Profil de mandrak5 > Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 1.373.566

"mandrak5"

par Judith Reeves-Stevens

5.0 étoiles sur 5 Parfait et passionnant !, 6 juin 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Art Of Star Trek (Broché)
Tout est dans le titre : pas une seule fausse note, et un contenu tout simplement envoûtant. C'est un gros livre, tout en anglais, qui nous permet de nous plonger dans l'envers du décors Star Trek. The Art Of Star Trek, c'est tout simplement les premiers dessins des vaisseaux, les brouillons des uniformes, des armes, les croquis des objets..... Les illustrations sont magnifiques, toutes en couleurs, et d'un intérêt tout particulier. Même si vous ne lisez pas l'anglais de manière courante, achetez ce livre, les illustrations à elle-seules valent le détour.
Le plus intéressant, et de loin, c'est de voir les premiers croquis qui avaient été fait pour les vaisseaux de nos séries préférées.... Allez voir le superbe dessin Matt Jeffries sur fond noir de l'Enterprise de TOS !
Pour finir, ce livre les quatre premières séries trek, avec seulement une partie de Voyager (donc, on exclue Enterprise), la série animée TAS, et, au point de vu films, il s'arrête à Generations.....

Led Zeppelin. BBC Sessions
Led Zeppelin. BBC Sessions

5.0 étoiles sur 5 Que dire, à part "excellent" ?, 16 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Led Zeppelin. BBC Sessions (CD)
Par rapport au DVD "The Song Remains The Same", nous sommes ici comblés. Que dire d'autre ? Il faut l'écouter, ce BBC Sessions. Rien que pour le deuxième CD, il vaut l'achat. Ecoutez Immigrant Song, encore plus méchant et violent qu'il n'était possible, après la présentation "....so welcome to LED ZEPPELIN", c'est un déluge de puissance, de riffs, et de hurlements. Allez entendre Black Dog, introduit par le riff de Out On The Tiles. Il est tout simplement joussif. Et, cerise sur le gâteau, vous avez droit à une interprétation divine de Stairway To Heaven, avec un solo très inspiré.... Seul point noir : les 18 minutes de Dazed And Confused. Franchement, je n'ai jamais réussi à finir ce morceau, tant c'est long !

On The Night (Live)
On The Night (Live)

5.0 étoiles sur 5 Un très bon live, mais......, 16 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : On The Night (Live) (CD)
C'est exact que si on compare On The Night avec Alchemy Live, on a des chances d'être un peu déçu. Mais, ce disque a été mon tout premier Dire Straits, et je dois dire que je l'apprécie toujours autant, justement parce que, parfois, il manque un peu d'improvisation. Ce n'est pas non plus désagréable. La sonorité live embellit chacune des chansons de cet album, à un point inimaginable. A entendre tout particulièrement Walk Of Life, Romeo And Juliet, Brothers In Arms, et On Every Street. Toutes les autres chansons sont également superbes. Si vous possédez déjà Alchemy Live, n'hésitez pas à faire cet achat. Rien que pour la version magnifique de Romeo And Juliet, douce, tendre, il vaut le détour. Maintenant, si vous n'avez pas encore de live de Dire Straits, préférez l'Alchemy !
Enfin, reste tout de même que le groupe nous offre un disque excellent, et rien que pour la francophonie (il a été en partie enregistré en France), achetez-le !

par Judith Reeves-Stevens

5.0 étoiles sur 5 Une perfection !, 14 août 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Art Of Star Trek (Broché)
The Art of Star Trek est probablement le meilleur livre sur l'univers de la production de nos séries préférées.... Richement illustrée, plein d'anectodes amusantes, il est une mine d'or pour les trekkeurs. Seul défaut : en anglais. Pour le reste, vous pourrez voir des centaines d'esquisses, de prototypes..... Et parmis eux le premier design de Matt Jefferies pour l'Enterprise NCC-1701, ainsi que les esquisses pour la série Star Trek Phase II, qui ne fut jamais réalisée, et qui donna The Motion Picture. Dernier point, ce livre n'inclue par Enterprise, ni First Contact ainsi que Insurrection. Il s'arrête à Generations et Voyager.

Technical Manual
Technical Manual
par Michael Okuda

3.0 étoiles sur 5 Commentaires sur le ST:TNG Technical Manual, 19 juin 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Technical Manual (Broché)
Ce manuel technique, tout en noir, blanc, et bleu, est une somme formidable d'informations techniques sur l'USS Enterprise NCC-1701-D. Tout y est détaillé : le fonctionnement du système de propulsion matière/antimatière, les tricordeurs, les navettes, et encore plein d'autres choses. Seul défaut : il est en anglais, et tout n'est pas forcément compréhensible..... Néanmoins, les schémas clairs et précis sont passionnants. Un excellent livre.