undrgrnd Cliquez ici Toys KDP nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo
Profil de Lou > Commentaires

Contenu rédigé par Lou

Lou (Montpellier, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
The Runaway King
The Runaway King
par Jennifer A. Nielsen

5.0 étoiles sur 5 Great sequel, 9 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Runaway King (Broché)
Still witty sarcasm and breakneck paced adventure for an excellent sequel to the first volume. Each character grows and we get to know them better, new characters and villains are introduced, and we can't wait to find out what happens next: you need to be careful or you'll forget time and be late (or lack sleep)!

Seconds Away (Book Two): A Mickey Bolitar Novel
Seconds Away (Book Two): A Mickey Bolitar Novel

2.0 étoiles sur 5 Boucher de Lodz =??, 3 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seconds Away (Book Two): A Mickey Bolitar Novel (Format Kindle)
Je ne comprends pas cette histoire du "Boucher de Lodz". Pour avoir un surnom de sauvage dans une époque qui n'en manquait pas, il ne devait plus être un gamin, donc avoir au moins 20 ans à l'époque... ce qui lui ferait 90 ans maintenant. Comment un ado peut-il être effrayé par un vieil homme de 90 ans? 90 ans, ce n'est pas 70 ans, et encore moins la force de l'âge... Même si le "boucher" est en pleine forme pour 90 ans, un garçon de l'âge de Mickey court forcément plus vite que lui; à 90 ans son endurance, sa vision ne sont plus celles de sa jeunesse... Donc pourquoi/comment est-ce une figure aussi effrayante? Est-ce qu'Harlan Coben s'est trompé dans ses calculs? Sinon, ça ne tient pas debout...

Cambridge, Norfolk & Suffolk Unlocked
Cambridge, Norfolk & Suffolk Unlocked
par Chloe Jeffries

5.0 étoiles sur 5 Séjour linguistique à Cambridge, Ely, Peterborough?, 25 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cambridge, Norfolk & Suffolk Unlocked (Broché)
Ce livre contient une bonne quarantaine d'excursions et activités qui intéresseront les enfants à partir de 8-10 ans, ainsi que les ados: visite des studios de la BBC, capture de libellules dans un parc, excursions à la plage ou dans les marais, site préhistorique, "faites votre propre vitrail", soyez les experts et résolvez une énigme... Plus plein d'anecdotes amusantes ou macabres :p
Sans oublier les meilleurs endroits pour acheter des bonbons ou des gadgets!
Excellent si on va en séjour linguistique ou qu'on fait un voyage en famille au nord de Londres.

The End of the Wasp Season
The End of the Wasp Season

5.0 étoiles sur 5 Ados riches, ados pauvres, et la crise économique, 25 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The End of the Wasp Season (Format Kindle)
Un financier milliardaire odieux se pend quelque part en Angleterre.
Quelque part en Ecosse, Sarah, une jeune femme sans histoire est massacrée à coups de pied
dans sa maison. Par erreur? Pour de l'argent? Meurtre gratuit par des sauvageons?
On suit les pensées de l'un des ados meurtriers, on comprend son histoire, on sait
ce qui s'est passé et on se demande qui va comprendre quoi ou si des innocents ne
seront pas punis: car qui soupçonnerait un fils de bonne famille enfermé dans un
pensionnat? Pendant que les détectives, eux, essaient de résoudre l'un ou l'autre affaire,
on continue de suivre Alex Morrow, son chef inconséquent mais accro aux caméras,
son caïd de demi-frère dont le fils est un violeur, et on rencontre une nouvelle équipière.
J'avais moyennement aimé la première aventure d'Alex mais j'avais adoré Paddy Meehan
donc j'ai voulu lui donner une deuxième chance. Je ne l'ai pas regretté, cette histoire
se lit presque d'une traite: j'avais un long voyage bus + train et je n'ai pas vu
le temps passer!

Et si...
Et si...
par Allison Winn Scotch

3.0 étoiles sur 5 Lecture agréable, 1 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et si... (Broché)
Jillian a réussi sa vie: elle a une belle maison, une belle voiture, un enfant adorable, un mari qui a un métier prestigieux et bien payé. Tou est beau et bien organisé, exactement ce dont elle avait toujours rêvé. Pourtant, elle s'ennuie, et elle regrette un peu son métier et son appartement de Manhattan. Et un jour, elle se retrouve 7 ans en arrière, 7 ans plus jeune, avec son ex-petit ami romantique. Elle peut utiliser ses meilleures idées en sachant qu'elles ont plu, elle peut prendre des décisions différentes de celles d'avant: va-t-elle faire les mêmes choix?
L'idée de départ est bonne. Mais de nos jours, que la vie "idéale" de Jillian l'ennuie et que son mariage ne se passe pas trop bien ne parait pas si grave. Alors, on peut rêver avec elle, car la lecture est agréable, mais ce n'est pas un roman qui reste en mémoire une fois qu'on l'a fini.

Sans un mot
Sans un mot
par Harlan Coben

4.0 étoiles sur 5 la crainte des parents se réalise: internet et disparition d'un ado, 6 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sans un mot (Broché)
Adam, 16 ans, a changé, il passe trop de temps devant son ordinateur. Cette situation paraitra familière à presque tous les parents!
Et là, terreur parentale habituelle mais qui arrive vraiment: Adam disparait.
Magistral pour exploiter nos peurs, Harlan Coben nous tient en haleine presque jusqu'au bout (j'ai trouvé la fin un peu décevante).

Dans les bois
Dans les bois

3.0 étoiles sur 5 polar efficace et haletant, 6 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans les bois (Broché)
C'est une histoire bien menée, haletante de bout en bout, à l'écriture très efficace.
Par contre si on a déjà lu des Harlan Coben on devine un peu la fin car certaines techniques apparaissent trop.
Au final, un bon moment, un bon livre à emmener dans le train ou sur la plage, sans plus.

Ne le dis à personne...
Ne le dis à personne...

4.0 étoiles sur 5 du suspens qu'on ne peut plus lâcher, 6 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ne le dis à personne... (Poche)
C'est le 1er Harlan Coben que j'ai lu, et donc celui qui m'a fait la plus forte impression. C'est efficace, rythmé, très facile à lire. On est totalement happé et on ne peut plus lâcher le livre. Idéal quand on a un long voyage en train, à éviter quand on risque d'être souvent interrompu :))))
Evidemment, une fois le livre terminé, il ne reste plus grand'chose, ce n'est pas un livre pour réfléchir mais un livre pour passer un bon moment. De la distraction pure.
L'adaptation filmée est excellente.

Léo et Popi : Vol.4 - La nature / Les animaux
Léo et Popi : Vol.4 - La nature / Les animaux
DVD ~ Jean-Claude Donda

4.0 étoiles sur 5 frais et mignon, 6 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Léo et Popi : Vol.4 - La nature / Les animaux (DVD)
Officiellement, zéro télé pour les moins de 2 ans. Mais en réalité, on leur montre parfois des dessins animés. Pour ces cas-là, Léo et Popi c'est idéal: une petite saynette de longueur adaptée aux tout-petits, des histoires proches de leur vie, un dessin frais et mignon, des héros qu'ils connaissent grâce au magazine. On peut rejouer.. et rejouer... et rejouer... la même petite saynette. En limitant à 3-5mn par jour, je ne vois pas comment ça pourrait leur faire de mal! Jusqu'à 4 ans.

Faute de preuves
Faute de preuves
par Harlan COBEN

3.0 étoiles sur 5 Le danger de connaitre la vérité sur un monstre.. du Harlan Coben pur sucre, 6 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faute de preuves (Broché)
La spécialité d'Harlan Coben c'est de prendre une question de société et d'en faire un thriller haletant. Ici, pas de déception: c'est efficace, on ne peut pas le lacher, on est totalement embarqué et tenu en haleine jusqu'à la résolution. Et quel crime est plus médiatisé que la pédophilie? Les pédophiles sont nos monstres modernes. Dès le 1er chapitre, on est pris dans les filets, on n'ose imaginer que le prédateur puisse être innocent, et en même temps, avec la journaliste, on ne peut s'empêcher de vouloir creuser et savoir, vraiment savoir...
Alors, pourquoi 3 étoiles? Eh bien, c'est le 3e ou 4e roman d'Harlan Coben que je lis, et celui-ci ressemble aux autres. L'auteur a une trame, une technique efficace, et il la répète. Si c'est le 1er qu'on lit, on doit être absolument emballé. Mais si on en a lu plusieurs avant, je pense qu'on peut lire celui-ci dans le train mais ce n'est pas la peine de faire un effort spécial pour. Il y a de meilleurs Coben, et si on a peu de temps, mieux vaut en lire d'autres (ou, plutôt, lire de meilleurs polars: Tana French, Denise Mina, John Hart, Donna Leon, ou en anglais Spencer Flemming, Elly Griffiths, ou Jane Haddam.)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8