Profil de G.A.M > Commentaires

La grosse faim de P'tit Bonhomme
La grosse faim de P'tit Bonhomme
par Pierre Delye

5.0 étoiles sur 5 Oeuvre d'Art!!!!!!!!!!!, 15 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La grosse faim de P'tit Bonhomme (Album)
Le texte est rédigé avec recherche, l’illustration est époustouflante!!!!!! Ce livre n'est pas du n'importe quoi! Bravo!!!!!
J'ai achete a exemplaire a ma fille de 3 ans, il y a un an maintenant, Depuis c'est notre cadeau d'anniversaire favori a toutes ses copines de classe. (Celui-ci et son cousin du même auteur: La petite poule rousse)

Les marchands
Les marchands
par Nathalie Bélineau

5.0 étoiles sur 5 Superbe!, 17 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les marchands (Broché)
Amusant, lucratif, papier et autocollants de première qualité, superbes illustrations.
Ma fille adore et il va falloir acheter les autres cahiers dans la même collection.

Méthode de lecture : A l'école des albums CP - Série 1
Méthode de lecture : A l'école des albums CP - Série 1
par Françoise Bouvard

2.0 étoiles sur 5 Pas complet, 17 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Méthode de lecture : A l'école des albums CP - Série 1 (Broché)
J'ai acheté ce livre a ma fille pour lui apprendre le français a la maison (nous vivons a l''étranger), mais ce n'est pas le genre d'ouvrage qui correspond a mes souhaits, parce qu'il est incomplet, les pages trop chargées, le message brouille et il progresse brutalement d'un niveau a l'autre.(C'est peut-être le genre de livre qu'on utiliserait en complément avec d'autres outils pédagogiques??)
D'autre part, c'est un livre qui se veut original, moderne mais qui:
* Bascule un peu trop dans le camp des enfants (langage enfantin).
* Des phrases de lecture, sans queue ni tête, que je n'approuve pas beaucoup "A l''école on dit aussi: Zoé est trop bébé, Oscar est trop bavard"
* Et, une fois pour toutes, toi et moi c'est: NOUS, et non "ON"
Je ne comprends pas l'usage du français de "bazar" dans un livre de français pédagogique. Il y en a déjà assez dans la rue!
Je viens de recevoir "Valérie et Daniel" que je préfère de loin!

Boscher Cahier des sons
Boscher Cahier des sons
par Gérard Sansey

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage!, 6 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boscher Cahier des sons (Broché)
Plein d'exercices,Un rythme lent et sur, de la continuité et une méthode efficace.
Tout ce qu'il faut pour avancer en douceur.

Les P'tites Poules - Album collector (Tomes 1 à 4)
Les P'tites Poules - Album collector (Tomes 1 à 4)
par Christian JOLIBOIS

5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs livres pour enfants, 1 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les P'tites Poules - Album collector (Tomes 1 à 4) (Album)
C'est très drôle, très intelligent, surprenant, poétique des fois, les personnages sont sympathiques. Un livre tres divertissant pour les enfants de tout age! Un coup de génie! Franchement, je n'avais rien vu d'aussi original & amusant depuis Tintin et Asterix et Obelix.
Ma fille de 4 ans en redemande et je ne me lasse pas de le relire.

UNE SORCIÈRE AU GRAND COEUR
UNE SORCIÈRE AU GRAND COEUR
par Serge Bloch

5.0 étoiles sur 5 "La plus mignonne", 1 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : UNE SORCIÈRE AU GRAND COEUR (Album)
Ma fille adore...Moi aussi. Elle la trouve "mignonne, ravissante et bizarre".
Nous lisons ce livre un jour sur deux.
Nous achèterons tous les autres volumes pour son anniversaire.

Martine : Vive la rentrée !
Martine : Vive la rentrée !
par Gilbert Delaye
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Toujours la meme!!!, 2 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Martine : Vive la rentrée ! (Relié)
Apres toutes ces annees, ce livre n'a pas pris une ride!
Ma petite fille l'aime tellement et moi, je me replonge dans ma propre enfance!

Les trois petits cochons
Les trois petits cochons
par Agnès Mathieu

4.0 étoiles sur 5 Pas mal, 30 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les trois petits cochons (Album)
Le livre est bien ecrit et mon mari adore l'illustration... Mais je ne le recommande pas pour les moins de 3-4 ans.

Les poussins de Paulette
Les poussins de Paulette
par Julie Sykes

3.0 étoiles sur 5 Agreable... Pas plus, 17 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les poussins de Paulette (Album)
Rien d'extraordinaire... Petite histoire assez agreable et illustrations assez claires pour les plus jeunes... Je prefere "Piccolo le petit poussin curieux"

PEAU D'ANE
PEAU D'ANE
par CHARLES PERRAULT
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Tres bon livre, 17 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : PEAU D'ANE (Relié)
Tres bonne interpretation de l'histoire; Texte entrainant. Seul hic: les illustrations, agreables pour un enfant age sont plutot obscures et insaisissables pour les moins de 4 ans...