undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Litte nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Lou > Commentaires

Contenu rédigé par Lou

Lou (Montpellier, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Obédience
Obédience
par Will Lavender

4.0 étoiles sur 5 Du thriller d'étudiants en philo... intelligent sans prise de tête, 3 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Obédience (Broché)
Pour réfléchir: dans un cours de philo, les élèves doivent "sauver" une jeune fille. Leur professeur leur donne des lectures, les fait discuter, mais que va-t-il arriver, est-ce une étude de cas.. ou la réalité? Comment trouver le kidnappeur et assassin protentiel .. ou réel? Faut-il un tel enjeu pour que le cours apparaisse important... et s'il devenait trop important pour les élèves... ou sont-ils simplement conscients de l'enjeu? C'est plus du thriller que de la philo, mais pour ceux qui ont aimé les puzzles de "la règle de Quatre" de Ian Caldwell, ou qui aiment les romans de campus, c'est un excellent choix. Accessoirement, si ça peut amener les élèves de 2e ou 1e à avoir un esprit ouvert pour commencer la philo, c'est tout bonus!

Nous et les autres
Nous et les autres
par Todorov

5.0 étoiles sur 5 Un des livres les plus brillants que j'ai jamais lus, 2 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nous et les autres (Poche)
C'est vraiment un des livres les plus brillants que j'ai jamais lus. Il est simple à lire, clair, passionnant, et en le fermant on se sent plus intelligent. Todorov nous parle de nous, de notre rapport aux autres, maintenant et dans la littérature notamment du 18e siècle, qui donne envie de lire ou relire des classiques en les voyant sous un angle nouveau. Une lecture absolument indispensable pour comprendre d'où l'on vient, comment on se pense, pour se sentir bien dans sa tête et dans le monde.

The Walls of the Universe
The Walls of the Universe
par Paul Melko

3.0 étoiles sur 5 Sci-fi sympa, 2 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Walls of the Universe (Relié)
Un roman qui plaira peut-être plus aux ados (je suis adulte). Un excellent début, mais j'aurais voulu en savoir plus sur les différences entre le monde où atterrit notre protagoniste et le nôtre. Certaines parties sont excellentes (les voyages, "l'invention" du flipper, la fin) mais certains moments de l'histoire, les Alariens notamment, m'ont semblé assez faibles. 3 étoiles quand même parce que c'est agréable à lire et qu'on a du mal à le lâcher sur le moment, mais un peu décevant par rapport à ce que j'attendais (un roman du niveau de "Replay" de Grimwood, par exemple.)

ECONOMIE POUR LES NULS
ECONOMIE POUR LES NULS
par MICHEL MUSOLINO

4.0 étoiles sur 5 Ouvrage généraliste pour comprendre la société, 2 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : ECONOMIE POUR LES NULS (Broché)
Difficile de comprendre la société où on vit si on n'a pas eu la chance d'étudier l'économie, ou si on en a fait 2 heures il y a une vingtaine d'années. De plus les messieurs qui se ressemblent tous et qui viennent parler à la télé ne la rendent pas très engageante. Mais bon je me suis dit, c'est un livre "pour les nuls" je comprendrai peut-être quelque chose!
Bonne surprise, effectivement c'est expliqué pour le grand public, les exemples sont pertinents, on nous présente plusieurs théories plutôt que de nous dire 'c'est comme ça'. Je pense que c'est une bonne introduction aussi pour les élèves de 2e qui ont décide de faire la section ES, et bien sûr pour ceux qui vont faire des études supérieures en sciences humaines, sociales, de commerce, etc. et ont envie de revoir les bases d'une autre façon que dans un manuel scolaire.

Réussir le Commentaire Grammatical de Textes CAPES-AGREG Anglais
Réussir le Commentaire Grammatical de Textes CAPES-AGREG Anglais
par Wilfrid Rotgé

5.0 étoiles sur 5 Essentiel pour les concours, 2 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Réussir le Commentaire Grammatical de Textes CAPES-AGREG Anglais (Broché)
N'ayant jamais étudié la linguistique, j'avais besoin d'une présentation relativement détaillée pour passer le concours, pas pas si détaillée que je me perdrais dans les détails, ni trop compliquée. Ce livre présente clairement tout ce qu'il faut savoir, avec plein d'exemples pour s'entrainer. Un must - j'ai eu une note tout à fait correcte grâce à lui!

Vive le parc ! : De 2 à 4 ans
Vive le parc ! : De 2 à 4 ans
par Kimika Warabe
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Adorable, à partir de 12-18 mois, 20 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vive le parc ! : De 2 à 4 ans (Album)
Petit livre (format qui tient dans la paume) avec des illustrations adorables et des "pop-ups" très très réussis qui permettent de donner du mouvement aux images: la balançoire se balance, etc. Pour enfants d'1 an/1 an et demi à 4 ans environ.

Countdown
Countdown
par Deborah Wiles
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Excellent roman documentaire sur la crise de Cuba, vue par une pré-ado, 20 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Countdown (Relié)
Livre en anglais qui contient une foule de document visuels (publicités, images extraites de films et publicités, archives d'actualités, dessins... ainsi que des extraits de discours et de manuels scolaires de l'époque. On peut les regarder en tant que tels, mais aussi pour les collages qui créent du sens par la juxtaposition. Le roman lui-même est excellent, puisqu'il concerne une famille moyenne prise dans les Sixties, entre "événements" au Vietnam, révolution culturelle, et confrontation aux limites du rêve américain. Le récit se centre sur la crise des missiles de Cuba et se passe entièrement à l'automne 1962. Niveau de lecture: collège pour jeunes anglophones, en extraits pour lycéens/étudiants/DNL.

Building Manhattan
Building Manhattan
par Laura Vila
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Livre pour enfants francophones ou anglophones, 20 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Building Manhattan (Relié)
Un livre sympathique sur la ville de New York, pour enfants de 4 à 8 ans anglophones, ou jusqu'à 12 ans si francophones. L'information contenue dans le livre est limitée mais intéressante et avec un texte court, facile à lire/à comprendre, Les illustrations sont très belles, colorées, faciles à commenter. Peut être utilisé pour l'étude de l'anglais à partir d'albums pour les classes de CE2-6e.

Speak the Culture, Britain: Be Fluent in British Life and Culture
Speak the Culture, Britain: Be Fluent in British Life and Culture
par Andrew Whittaker

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT pour étudiants en anglais ou ceux qui comptent aller en Grande Bretagne, 20 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Speak the Culture, Britain: Be Fluent in British Life and Culture (Broché)
Ce livre est écrit en anglais et suppose donc qu'on parle cette langue au moins au niveau attendu en Terminale.
Ceci dit, pour les futurs étudiants en anglais, en Prépa, ou qui vont faire une année en Grande Bretagne, c'est
un MUST. Ce petit volume contient absolument tout ce qu'il faut savoir question histoire, civilisation, habitudes,
institutions, vie culturelle (musique, mode...), etc. Un investissement qui se montrera 100 fois rentable tant il
est complet, bien pensé et agréable à lire.

Expiration Date
Expiration Date
par Duane Swierczynski

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 20 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Expiration Date (Broché)
Un roman décevant au final: un bon concept de voyage dans le temps,
mais un récit trop prévisible, un style trop ordinaire, et un concept
mal réalisé.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8