Profil de lessa > Commentaires

Juste avant le bonheur
Juste avant le bonheur
par Agnès LEDIG

5.0 étoiles sur 5 un roman attachant, 21 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Juste avant le bonheur (Poche)
C'est assez rare aujourd'hui de lire une belle histoire avec des personnages attachants que l'on à pas envie de quitter au bout des pages. Et bien c'est se qui se passe ici avec le livre Agnès Ledig. N'hésitez pas. Vous passerez de très beaux moments (tristes et poignants parfois) mais c'est un livre optimiste. Alors ne vous en privez pas.

Et il me parla de cerisiers, de poussières et d'une montagne
Et il me parla de cerisiers, de poussières et d'une montagne
par Antoine PAJE

5.0 étoiles sur 5 a lire relire, méditer, partager, offrir, 21 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et il me parla de cerisiers, de poussières et d'une montagne (Poche)
il y a des livres qui laissent des traces, parce qu'ils trouvent un écho au fond de nous. Celui d'Antoine Paje en est à mon humble avis un très bel exemple. Bien sûr, tous, nous avons nos peurs et donc ce livre raisonne plus ou moins en nous. Mais je crois qu'il va bien au delà car l'auteur écrit avec son coeur. Certes, l'histoire est romancée mais elle est tirée pour une partie, dit il, de son vécu. Et c'est cette vie qui transparait sans fioritures. Il a su trouver un rythme, un phrasé et surtout il a su transmettre un espoir. Rien n'est figé dans la vie, si on sait saisir sa chance. Alors, ce livre est à lire, relire, méditer et à offrir comme un petit caillou sur le chemin.

Messages de Vie : Jeu de 54 cartes
Messages de Vie : Jeu de 54 cartes
Proposé par Librairie ésotérique GVP

5.0 étoiles sur 5 pour ceux ou celles qui souhaitent réfléchir sans prise de tête sur les messages que nous envoie la vie, 11 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Messages de Vie : Jeu de 54 cartes (Cartes)
pleines de poésies, les illustrations colorées de ces cartes ajoutent à la pertinence des maximes, toujours joliment tournées. Elles font réfléchir sans prise de tête. petites touches de positif dans le quotidien.

Odlo Sous-vtements de ski Haut Femme noir S
Odlo Sous-vtements de ski Haut Femme noir S

5.0 étoiles sur 5 pour ceux qui détestent le froid, 11 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Odlo Warm T-Shirt manches longues Femme (Sport)
si comme moi vous ne supportez pas le froid cet article est à utiliser même tous les jours. il se lave à 60° sans problème.côté séchage , il sèche très vite. Génial

Le Guide Vert Roussillon Pays Cathare Michelin
Le Guide Vert Roussillon Pays Cathare Michelin
par Collectif Michelin

4.0 étoiles sur 5 clair et précis, 6 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Guide Vert Roussillon Pays Cathare Michelin (Broché)
Un guide vert comme on les aime. ce guide permet de réaliser un itinéraire précis. Il permet de se promener au gré de ses envies

TOUTACOO, Foulard, Echarpe, Chèche Torsadé en Coton - Mixte Cappucino - Couleur Brun
Proposé par TOUTACOO

3.0 étoiles sur 5 coton assez fin, 6 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : TOUTACOO, Foulard, Echarpe, Chèche Torsadé en Coton - Mixte (Vêtements)
en résumé vous en avez pour votre argent ni plus ni moins. il est nécessaire de laver plusieurs fois le produit vu l'odeur forte qui s'en dégage. c'est sur que ce n'est pas du coton bio!! après ça va.

Le nombre d'or
Le nombre d'or
par Marguerite Neveux

4.0 étoiles sur 5 la référence, 4 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le nombre d'or (Poche)
C'est avec un peu d'appréhension que j'ai commencé cet ouvrage. En effet, ce que j'avais lu avant sur le nombre d'or n'avait rien de très clair et je redoutais de tomber dans le même biais avec ce livre. Deux auteurs y sont publiés. Marguerite Neveux et son Nombre d'or: Radiographie d'un mythe et H.E Huntley avec La divine proportion. L'exposé de Marguerite Neveux est le livre à lire sur le Nombre d'or. Elle décortique l'histoire de ce nombre. Cette démonstration brillante d'une historienne d'histoire de l'art met à la portée de chacun d'entre nous ce nombre pourtant complexe. La divine proportion est restée pour moi plus difficile car faisant appel à des notions mathématiques. Mais d'une façon générale, cet ouvrage doit être lu avant tous les autres car il clarifie la notion de Nombre d'or.

La Trilogie d'Axis, tome 1 : Tranchant d'Acier
La Trilogie d'Axis, tome 1 : Tranchant d'Acier
par Sara Douglass

5.0 étoiles sur 5 Une trilogie de qualité, 4 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Trilogie d'Axis, tome 1 : Tranchant d'Acier (Broché)
Cette trilogie ne déroge pas aux règles de la Fantasy. Le bien et le mal s'y affrontent certes, mais l'auteur a su inventer de nouveaux représentants des 2 clans. Les trois tomes se lisent d'une traite. Le lecteur se laisse emporter par les joies et les tourments d'Axis. Pleins de rebondissements, cette histoire n'a rien a envier aux grands écrivains du genre. J'attends avec impatience de nouvelles traductions de cette auteur australienne.

L'Âge d'homme... maintenant ou jamais !
L'Âge d'homme... maintenant ou jamais !
DVD ~ Romain Duris
Proposé par mijosete

1.0 étoiles sur 5 A éviter!!!, 4 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Âge d'homme... maintenant ou jamais ! (DVD)
Je viens de lire le commentaire précédent de Evounette. Et bien, je ne suis absolument pas d'accord. Certes, je suis une adepte de la série Ally Mac beal, Certes, j'ai beaucoup aimé Bridget Jones, mais ce film avec Romain Duris n'est en aucun cas à comparer. Le sujet est bien choisit et pleins de possibilités mais les dialogues sont lourds sans relief. Le spectateur s'y ennuie et n'a qu'une hâte que le film se termine pour ainsi revoir un épisode d'Ally Mcbeal ou Bridget Jones en plein désastre culinaire!!
Si vraiment vous n'avez rien d'autre à regarder ni à faire...

Comment obtenir ce que nous désirons et apprécier ce que nous possédons
Comment obtenir ce que nous désirons et apprécier ce que nous possédons
par John Gray

5.0 étoiles sur 5 ce livre est une révélation, 3 septembre 2006
Au fils des années j'ai accumuler nombre d'ouvrages sur le développment personnel: prendre confiance en soi, se libérer de ses blocages, oser, aller de l'avant. Mais sans vraiment trouver la solution. Cet ouvrage de John Gray a été vraiment une révélation. Il vous donne au fils du livre de nombreuses explications, de nombreux exemples qui illustrent ces propos. Tout devient clair. Et surtout c'est une méthode globale pour reprendre sa vie en main. Plus besoin d'aller chercher ailleurs d'autres solutions. Ce livre ouvre de multiples possibilités. À chacun de les intégrer et de les mettre en pratique mais ne passer pas à côté de cet ouvrage sans le lire. Il en restera toujours un bien.

Page : 1 | 2 | 3