Profil de Chapus Danièle > Commentaires

Antispéciste : réconcilier l'humain, l'animal, la nature
Antispéciste : réconcilier l'humain, l'animal, la nature
par Aymeric Caron

4.0 étoiles sur 5 Impressionnante démonstration., 7 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antispéciste : réconcilier l'humain, l'animal, la nature (Broché)
Jusqu'à maintenant (je n'en suis qu'au 3/4 de la lecture), je suis impressionnée par la démonstration argumentée de l'antispécisme, traité par Aymeric Caron.
J'aime le ton simple et 'familier' qui rapproche le lecteur de l'auteur.
J'adhère à sa théorie progressiste, qui vient nous interpeler à juste titre sur notre comportement envers TOUS les animaux.
J'ai sursauté à la 1e phrase du livre, que la 2e explique.
Ma note, réservée ne se justifie que parce que ma lecture n'est pas terminée

Le Voleur de brosses à dents
Le Voleur de brosses à dents
par Églantine ÉMÉYÉ

4.0 étoiles sur 5 Magnifique témoignage, que l'émission TV ''ONPC'' m'a donné envie de me procurer,et que je conseillerais à tous., 23 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Voleur de brosses à dents (Broché)
Excellent témoignage instructif, rédigé sans sensiblerie,ni longueurs.
Admirable courage,superbe énergie pour ce combat si éprouvant. Tout l'amour exemplaire pour ces deux enfants. Espoir de progrès social.
Voilà tout ce que j'ai trouvé dans ce livre touchant et reussi.

L'amour dans tous ses états
L'amour dans tous ses états
par Macha Méril

3.0 étoiles sur 5 Titre à prendre au 1er degré., 18 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'amour dans tous ses états (Broché)
J'ai eu plaisir à livre ce livre, divertissant, qui apporte un éclairage très varié et exhaustif sur le sujet, qui change agréablement de ton: parvenant de façon anecdotique et presque fantaisiste à traiter un thème 'sérieux'.

Le droit d'aimer
Le droit d'aimer
par Anne-Marie Mariani

3.0 étoiles sur 5 Bon livre; touchant., 18 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le droit d'aimer (Broché)
Pour lever l'omerta sur ces situations particulières, mais pas si rares, il est important que ce témoignage existe.
J'en ai vu ensuite l'auteur à la télévision. Courageux.

Enfants maudits : Ils sont 200 000, On les appelait les
Enfants maudits : Ils sont 200 000, On les appelait les
par Jean-Paul Picaper

4.0 étoiles sur 5 Trés bon livre., 18 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enfants maudits : Ils sont 200 000, On les appelait les (Broché)
Très bon livre que je pourrais recommander à tout le monde , et particulièrement aux personnes concernées par les conditions de naissance identiques.

547 jours
547 jours
par Hervé Ghesquière

3.0 étoiles sur 5 Un témoignage...contesté, depuis., 5 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 547 jours (Broché)
Comme j'apprécie tous ces témoignages forts, d'un vécu que l'on ne connaît pas tant qu'on n'a pas lu les écrits de(s) l'intéressé(s), j'ai été satisfaite de cette lecture.
(J'ai un peu moins aimé la longueur des explications politiques; et maintenant que les bémols de sa collègue journaliste ont circulé dans la presse, on se prend à douter...)

Le Taulier: Confessions d'un directeur de prison
Le Taulier: Confessions d'un directeur de prison
par Olivier Maurel

5.0 étoiles sur 5 Trés bon documentaire., 5 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Taulier: Confessions d'un directeur de prison (Broché)
Acheté à titre documentaire, je n'ai pas été déçue de ces informations, par ailleurs agréablement écrites.
De plus l'auteur semble être un Tarnais (qualité supplémentaire à mes yeux!!...).

L'axe du loup
L'axe du loup
par Sylvain TESSON

5.0 étoiles sur 5 Un vrai voyage!, 5 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'axe du loup (Poche)
Beaucoup aimé ce livre que je conseille ou prête autour de moi.
J'ai ''marché'' au côtés de Sylvain Tesson, tout au long de ma lecture; et je repense à cet ouvrage en lisant, actuellement: ''Au temps du fleuve Amour'' d'Andréï Madkine.

Tigre, tigre !
Tigre, tigre !
par Margaux Fragoso

4.0 étoiles sur 5 Intéressant!, 5 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tigre, tigre ! (Broché)
Même s'il n'a pas répondu à toutes mes interrogations sur le problème évoqué, ce livre est digne d'intérêt, agréable à lire, attachant.

Naître ennemi : Les enfants de couples franco-allemands nés pendant la Seconde Guerre mondiale
par Fabrice Virgili

5.0 étoiles sur 5 Trés instructif., 5 mars 2014
Complet, documenté, travail de professionnel!
Ce livre, indiqué par l'auteur, lors d'une émission télé ("Complément d'enquête''/A2), m'a apporté bien des éclaircissements. Merci à Fabrice Virgili.

Page : 1 | 2