Profil de samia > Commentaires

samia

Domoclip DOM147V Sorbetière
Domoclip DOM147V Sorbetière

5.0 étoiles sur 5 Satisfaite, 4 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Domoclip DOM147V Sorbetière (Cuisine)
J'ai choisi de mettre 5 étoiles à ce produit pour :

1. Son petit prix
2. Son fonctionnement : très facile à utiliser, elle fonctionne très bien même si un peu bruyante.

Je laisse toujours le bol dans le congélateur et respecte bien les consignes émises par le fabricant dans le livret fourni avec l'appareil (comment nettoyer l'appareil etc ...).

CUISINE ET PATISSERIE TUNISIENNES
CUISINE ET PATISSERIE TUNISIENNES

5.0 étoiles sur 5 livre à a voir chez soi, 25 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : CUISINE ET PATISSERIE TUNISIENNES (Broché)
ce livre est très connu en tunisie, beaucoup de foyers tunisiens l'ont et il est fidèle à 99,9 % à la cuisine tunisienne
je le recommande vivement !

Délices de Tunisie : Cuisine de Méditerranée
Délices de Tunisie : Cuisine de Méditerranée
par Fabien Bellahsen

5.0 étoiles sur 5 parfait !, 25 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Délices de Tunisie : Cuisine de Méditerranée (Relié)
ça faisait des années que je voulais ce livre et je l'ai enfin !
5 étoiles pour ce beau gros livre complet et fidèle à la cuisine tunisienne : ce sont des chefs tunisiens qui ont réalisés toutes les recettes se trouvant dans le livre, on trouve l'histoire de chaque recette (ses origines etc)
je recommande !

La véritable cuisine traditionnelle : La bonne et vieille cuisine française
La véritable cuisine traditionnelle : La bonne et vieille cuisine française
par Tante Marie

3.0 étoiles sur 5 pas le meilleur livre de cuisine française, 25 mai 2014
c'est mon premier livre de cuisine française et j'envisage d'en acheter un autre car celui-ci bien qu'il contienne 1000 recettes semble plus adapté pour des personnes connaissant bien la cuisine, les recettes méritent d'être améliorées (leur explication du moins)
pas d'illustrations ou très peu (ça aide pas trop)

Yaourts inratables
Yaourts inratables
par Alix Lefief-Delcourt

5.0 étoiles sur 5 satisfaite !, 25 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yaourts inratables (Broché)
recettes simples et faciles à réaliser
J'aime les solutions que l'auteure apporte aux problèmes que l'on peut rencontrer dans la confection des yaourts !

Domoclip DOM159 Yaourtière
Domoclip DOM159 Yaourtière

4.0 étoiles sur 5 satisfaite de cette yaourtière, 25 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Domoclip DOM159 Yaourtière (Cuisine)
satisfaite de cette yaourtière à petit prix qui fait bien son travail !
le seul bémol (d'où mon 4 étoiles) c'est l'interrupteur placé sur le couvercle qui ne semble pas fonctionner !

J'APPRENDS A CUISINER
J'APPRENDS A CUISINER
par Angela Wilkes

5.0 étoiles sur 5 Satisfaite de ce livre et mon fils aussi !, 25 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'APPRENDS A CUISINER (Relié)
J'ai commandé ce livre car mon fils aime faire des gâteaux et s'interesse à la cuisine.
Nous avons fait les biscuits glacés qui sont très bons ainsi que la pizza !
J'aime : la couverture bien épaisse, la reliure en spirale du livre, les illustrations : ce sont des bonhommes qui expliquent la recette qui est claire et simple à comprendre pour un enfants, les conseils prodigués en début de livre !
Je recommande ce livre les yeux fermés !

Cubes à visser en bois
Cubes à visser en bois
Proposé par Taufgeschenke-Direkt

5.0 étoiles sur 5 Satisfaite !, 26 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cubes à visser en bois (Jouet)
Jouets de très bonne qualité, un an et demi après ils sont toujours en bon état, très beaux (le bois fait toute la différence)
Je recommande vivement cet article !

200 recettes de cuisine tunisienne
200 recettes de cuisine tunisienne
par Edmond Zeitoun

3.0 étoiles sur 5 Avis mitigé, 26 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 200 recettes de cuisine tunisienne (Broché)
J'ai longtemps boudé ce livre (de janvier à fin avril) pour plusieurs raisons ;

1, Je n'ai pas retrouvé la cuisine tunisienne que je connaissais ; pas mal d'ingrédients (concentré de tomates, harissa (facultatif), épices ,,,) ont été retirés des recettes qui, de plus est étaient elles-mêmes simplifiées,
J'ai cru sauter au plafond en lisant certaines recettes (exemple ; 3heures de cuisson pour la mloukhia alors qu'on le cuisine habituellement sur deux jours !)

2. Les illustrations me font plus penser à des plats marocains ou d'une autre origine mais pas tunisiens (le rouge fait l'identité de cette cuisine) et j'ai été perturbée par les noms des recettes en français ou nom issu de la communauté juive tunisienne (je connais essentiellement les noms arabes _ (exemple ; feuilles de romaines farcies - yeubraaks pour la communauté juive tunisienne et son nom arabe est khass mehchia),

Ceci étant j'ai mis trois étoiles (soit un j'aime) car après avoir lu son avant-propos qui explique le retrait volontaire d'ingrédients et avoir ajouté des choses en plus aux plats selon ce que je connaissais déjà, le résultats des plats mijotés me satisfaient,
C'est un livre qui je pense a été écrit et pensé pour des personnes non tunisiennes ou les recettes ont été adaptées pour des personnes non tunisiennes (je précise que je suis mariée à un tunisien et que je suis française),

Pour terminer je ne recommande pas ce livre aux personnes qui cherchent à cuisiner la "vraie" cuisine tunisienne,

Pâtisserie, gâteaux, tartes...
Pâtisserie, gâteaux, tartes...
par A. Manning

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement génial !, 11 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pâtisserie, gâteaux, tartes... (Relié)
J'ai acheté ce livre dans le commerce et je découvre les autres livres écrits par Manning sur Amazon ... je m'empresse de les mettre dans ma liste d'envie et je recommande ce livre à tout le monde ! Je suis nuuuulllle en cuisine, il n'y a pas une semaine où je ne râte pas un plat (pour vous dire) mais avec ce livre je n'ai râté AUCUNE des recettes que j'ai faite !
Je n'utilise que ce livre lorsque je souhaite faire de la patisserie car il est extra !
J'achèterai les yeux fermés les autres livres !