découvre au fur et à mesure les champs d'applications de cette imprimante : étiquetage des étagères, des dossiers, des cartons, des sacs de congélation, des paquets-cadeaux, papier-transferts pour la personnalisation de vêtements etc...
Les étiquettes tiennent parfaitement sur les supports choisis.
Pour les cartouches de consommable, il y a le choix entre différents types de cartouches (couleurs et matériaux), les prix sont de l'ordre de 5 à 10 euros.
Mon seul petit reproche : l'adaptateur secteur est en option, et il convient de prévoir des piles d'avance.

Philips HF3430/01 EnergyUp Lumière Bleu Intense Rechargeable
Philips HF3430/01 EnergyUp Lumière Bleu Intense Rechargeable

5.0 étoiles sur 5 Lampe pratique et bien conçue, 20 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips HF3430/01 EnergyUp Lumière Bleu Intense Rechargeable (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
C’est une petite lampe compacte (14 x 14 x 4 cm) et légère (env. 400 grammes). Elle se branche sur le secteur, ou sur sa batterie incorporée (environ 4 heures de charge pour une heure d’utilisation).
La notice d’utilisation fournie est très claire et complète.
D’un design passe-partout, la lampe est très bien finie, très simple à utiliser : un bouton pour la mettre en marche, et deux boutons pour régler la puissance d’éclairage. Le pied sur lequel elle repose n’est pas très stable, mais cela reste acceptable.
Je l’utilise tous les jours une vingtaine de minutes, entre 9 H et 10 H du matin, depuis 3 semaines, et cela ne me pose aucune contrainte… je suis retraité, mais je pense que dans un bureau, son utilisation ne devrait pas perturber votre entourage. Vu son encombrement et le fait qu’elle soit rechargeable, elle peut être emmenée partout (Une poche de rangement est prévue).
Concernant sa réelle efficacité, je peux difficilement me prononcer : je n’ai pas de problème de déprime, et je dors correctement. Effet placebo peut-être, mais je me sens très actif pendant la journée depuis que j’utilise cette lampe…
Pour ceux qui ne connaissent pas la luminothérapie, et ses effets positifs contre la dépression saisonnière et les troubles du sommeil, je leur conseillerais de lire les articles à ce sujet sur internet, et d’en parler à leur médecin : son jugement sera certainement plus précis que le mien.

Dymo Rhino 5200 Etiqueteuse électronique portable
Dymo Rhino 5200 Etiqueteuse électronique portable

4.0 étoiles sur 5 Outil professionnel, 10 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dymo Rhino 5200 Etiqueteuse électronique portable (Fournitures de bureau)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J’ai reçu la version de cette Dymo 5200, sans mallette ni chargeur. Pour la faire fonctionner, j’ai utilisé 6 piles alcalines AA, qui tiennent relativement bien.
Conçue pour une utilisation professionnelle (électriciens, techniciens réseaux, gestionnaires de stocks), cette imprimante présente de nombreuses qualités : notamment le choix entre de nombreux formats et matériaux pour les supports d’étiquettes, le choix entre plusieurs dispositions et polices pour les lettres, la possibilité d’impression de codes-barres, etc.
Elle est solide et d’un maintien agréable.
Les étiquettes se décollent facilement de leur support de maintien à la sortie de l’imprimante, et sont de belle qualité.
Malgré tout cela, je lui trouve de gros défauts : dans des salles sombres, ce qui est souvent le cas pour certains travaux, elle n’éclaire que l’écran affichant le texte, mais pas le clavier. Donc, il faut s’y prendre à l’avance pour rédiger les étiquettes.
De plus, on ne peut pas s’en servir en la reliant à un PC (ni par bluetooth, ni par Usb), et on doit se contenter de son clavier où les lettres sont présentées par ordre alphabétique. C’est vrai qu’il est possible de mémoriser quelques étiquettes, mais le côté pratique via un PC n’y est pas.
Selon le type de travail que vous aurez à faire, il conviendra d’en tenir compte.
Le prix assez élevé me semble justifié, car l’objet est de belle qualité, mais il faudra y ajouter le prix du consommable.

Oregon RM 308P Réveil avec projecteur d'horaire
Oregon RM 308P Réveil avec projecteur d'horaire

5.0 étoiles sur 5 Pour moi, parfait !, 3 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oregon RM 308P Réveil avec projecteur d'horaire (Jardin)
J'ai acheté ce réveil pour une raison principale : afficher l'heure dans ma chambre quand tout est noir.
Ma femme aime dormir avec les volets bien fermés, si possible sans qu'aucune lumière extérieure ne filtre dans la chambre. Ce réveil me permet de connaître l'heure à tout moment de la nuit ou du petit matin; elle s'affiche au plafond, en grande taille (pas besoin de lunettes) et sans aucune gène pour nous.
L'heure est exacte (le réveil est relié par un système d'ondes à une horloge atomique en Allemagne). Je ne me sers pas de la fonction alarme, utilisant par habitude mon téléphone portable.
Le réveil ne fait pas office de radio.
Pour moi, ce réveil est indispensable, et il convient parfaitement à ce que j'attendais.

Sanitas - SWB 50 - Protège Matelas Chauffant - 60 W
Sanitas - SWB 50 - Protège Matelas Chauffant - 60 W
Proposé par SPH-SANT

5.0 étoiles sur 5 Du confort et des économies de chauffage, 2 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sanitas - SWB 50 - Protège Matelas Chauffant - 60 W (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Vu sa taille (150 x 80 cm), ce chauffe-matelas ne chauffe qu'une seule place d'un lit double.
Ce n'est pas forcément un inconvénient, dans la mesure où chacun ressent le froid ou le chaud de manière différente. Il faut donc se poser la question d'acheter un modèle pour deux ou une seule personne.
A noter qu'il existe sur le marché des grands modèle, adaptés aux lits doubles, permettant de gérer la température de chaque partie du lit indépendamment, avec deux télécommandes.
Voilà qui devrait régler quelques petits problèmes de couple…
L'appareil est d'un fonctionnement ultra simple : on le pose sur le matelas, on le recouvre d'un drap, on le met en position maxi une demi-heure avant, et on se couche dans un lit tiède, même si la température de la pièce est basse.
Le chauffe-matelas est garanti deux ans, se lave éventuellement à la machine (normalement : pas plus de 5 lavages), consomme environ 60 W avec deux positions de chauffe intermédiaires, et la sécurité est assurée par un capteur qui l'arrête automatiquement en cas de problème de surchauffe.
La solidité semble correcte, et le prix est compétitif.

Kingston DTSE9H/8GB Clé USB 8 Go
Kingston DTSE9H/8GB Clé USB 8 Go
Proposé par Vibox Ltd

4.0 étoiles sur 5 Correcte, 30 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kingston DTSE9H/8GB Clé USB 8 Go (Accessoire)
La transmission des données semble un peu lente (usb2), mais pas de problème de fonctionnement, et on peut lire une vidéo HD sans aucune saccade.

Logitech S150 Digital USB Haut-parleurs multimédia PC USB 1,2 W Noir
Logitech S150 Digital USB Haut-parleurs multimédia PC USB 1,2 W Noir

5.0 étoiles sur 5 Excellents, 30 octobre 2014
Deux petits haut-parleurs avec de grosses qualités : légers, pas encombrants, je les trouve élégants et ils semblent solides. Ils sont fournis avec un sac de rangement, se branchent au quart de tour sur une prise USB.
Le son est très correct, tant qu'on n'a pas besoin d'une puissance importante.
Le rapport qualité-prix me semble imbattable

Bosch/Siemens 310575 Tablettes de nettoyage 10 tablettes (Import Allemagne)
Bosch/Siemens 310575 Tablettes de nettoyage 10 tablettes (Import Allemagne)

5.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité-prix, 30 octobre 2014
Il est difficile de juger de l'efficacité par rapport à des produits concurrents. En tout cas, le prix me semble très compétitif.

Stanley Snap Off Blade Knife      0 10 018
Stanley Snap Off Blade Knife 0 10 018

3.0 étoiles sur 5 Déçu, 30 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stanley Snap Off Blade Knife 0 10 018 (Outils et accessoires)
Bien qu'il remplisse sa fonction, je suis déçu. Je n'ai pas réussi à incorporer des lames de rechange dans le corps du cutter. Le mécanisme est compliqué par rapport à d'autres systèmes, beaucoup plus faciles à mettre en oeuvre et à utiliser.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11