Profil de xian > Commentaires

Crossroads of Twilight
par Robert Jordan
Edition : Relié

1.0 étoiles sur 5 Une série à l'abandon?, 12 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crossroads of Twilight (Relié)
J'ai commencé cette série en 1991 et ai attendu toujours avec impatience les volumes successifs. Malgré le style un peu simple de ces livres et les reactions un peu prévisibles des personnages principaux, qui ont tous du mal à grandir, la reconstruction précise d'une société complexe et l'introduction progressive de personnages et de régions nouvelles donnent une dimension épique à cette série. Il semble malheureusement que, ayant épuisé la description de la géographie locale, Mr. Jordan soit tombé en panne d'inspiration. Dans ce volume en particulier, les actions des personnages n'ont plus aucune envergure mais se limitent à des banalités comme le choix d'une robe, un problème de chaise pliante ou la température du bain. Les quelques discussions sérieuses entre Aes Sedais sont sans inspiration et ne refletent pas la sagesse presumee de personnages ayant vecus plusieurs centaines d'annees ! Il me semble donc que l'auteur a perdu le dynamisme qu'il exhibait dans ses premiers volumes et ne peut plus realiser la vision d'ensemble d'un mythe en mouvement. Il est meme possible que nous ne voyions jamais la conclusion de ce cycle... J'attendrai encore avec impatience le prochain volume de la série, mais ce sera d'abord pour juger si cette stagnation a été endiguée ou si la série est définitivement perdue ! Je ne souhaite pas en tout cas retrouver un volume qui porte sur une durée de 10 jours et des détails de vie quotidienne.