Profil de Matiben > Commentaires

La Pyramide de glace
La Pyramide de glace
par Jean-François Parot

3.0 étoiles sur 5 Le Floch s’empâte..., 3 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Pyramide de glace (Broché)
Bon, mais sans plus. L'intrigue tire trop en longueur, sa crédibilité en souffre. Qui plus est, les descriptions des plats donnent l'impression d'être là pour permettre à l'auteur de trouver son souffle.

Le mystère du labyrinthe
Le mystère du labyrinthe
par Robert VAN GULIK

4.0 étoiles sur 5 Super..., 3 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le mystère du labyrinthe (Poche)
Moi, j'adore Van Gulik. Pourquoi 4 étoiles et non cinq? En raison de quelques longueurs qui nuisent au développement de l'action.

Les Très Riches Heures de l'humanité
Les Très Riches Heures de l'humanité
par Stefan Zweig

4.0 étoiles sur 5 Un fan..., 10 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Très Riches Heures de l'humanité (Poche)
Bonjour, je suis tout sauf objectif : j'éprouve une grande faiblesse à l'égard de Stefan Zweig. Un de mes grands plaisirs fut de déguster un espresso dans ce café viennois où il avait ses habitudes.

Quat'saisons (nouvelles)
Quat'saisons (nouvelles)
par Antoine Blondin

4.0 étoiles sur 5 Superbe, 5 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quat'saisons (nouvelles) (Poche)
Antoine Blondin égal à lui-même. J'aimerai voir se publier ses chroniques quotidiennes des Tours de France : un pur régal..

Serviteurs des rois et non serviteurs des serviteurs
Serviteurs des rois et non serviteurs des serviteurs
par Yosef Yerushalmi

5.0 étoiles sur 5 Quelle clarté, 13 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Serviteurs des rois et non serviteurs des serviteurs (Broché)
Un texte court, mais ô combien éclairant sur le rapport diaspora-pays hôtes dans le tempps et l'espace. Du Yerushalmi en grande forme.